Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2015, à 14:10

Compte anonymisé

[RESOLU]DÉLICAT : Xubuntu, Grub, Windows 8

Bonjour tout le monde,

J'ai installé xubuntu gratuitement en live cd en selectionnant "à coté de" Windows 8.1. J'avais défragmenter mes disques .J'ai donc grub comme gestionnaire de boot .

Malgrès cela quand j'essaie de démarrer windows, celui ci me dit ,qu' il manque des fichiers systéme ou qu'ils peuvent être corrompus.Même si j'ai créer des partitions de récupération systémes par le passé !
Et me demande un cd d'installation.

Bref xubuntu fonctionne mais pas windows, je voudrais supprimer windows et grub et avoir uniquement xubuntu sans réinstaller celui-ci.

Comment faire ? Tout aide pourrait m'être utile !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/10/2015, à 13:14)

#2 Le 30/09/2015, à 14:20

genma

Re : [RESOLU]DÉLICAT : Xubuntu, Grub, Windows 8

Dans l'idée,

Via un live cd, en utilisant Gparted, tu pourras supprimer les partitions de Windows. Mais tu ne pourras pas agrandir/déplacer les partitions de Xubuntu vers la "gauche" pour occuper l'espace libre. Tu pourras toutefois utiliser cet espace libéré pour créer une partition stockage par exemple pour y mettre des documents (par exemple).

Le fait de supprimer des partitions va faire râler grub. Il te faudra le réinstaller comme indiqué ici https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … _demarrage

D'autres complèteront plus en détail le comment réinstaller grub je pense.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 30/09/2015, à 15:30

Compte anonymisé

Re : [RESOLU]DÉLICAT : Xubuntu, Grub, Windows 8

Merci de ta réponse
J'ai oublié de préciser que j'ai utiliser une clé bootable et aussi sa version  est valable uniquement pour windows 64 bits...
Sinon est-il possible d'utiliser Gparted sans livecd ou alors comment booter une usb à partir de linux ?

#4 Le 30/09/2015, à 15:39

AlexxelA

Re : [RESOLU]DÉLICAT : Xubuntu, Grub, Windows 8

Tu peux faire les manip que genm te conseille de la même manière, que ce soit avec un live-cd ou un live-usb.
Ta clé bootera de la même manière au démarrage de ton ordi, peu importe l'OS que tu utilises.

Mais si tu as tout récemment installé Xubuntu tu pourrais peut-être le réinstaller en choisissant de supprimer tout ce qui est sur le disque (après avoir sauvegardé ce qui t'es important bien entendu !). ça me paraît plus simple et plus propre : pas de partition à modifier, pas de grub à mettre à jour...


Ubuntu 20.04
Dell Inspiron 15 - 7537
I7 4510U - Intel HD4400

Hors ligne

#5 Le 30/09/2015, à 15:49

Compte anonymisé

Re : [RESOLU]DÉLICAT : Xubuntu, Grub, Windows 8

Hmm c'est une autre option intéressante sauf que justement lorsque je démarre l'ordi ma clé ne boot pas automatiquement et en premier je reviens à grub, ensuite je ne vois nulle part qu'il a repérer ma clé ?

#6 Le 30/09/2015, à 15:54

AlexxelA

Re : [RESOLU]DÉLICAT : Xubuntu, Grub, Windows 8

OK, c'est que ton BIOS n'est pas configuré pour booter sur l'USB.
Au démarrage de ton PC, il faut que tu accèdes au réglage du BIOS. Pour cela tu appuies sur une des touches F(x) en haut de ton clavier.
Normalement, cette touche est signalée en bas de l'écran au démarrage ; par exemple :

Press F2 to enter setup

Ubuntu 20.04
Dell Inspiron 15 - 7537
I7 4510U - Intel HD4400

Hors ligne

#7 Le 30/09/2015, à 22:34

Compte anonymisé

Re : [RESOLU]DÉLICAT : Xubuntu, Grub, Windows 8

C'est bon, finalement j'ai tout supprimer en réinstallation de xubuntu, c'était aussi le plus simple pour supprimer grub

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/09/2015, à 22:35)