Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2015, à 19:55

Francinouchou

Impossible d'ouvrir ma session et la session invité [Résolu]

Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir ma session ni la session invité en mode graphique avec mon Ubuntu 14.0. J'ai déjà essayé les solutions proposées sur documentation Ubuntu ( http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_session_ubuntu ). Quand je tape sudo rm .Xauthority la réponse est qu'il est impossibe de le supprimer car il n'y a aucun fichier ou dossier de ce type. Et l'autre solution proposée: cat /var/log/lightdm/lightdm.log m'informe que la permission est non accordée. La suite de cette solution je ne la comprend pas étant donné que quand je tape ceci: sudo nano /etc/lightdm/lightdm.conf je ne vois pas de user-session=gnome-classic affiché.

J'ai ce problème depuis que j'ai rallumé mon ordi après qu'il se soit éteint tout seul (en cause la batterie qui était à plat) alors qu'il était en train de faire des mises à jour. J'ai cherché sur les forums un problème similaire mais la solution ne marche pas chez moi sad

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Merci d'avance

Dernière modification par Francinouchou (Le 30/09/2015, à 23:17)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2015, à 23:16

Francinouchou

Re : Impossible d'ouvrir ma session et la session invité [Résolu]

Re-bonsoir,

J'ai résolu mon problème grâce à un ami merveilleux !

J'ai lancé la commande

sudo apt-get install -f

pour essayer de réparer le gestionnaire de paquet. J'ai eu un message d'erreur qui m'a suggéré de lancer la commande

sudo dpkg --configure -a

, et celle-ci m'a dit qu'un de mes paquets était en très mauvais état, et qu'il fallait le réinstaller avant de faire quoi que ce soit.
J'ai donc lancé la commande

sudo apt-get install --reinstall <mon_paquet_defectueux>

, qui a réparé les dégâts.

J'ai relancé une dernière fois

sudo apt-get install -f

pour vérifier, et tout était rentré dans l'ordre, j'ai pu redémarrer mon ordinateur normalement avec

sudo reboot

.

Hors ligne