Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2015, à 22:19

Arbiel

VirtualBox, DirectX et écran noir

Bonsoir à tous

J'ai créé une machine virtuelle Windows 98SE pour un jeu un peu ancien (une dizaine d'année). Au premier lancement, j'ai obtenu le message d'erreur suivant :

VirtualBox a écrit :

The program failed to ignitialize the display.
This program requires a DirectX 7.0 compatible video card and drivers to be installed.

Renseignements pris, j'ai créé une nouvelle machine Windows XP dans laquelle j'ai installé les additions "invité" (en mode sans échec) avec l'option DirectX, puis j'ai vérifié avec dxdiag que l'accélération 3D était correctement installée, et active.

Le jeu démarre, la présentation se passe correctement, mais à l'entrée dans le jeu proprement dit, aucune image n'apparaît plus. Par contre, le son est toujours actif, et apparemment de bonne qualité.

Quelqu'un peut-il me dire comment résoudre ce problème.

D'avance, je l'en remercie.


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 01/10/2015, à 06:04

J5012

Re : VirtualBox, DirectX et écran noir

quel jeu ?

Hors ligne

#3 Le 01/10/2015, à 23:49

Arbiel

Re : VirtualBox, DirectX et écran noir

Bonsoir

Il s'agit de Scooby-Doo, le mystère de château hanté.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 02/10/2015, à 00:29)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#4 Le 12/10/2015, à 17:01

Arbiel

Re : VirtualBox, DirectX et écran noir

Bonjour

@J5012
En répondant à ta question, je n'avais pas grand espoir d'obtenir une réponse. Visiblement, j'avais raison.

Alors, pourquoi ta question ?


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 12/10/2015, à 21:46

Alex10336

Re : VirtualBox, DirectX et écran noir

Tu as tenté avec wine/playonlinux ? Parce que... les jeux et les vm....

Dernière modification par Alex10336 (Le 12/10/2015, à 21:46)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#6 Le 12/10/2015, à 22:10

J5012

Re : VirtualBox, DirectX et écran noir

Arbiel a écrit :

Bonjour

@J5012
En répondant à ta question, je n'avais pas grand espoir d'obtenir une réponse. Visiblement, j'avais raison.

Alors, pourquoi ta question ?

parce qu'on n'a pas 36 mains, et que parfois dans la fatigue on oublie ...

as-tu encore la boite du jeu ?
si oui, qu'y-a-t-il ecrit dans les "requirements" (autre que w etc)
les jeux qui sortaient pdt la periode w98se , certains demandaient encore des capacites msdos ... d'autres n'avaient pas un bon support dx ... as-tu essayé une version superieure à la 7 ?

le jeu vient-il avec un drm genre securom : mets ici la liste des fichiers du cdrom
tu peux demander à faire la commande msdos "tree" si le retour n'est pas trop long ...

edit : je viens de voir sa date de sortie : http://www.gamekult.com/jeux/groupe/sco … 00444.html
→ juin 2001 donc apres les sorties de w millenium et w 2000
→ les infos sur gamekult ne demande pas expressement une capacité w , mais un pentium 200/266 + 32/64 mo ram

Dernière modification par J5012 (Le 12/10/2015, à 22:17)

Hors ligne

#7 Le 12/10/2015, à 22:12

Arbiel

Re : VirtualBox, DirectX et écran noir

Bonsoir

Non, je n'ai pas essayé wine et ne compte pas l'utiliser dans l'immédiat.

Je dispose des CD d'installation des systèmes que j'utilise. Je gère une "logithèque" d'une soixantaine de jeux que j'ai décidé de migrer sous Ubuntu et j'obtiens de bons résultats avec VirtualBox qui me paraît une meilleure option que Wine et répond assez bien à mes besoins.

Avec Wine, j'avais rencontré un problème d'affichage que j'avais essayé de résoudre avec Xephyr, sans grand succès, et la gestion de la souris n'était pas assez précise. Je verrai lorsque je n'aurai plus que quelques jeux récalcitrants si je tente de nouveau quelque chose avec Wine.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 12/10/2015, à 22:16)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne