Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2015, à 17:58

gorillo132

Impossible de booter en usb sur Kali [probleme UEFI?] Ubuntu marche

Bonjour,

J'essaye de booter mon PC Asus (64 bits ,13", 2Go de Ram , Intel Celeron, Windows 8.1, acheté en 2014) sur Kali 64 bits 2.0 qui est en configuration UEFI (je dis UEFI car il est récent, et pour booter je vais dans Paramètres/Mise à jour et récupération/Démarrage Avancé/.../Modifier les paramètres de l'UEFI).
Pour rendre ma clé USB bootable j'utilise Universal USB Installer 1.9.6.1
J'ai testé une première fois en suivant un tuto avec Ubuntu 14.04.3 -> pas de problème mon ordi a lancé Ubuntu (je sais pas encore m'en servir).

Je refais la même opération sauf que sur l'usb je mets l'iso de Kali.
La plus rien ne se passe, mon PC ignore ce boot.

J'ai cherché quelques pistes :
- désactivation du Fastboot et du Secureboot mais rien ne change

Ce qui est bizarre c'est que ça marche pour Ubuntu et pas pour Kali

Merci de m'aider à réussir, éventuellement m'expliquer comment installer Kali dans Ubuntu (en mettant l'iso de Kali sur la clé...?) !

Amicalement smile

Hors ligne

#2 Le 01/10/2015, à 08:12

malbo

Re : Impossible de booter en usb sur Kali [probleme UEFI?] Ubuntu marche

Je pense qu'il faut que tu désactives "Secure Boot" il semble que tu l'as déjà fait
Si ce n'est pas le problème, je te prie de demander de l'aide sur le forum kali-linux.fr sur lequel je viens de voir qu'il existe un Tuto "Installer Kali linux en multiboot WINDOWS avec un BIOS UEFI" (je ne sais pas s'il est parfait ou pas ce Tuto, je te donne l'info, c'est tout)

Dernière modification par malbo (Le 01/10/2015, à 08:19)

Hors ligne