Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2008, à 13:16

BabarAuSoleil

Installation avec Live CD plante

Bonjour,

J'ai déjà installé plusieurs PC ss Ubuntu, même si je reste une débutante. Depuis hier, je plante carrément (enfin, le PC et puis moi aussi du coup).
J'avais 3 partitions : 1 pour Windows, une pour le swap Linux et une pour Linux (qui était en verison 6). J'ai voulu mettre la version du héron avec un Live CD => erreur du programme de partionnement. J'ai repris le live CD de la précédente version => pareil.
J'ai mis le Live CD de Gparted, ai supprimé mes 3 partitions pour n'en laisser qu'une, de tout le disque dur et je l'ai reformatée en ext3.
Toute confiante, je mets le LiveCD d'Ubuntu : ça commence bien, je vois le héron puis, ça mouline, ça mouline et rien ne se passe (avec slt les bruits du lecteur de disque). J'ai essayé avec le LiveCD de la version antérieure, c'est la même chose. Pas de message d'erreur, rien. Curseur bloqué ou invisible à l'écran.

Je ne sais plus quoi tenter : dois-je jeter mon ordi ? sad

Une autre idée ?

#2 Le 17/09/2008, à 13:40

Pascal91

Re : Installation avec Live CD plante

Il me semble que certains BIOS permettent un formatage de bas niveau. C'est peut être une solution.

Autre piste, installer Ubuntu sur une clé USB plutôt que sur le disque dur. Si ça marche, c'est que le problème provient bien du disque dur. Si ça ne marche pas, le problème vient peut être d'ailleurs (le lecteur CD ?).

#3 Le 17/09/2008, à 13:42

BabarAuSoleil

Re : Installation avec Live CD plante

Question idiote : comment on fait pr installer Linux sur une clef USB ? J'ai juste un lecteur mp3 Meizu, ça ne craint pas si je mets Linux dessus ?

#4 Le 17/09/2008, à 13:45

Pascal91

Re : Installation avec Live CD plante

Linux s'installe sur une clé USB (bootable) comme sur un disque dur, contrairement à un certain Window$... Le seul pré-requis, c'est l'espace disque nécessaire. Pour Ubuntu, je pense qu'il faut prévoir une clé de 4 Go (ou plus).

#5 Le 17/09/2008, à 13:50

BabarAuSoleil

Re : Installation avec Live CD plante

Je vais essayer. Je n'en ai pas ss la main. Entre tps, pas d'autre idée ?
Je ne comprends pas que l'installation par Live CD ait tjrs bien marché sur ce PC et que là, ça plante. Je peux lancer Ubuntu via le CD mais pas l'installer. Comment je peux savoir si c'est le disque qui est mort (paix à son âme !) ?   sad