Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2015, à 08:33

Pierro91

[Résolu]Quel Ubuntu dois-je installer ?

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Ubuntu 14 après avoir télécharger la "dernière version d'ubuntu" sur le site officiel mais je viens de voir qu'il y a une nouvelle version 15. Du coup je me demandais, pourquoi le site officiel (ainsi que les autres sites) m'a t'il proposé une version antérieur; est-ce à cause de la stabilité ? Si je veux utiliser les dernières fonctionnalités d'Ubuntu, je devrais un jour passer sur la 15, y'a t'il donc un meilleur moment pour passer sur la 15 ? Par exemple maintenant, comme je viens d'installer mon système (soit en faisant une maj soit en téléchargeant une iso du 15) ou plus tard quand ce sera plus stable et que la transition 14->15 sera plus fonctionnelle ? (j'ai lu qu'il y avait des pertes de données)

Dernière modification par Pierro91 (Le 01/10/2015, à 09:08)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2015, à 08:45

moko138

Re : [Résolu]Quel Ubuntu dois-je installer ?

La 14.04 est une LTS soutenue 5 ans.
La 15.04 est soutenue 9 mois...
  Détails sur lts.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 01/10/2015, à 08:57

Pierro91

Re : [Résolu]Quel Ubuntu dois-je installer ?

Ah, d'accord merci. Donc il est préférable d'attendre une nouvelle version LTS, très bien !

Hors ligne

#4 Le 01/10/2015, à 09:01

michel_04

Re : [Résolu]Quel Ubuntu dois-je installer ?

Bonjour,

Pierro91 a écrit :

Ah, d'accord merci. Donc il est préférable d'attendre une nouvelle version LTS, très bien !

La prochaine LTS sortira en avril 2016 (16.04).
Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 01/10/2015, à 09:01)

Hors ligne