Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2006, à 14:36

vogia

pcmcia wifi Atheros AR5212

bonjour à tous,

j'ai installé cette carte pcmcia wifi Netgear WGT511U super a/g avec ndiswrapper qui digère les fichiers .INI et .SYS de windows. et ça marche très bien, et j'ai l'alias 'ath0'.


mis à part un gros défaut:
==================

quand je reboote la machine Ubuntu ou quand j'insère la carte pcmcia wifi, l'infrastructure distante est connectée à la carte.
il y a un jeu de LED sur l'éxtérieur de la carte qui nous l'indique.

si l'infrastructure envoi une alerte de déconnection ou reboote, la carte est déconnectée et attend une nouvelle connection.
je le vois avec le jeu de LED sur l'extérieur de la carte.

le gros défaut:
^^^^^^^^^
à ce stade, l'attente de la nouvelle connection est éternelle.

alors j'examine iwlist ath0 scan:
soit il répond no scan car il est en cours de balayage.
soit il répond scan complete et liste les paramètres.
tout est bon sauf le ESSID qui est à ""

dans l'interface pour la meme carte sous windows ce défaut apparait après l'installation du pilote. mais petit a petit, avec un aprentissage de l'environnement au niveau du processeur, le ou les infrastructures apparaissent.

ici, la carte a déja fonctionné, donc le processeur est opérationnel.
le défaut est que je ne n'ai pas de ESSID à ce stade.

si j'arrache la carte de son logement (à éviter car risque électriques) et que je la remet, ça marche, l'infrastructure est trouvée immédiatement !
iwlist me renvoi immrédiatement le ESSID !

alors j'aimerais franchement qu'un Ubuntu user me renseigne sur ce défaut qui peut etre inhérent au processeur Atheros AR5212.

#2 Le 20/02/2006, à 22:53

vogia

Re : pcmcia wifi Atheros AR5212

bon ça fait plus de trois jours que je cherche.

et j'ai finit par trouver la cause cachée. elle est dans iwconfig.
quand l'infrastructure reboote ou se déconnecte, elle le signale au processeur de la carte wifi, qui le signale à son tour à linux.
le pb est que iwlist ath0 scan renvoi les bonne données, mais iwconfig ath0 retourne un Signal level égal au Noise level, alors qu'il devrait retourner le Signal level de iwlist. voila le pb.

si on enlève la carte wifi ou si on reboote Ubuntu, le Signal level retourné par iwconfig ath0 est bon (c'est celui de iwlist ath0 scan).

à ce stade je ne peux pas résoudre ce pb, car je ne connais pas du tout comment sont réglés les évenements avec la carte wifi.

si quelqu'un a déja rencontré ce pb, qu'il le dise !