Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2015, à 01:59

jubil

Panne électrique et surprise au réveil

Bonjour

Avant de vous écrire, j'ai fouillé sur les forums et fait plusieurs tentatives pour avoir accès à mon Ubuntu 12.04 LTS.
Durant la nuit, on a éprouvé deux interruptions de courant et en ouvrant mon ordinateur ce soir voici çe que j'ai obtenu...peut-être aucun lien mais une pure coincidance.

L'ouverture s'effectue normalement...je vois même l'option ouverture en mode normal ou graphique puis le petit clignotant en haut à gauche...je vois même le fonds d'écran mauve avec 12.04 une fraction de seconde puis...catastrophe un login + mot de passe...que je fais et là sur un bel écran noir est écrit....

" nouvelle version 12.10 disponible
Lancer do-release upgrade

Ensuite...en anglais....your current hardware enablement stack HME is no longer supported. Security update for critical parts ( kermel and graphics stack ) of your system are no longer available.

There is a graphics stack install on your system and upgrade is supported configuration will become available on 2014-07-16 and can be invoked by running update-manager in the dash.

Ma carte graphique est une nvidia 8600 . Probablement que j'ai oublié de faire les mises à jour manuellement je ne sais pas . J'ai essayé plusieurs commandes suggérées en root mais mes tentatives ont été infructueuses.  Ma version d'ubuntu 32 b est soutenue jusqu'en 2017 et j'aimerais bien la récupérer. Comment faire...par la partition gravée sur un cd est ce possible ou si je dois me faire à l'idée de tout perdre.

Merci votre aide me sera très précieuse.

Dernière modification par jubil (Le 01/10/2015, à 02:00)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2015, à 06:53

jplemoine

Re : Panne électrique et surprise au réveil

jubil a écrit :

peut-être aucun lien mais une pure coincidance.

probablement oui...

jubil a écrit :

Ma version d'ubuntu 32 b est soutenue jusqu'en 2017

oui mais non... oui pour le noyau mais non pour le HWE (voir cette page)
Je ne sais plus comment on le met à jour mais on peut.
--> dans le message d'erreur, il dit d’exécuter en mode graphique le gestionnaire de mise à jour. L'as-tu fait ?

jubil a écrit :

ou si je dois me faire à l'idée de tout perdre.

A priori, non. Par contre, je pensais que l'on pouvait passer outre le message et accéder au système.

EDIT : ça me duplique le message... désolé.

Dernière modification par jplemoine (Le 01/10/2015, à 06:54)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#3 Le 01/10/2015, à 12:16

jubil

Re : Panne électrique et surprise au réveil

Merci d'avoir pris la peine de me répondre c'est gentil...faidra que je trouve comment mettre à jour HWE...pas évident...je veux juste pas perdre mes fichiers...mon autre problème est comment retourner dans mon système et éviter la page noire....si vous avez des idées
Merci

Dernière modification par jubil (Le 01/10/2015, à 12:21)

Hors ligne

#4 Le 01/10/2015, à 12:40

jubil

Re : Panne électrique et surprise au réveil

Mais comment exécuter en mode graphique le gestionnaire de mise à jour ? Je veux seulement pouvoir entrer et sauvegarder mes données avant de faire une installation propre de la nouvelle LTS

Dernière modification par jubil (Le 01/10/2015, à 13:00)

Hors ligne

#5 Le 01/10/2015, à 13:07

olivi4

Re : Panne électrique et surprise au réveil

Bonjour jubil,

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais via le dash, il y a moyen de trouver "gestionnaire de mises à jour".

Ce qui m'étonne c'est cette proposition malhonnête qu'il te fait de passer à 12.10 qui n'est absolument plus maintenue... smile


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 01/10/2015, à 13:15

jubil

Re : Panne électrique et surprise au réveil

Merci pourrais-tu me dire ce que signifie le dash....c'est bon mais c'est comme ça ...je ne suis pas au fait de tous les termes...ce que je sais c'est que j'ai un bel,écran noir avec mon login et mon mot de passe qui m'envoie un message d'erreur et m'empêche d'avoir accès à 12.04. Quand j'ouvre je vois encore version normal et recovery ..avant que l'écran devienne noir et me demande mon login et mon mot de passe...je me suis mis en recovery et par,le root j'ai tout essayé...rien à faire pour updater le HWE
Merci

Dernière modification par jubil (Le 01/10/2015, à 13:18)

Hors ligne

#7 Le 01/10/2015, à 13:18

olivi4

Re : Panne électrique et surprise au réveil

Je pense qu'il vaut mieux ne plus poster sur ce fil, mais bien sur l'autre sujet que tu as ouvert ici .

Modération : discussion fermée, elle continue sur l'autre lien.

Dernière modification par olivi4 (Le 01/10/2015, à 18:23)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne