Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2015, à 14:58

HPIR40

Impossible d'ouvrir une session

Bonjour

J'ai un gros problème sur un Ubuntu 14.04LTS, et c'est assez urgent car PC du boulot.

Hier tout fonctionnait bien et ce matin, impossible d'ouvrir ma session. le PC est connecté à un reseau AD et pas de soucis concernant l'authentification, seulement impossible d'ouvrir une session graphique alors que me connecter sur ce PC en ssh ne pose absolument aucun soucis.

En session graphique, je rentre mon login et mdp pas de soucis et paf je reviens sur la fenêtre de connexion sans autres infos.

j'ai pensé à un probleme avec Xauthority, je l'ai donc supprimé, j'ai tenté de réouvrir pas session, et problème identique.

J'ai regardé un peu sur le net pour essayer de trouver des infos, je me suis donc connecté en console après ma tentative infructueuse de me connecter, je suis allé en mode console et voila ce que je trouve:

df -h
dfs "/run/user/107/gdfs": permission non accordée

je fais donc

mount |grep gvfs
gvfsd-fuse on /run/user/107/gvfs type fuse.gvfsd-fuse (rw,nosuid,nodev,user=lightdm)

mais euh !!!

je fais donc un umount /run/user/107/gvfs

je cherche à me connecter et rien même symptome, je reboot la machine et paf le "gvfsd-fuse on /run/user/107/gvfs type fuse.gvfsd-fuse (rw,nosuid,nodev,user=lightdm)" revient mad

Je n'ai jamais mon montage /run/user/id_activedirectory/ qui apparait alors que pas de soucis sur une autre machine.

sur une autre machine j'ai

mount |grep gvfs
gvfsd-fuse on /run/user/1657281197/gvfs type fuse.gvfsd-fuse (rw,nosuid,nodev,user=monlogin)

comment me sortir de ce petrin? et recuperer mon PC?

Merci pour votre aide

Hors ligne