Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2015, à 19:17

kavendisch21

demarage du serveur asterisk

Bonjour,
  je suis nouvellement inscrit ici et aussi debutant dans le monde du systeme d'exploitation ubuntu.
J'ai eu a installer ubuntu 15.04 en virtuel avec virtualbox sans probleme. Et actuellement apres longue lecture des commande linux, j'ai  enfin attaquer le terminal. pour l'installation du serveur asterisk. tout marchait bien jusqu'a la derniere etape ou il faut que je puisse lancer asterisk au demarage du systeme.
   probleme: la commande make config ne ma'ffiche rien apres execution. cela est-il normal?
               je cherche donc comment je vais donc pouvoir lancer le serveur asterisk au demarage ?
        Merci

Hors ligne

#2 Le 01/10/2015, à 19:27

sinbad83

Re : demarage du serveur asterisk

Bonjour,
ne t'embête pas avec Asterisk en ligne de commande. Passe plutôt sur FreePBX qui est graphique et qui utilise sans le dire Asterisk. C'est une distribution à part entière qu'il suffit de virtualiser.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 01/10/2015, à 19:34

kavendisch21

Re : demarage du serveur asterisk

Merci pour la suggestion. Mais j'aimerais bien maitriser cela.
je vais deja voir comment fonctionne cette FreePBX.

Hors ligne

#4 Le 01/10/2015, à 20:06

kavendisch21

Re : demarage du serveur asterisk

apres quelques reglages. voila de nouveau le message d'erreur:

   `Unable to connect to remote asterisk (does /var/run/asterisk/asterisk.clt exist?)`

Je suis vraiment bloquer cette fois.
  Merci pour votre aide

Hors ligne