Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2015, à 22:11

therappeur

Écran noir après "install ubuntu"

Bonsoir,

Je me suis inscris sur ce forum car je suis vraiment perdu... pour mes études, j'essaie d'installer linux sur un 2 ème disque dur de ma tour. Donc j'ai rendu ma clé usb bootable qui fonctionne car je l'ai testé sur mon ancien pc portable... jusque là aucun soucis... mais après avoir cliqué sur "install ubuntu" ou encore "try ubuntu" soit j'ai 15 secondes l'image ubuntu en mauve (arrivé qu'une seule fois) soit j'obtiens un écran noir... mes écrans affichent "pas de signal" puis se mettent en veille.

Quelqu'un saurait m'aider ? sad
Merci d'avance.

Loïc

Ma config :

I7 4790k
Carte mère Maximus VII Ranger
Gtx 970

Hors ligne

#2 Le 28/09/2015, à 22:26

alca94

Re : Écran noir après "install ubuntu"

Bonsoir
quand vous lancez l'installation vous êtes sur d'être sur le Bon disque ,perso je débranche l'autre pour toujours être sur de ne pas supprimer l'autre système
ensuite je rebranche et redémarre sur le ubuntu (touche F12 sur le mien pour choisir le disque) et je fais un "sudo update-grub"


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 28/09/2015, à 22:29

therappeur

Re : Écran noir après "install ubuntu"

Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Oui ça pas de soucis pour ça mais le problème se porte sur le fait que je ne sais pas installer linux vu que j'ai un écran noir en voulant l'installer...

Hors ligne

#4 Le 01/10/2015, à 18:12

therappeur

Re : Écran noir après "install ubuntu"

Personne pour résoudre mon problème ? hmm

Hors ligne

#5 Le 02/10/2015, à 08:44

ernest-le-voyage

Re : Écran noir après "install ubuntu"

Bonjour,
J'ai le même problème avec un ordinateur ancien (2004). En fait l'écran est bien là, il s'affiche de manière fugitive quand je fais Alt-F2 pour redémarrer la session. La souris est bien active et se voir à l'écran mais impossible de faire quoi que ce soit .
Pour info carte graphique NVDIA-GeForce FX5700

Hors ligne

#6 Le 02/10/2015, à 09:02

malbo

Re : Écran noir après "install ubuntu"

Essaie de faire comme Himeroos : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20598451
Je ne dis pas que c'est une config à adopter pour la vie : c'est juste pour avoir un affichage correct en attendant mieux.

Hors ligne

#7 Le 09/10/2015, à 16:54

ernest-le-voyage

Re : Écran noir après "install ubuntu"

@malbo : merci de ta réponse. Je suis allé voir l'ordi en question (qui n'est pas le mien et qui se trouve un peu loin) mais il n'y a qu'une seule sortie vidéo dessus. Je n'ai donc pas pu m'en sortir comme indiqué dans le fil que tu indiques (en branchant mon écran sur la sortie vidéo de la carte mère). C'est rageant car, à l'arrêt de la session, je vois bien que l'écran est là, juste derrière mon écran noir.

Hors ligne