Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2015, à 12:38

zeronoid007

bug permanent sous ubuntu 15.04

bonjours

je suis un débutant sous linux , en faite pour mon projet de fin d’étude j'ai utiliser un logiciel de modélisation par élément fini hyper puissant qui demander beaucoup de ressource que j'ai réussi a compenser grâce au swap , et ca chauffé trop niveau matériel puisque j'ai exageré  meme que le disque dur est mort   .

apres , le pc commance a gelé , parfois je reprends le contrôle parfois non et j'ai remarqué que pendant la durer du bug  :
-le pourcentage du iowait du cpu arrive a 100%
-la led du majuscule clignote durant le gèle
et j'ai aussi eu un probleme du grub rescue qui n'a pas voulu se regler meme apres l'avoir reinstaller alors j'ai installé la 15.04 puisque rien ne marché
alors mes question:
est ce que l'utilisation intense peux causer ce genre de probleme?
comment etre sur que ca vient du hardware?


ma config :
lenovo g580
i3-2370m
4go ram

Hors ligne

#2 Le 02/10/2015, à 14:12

olivi4

Re : bug permanent sous ubuntu 15.04

Oh que oui, une utilisation intense peut avoir des conséquences sur le hardware ! Avec un peu de chance cela se limitera à un problème de pâte thermique desséchée. Pour tester si ton matériel est bon, tu peux le faire en démarrant sur un support bootable : Live_USB, Live_DVD...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 02/10/2015, à 14:26

nam1962

Re : bug permanent sous ubuntu 15.04

Comment compenses tu "grâce au swap" ?


[ Modéré ]

Hors ligne