Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 30/09/2015, à 17:27

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

αjet a écrit :

C'est tout ? Ils ont été rapias, ils auraient pu te filer un plus gros morceau ! yikes

Ayral a écrit :

Le premier jour de l'ouverture (le 15 août je crois) mes sangliers se sont faire la fête, on m'en a rapidement informé. Du coup j'ai débranché l'alim de la clôture.

Que veux-tu dire, je ne comprends pas le passage en gras. Ils se sont électrocutés sur ta clôture ?

Faute de frappe de part: se sont faire leur fête. Une battue au gros gibier dans une commune proche.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1277 Le 30/09/2015, à 17:48

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

se sont fait faire leur fête, je crois plutôt.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1278 Le 30/09/2015, à 18:27

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Je n'aurai qu'une pensée :《Mort où est ta victoire ?》

sad


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1279 Le 30/09/2015, à 19:01

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Dans les reines-claude(s) de l'été prochain, peut-être ? Ayral et les siens pourront en profiter smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1280 Le 30/09/2015, à 21:34

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Les sangliers deviennent un vraie plaie, plus assez de loups et plus du tout d'ours pour bouffer les marcassins, la population explose !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1281 Le 30/09/2015, à 22:55

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

20150928235514-cdd9bac2-sm.jpg
Le prédateur urbain, Londres, Septembre 2015

Lui aussi il mangerait bien du sanglier ! lol


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#1282 Le 30/09/2015, à 22:57

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :

se sont fait faire leur fête, je crois plutôt.

Ah P... c'est pas possible, OUI se sont fait faire leur fête, voire la peau !
En fait je faisais une install sur un Dell Latitude 630 posé devant le clavier de ma tour, avec les fils en travers du clavier à moitié caché par l'écran du portable !

Oui donc les sangliers pullulent, gros dégâts dans la nature. En fait cette histoire sentait mauvais dès le début d'après le président de la société de chasse ce n'étaient pas de vrais sangliers mais des descendants de truies lâchées dans la nature pour fournir du gibier à une chasse privée voisine. Mais ils se sont échappés. Le gars m'a dit je sais qui a fait ça mais je ne peux pas vous le dire, mais moi je sais, c'est aussi un ancien élève comme les fils du chasseur... (j'étais prof dans l'enseignement agricole, je les ai tous eus devant moi ces grands couillons).

Ils étaient en fait pressés de leur faire la peau avant que la fédération départementale soit au courant (j'ai failli les appeler, furieux pour mon potager) car la fédération aurait exterminé tous les sangliers croisés ou non dans un rayon de 25 kilomètres (si j'ai bien compris un sanglier peut faire 50 bornes en une nuit)

Si le sanglier pullule, il n'en reste pas moins que cette chasse est la plus dangereuse. L'usage de balles à la place de cartouches fait que les animaux sont tués et non blessés, mais aussi que la portée est bien plus longue et comme les balles ricochent sur les branches et le sol il y a régulièrement des accidents mortels. Normalement en saison de chasse, une battue doit être menée par une personne ayant suivi une formation rigoureuse faite par la fédération, et qui sait se faire respecter pour éviter les indisciplines potentiellement dangereuses. Mais ça reste dangereux.

@moko : c'est toi qui m'a proposé l'original d'une de mes photos de sangliers et que tu as améliorée ? Tu peux me la passer en MP s'il te plaît ?

Dernière modification par Ayral (Le 30/09/2015, à 22:59)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1283 Le 01/10/2015, à 02:30

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ayral, c'est bon.
Non, cf. ci-dessous.

Dernière modification par moko138 (Le 01/10/2015, à 07:52)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1284 Le 01/10/2015, à 07:51

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ayral, ton FAI a rejeté la photo de 8 Mo :
Error: message file too big

EDIT : contourné. Regarde ta boîte et dis-moi, s'il te plaît, si ça a marché.

Dernière modification par moko138 (Le 01/10/2015, à 08:22)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1285 Le 01/10/2015, à 09:00

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :

Ayral, ton FAI a rejeté la photo de 8 Mo :
Error: message file too big

EDIT : contourné. Regarde ta boîte et dis-moi, s'il te plaît, si ça a marché.

C'est en train de télécharger. Merci  beaucoup !

Je crois qu'en effet ma boîte chez free est limitée.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1286 Le 01/10/2015, à 16:06

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Demande de conseils aux amis photographes. Je compte acheter un grand angle pour mon Nikon et hésite entre ces deux modèles

Je compte m'en servir pour faire de la photo de rue, et quand je veux partir leger avec en plus mon 50mm. Est-ce que vous m'en conseillerai un plus qu'un autre et pourquoi ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#1287 Le 01/10/2015, à 18:43

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

αjet a écrit :

photo de rue, et quand je veux partir leger avec en plus mon 50mm

1) Ça dépend d'abord de la taille de ton capteur.
24 mm sur un Nikon à petit capteur, ça équivaut à 36 mm en 24x36,
20 mm sur un Nikon à petit capteur, ça équivaut à 30 mm en 24x36.
  Donc au-dessus de 18 mm, c'est à peine du grand angle.
Nikon fait aussi, moins lumineux, un zoom 12-24 mm pour petit capteur.

24 mm sur un Nikon à grand capteur, 24x36, c'est un vrai grand angle.
Si tu n'en as jamais utilisé, tu auras peut-être besoin de quelques séances pour t'y retrouver, dans l'étagement des plans et la composition.
Par exemple ta photo des bouquinistes sous le pont serait très différente parce que l'arrière-plan serait si petit que presque illisible, tandis que les premiers plans seraient plus aérés. Du coup tu aurais exposé pour les personnages, et peut-être montré des couvertures de bouquins au premier plan.

20 mm sur un Nikon à grand capteur, c'est carrément "spécial"...


2) Il y a un autre point clef, le diamètre pour filtres.
  Par beau-temps, le polarisant est quasi indispensable en plein air au grand angle.
Or se trimbaler avec 36 filtres parce qu'on a x objectifs en y diamètres et qu'on veut le choix entre z filtres... c'est encombrant, coûteux, et ça demande des manipulations pas toujours pratiques sur le terrain.
Pour info, le 2.8/20 de Nikon a un diamètre de 62 mm, le 1.8/20, de 77 mm. À toi de voir si le gain de 1.33 diaphs justifie, dans ta pratique, d'avoir un diamètre supplémentaire de filtres.


3) Il y a un autre point clef, le pare-soleil, indispensable au grand-angle pour lutter contre le flare dû aux sources lumineuses hors-champ mais qui frapperaient la lentilles frontale en l'absence de pare-soleil.


4) N'oublie pas le poids et l'encombrement, qui comptent beaucoup quand on se trimballe déjà les affaires des enfants ou le matos de montagne.
                         -------------------

Le choix d'un objectif est toujours un compromis. L'idéal, c'est de pouvoir utiliser un objectif pendant au moins un week end, voire une semaine, avant de prendre ta décision.
Jadis, j'avais loué un ultra grand angle et, si je ne l'ai pas acheté, j'ai quand même été très content de l'expérience, qui m'avait permis de prendre des photos inhabituelles et de me rendre compte que cette focale ne correspondait pas à mes besoins ordinaires.
  Bref, si tu peux avant l'achat louer un objectif ou t'en faire prêter un par un photo-club, à mon avis c'est un palier très intéressant. Et judicieux avant de t'engager pour 20 ans (ou de revendre à perte un objectif parce qu'à l'usage tu te rends compte que ça ne te correspond pas).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1288 Le 01/10/2015, à 19:16

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Merci moko pour ta reponse.

1) Tout d'abord, mon boitier est un FX donc pas de conversion. Je ne penserais pas a acheter un grand angle FX pour le monter sur un DX, ce serait de l'argent jete par les fenetres !

J'ai un zoom 24-70 (sigma) donc je me rend compte de ce que 24mm rend. Par contre je ne me rend pas bien compte de la difference entre 20 et 24. Ca fait une grosse difference ?

2. Bon point, malheureusement, j'ai pas un objectif de pareil: mon zoom 24-70 a un diametre de 82, mon 50 c'est du 58mm et j'ai un tele a 77mm. De se point de vue, le 77mm ferait en sorte que j'ai deux objectifs au meme diametre ! Yeah!

3. Bonne remarque egalement, si je l'achete neuf, il devrait etre livre avec un par soleil.

4. Justement, j'ai bien mon 24-70 mais il doit peser dans les 700g,  ca fait lourd en fin de journee. Quand je compare avec mon 50 qui fait dans les 2-300g, ca fait une sacre difference.

Pour ce qui est des tests, malheureusement j'ai pas trop d'affinite avec les photographes sur cambridge, ca va pas etre trop facile. Je pense que je me résoudrai a acheter en ligne... C'est pour ca que je demande un peu a gauche a droite. J'ai quand meme bien envi du 20mm. Le reportage que j'ai poste plus haut me tente bien !!

Dernière modification par αjet (Le 01/10/2015, à 19:17)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#1289 Le 01/10/2015, à 19:43

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

PPdM a écrit :

Les sangliers deviennent un vraie plaie, plus assez de loups et plus du tout d'ours pour bouffer les marcassins, la population explose !

[HS]
Sans aller jusqu'aux loups et ours (qui défraient la chronique des éleveurs) , les prédateurs du marcassin sont d'abord le renard, le lynx, le blaireau (et autres mustélidés) voire le chat sauvage et le chien errant...

Sauf que les intelligents chasseurs se sont arrangés pour détruire tous (ou presque) les prédateurs naturels du sanglier dans le but inavoué de tirer du sanglier : quand le plaisir est de tuer, on ne recule devant rien !
La diversité biologique pour eux, ça n'existe pas.

[/HS]

Dernière modification par GR 34 (Le 01/10/2015, à 19:44)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1290 Le 02/10/2015, à 04:09

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

FX et DX, je ne pratique pas ces codes, mais dans les exif de Saas-Fee je lis :

Longueur focale     |105,0 mm
Focal Length in 35mm|105

Pas de conversion, donc tu as un grand capteur.
  Et je vais essayer de me rappeler :
FX = plein Format
DX = Demi-format.

Du coup je suis surpris : beaucoup de gens estiment que le 24 mmm (en 24x36) est une focale idéale pour le reportage. D'autres préfèrent le 28, voire le 35.
  Mais je crains que tu ne sois déçu par l'angle du 20 mm (risque d'avoir des éléments indésirables sur les côtés sauf à t'approcher excessivement). Sauf si - ce qui est un bon critère - tu te sens souvent "trop long" avec le 24 mm.

Cherche quand même
"rent a lens" cambridge
(avec les guillemets) dans un moteur de recherche.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1291 Le 02/10/2015, à 05:49

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

À propos, pour ceux qui cherchent un pied costaud et un pare-soleil :
1443761194.jpg


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1292 Le 02/10/2015, à 06:44

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

PPdM a écrit :

Les sangliers deviennent un vraie plaie, plus assez de loups et plus du tout d'ours pour bouffer les marcassins, la population explose !

Un ancien berger m'a expliqué : quand les brebis et moutons, même protégés par une clôture efficace, voient s'approcher un loup, ils se précipitent à l'opposé. Et, une fois bloqués dans un coin, dans leur panique ils se montent les uns sur les autres. C'est ainsi que par dizaines ils meurent étouffés et pétinés.
  Ce qui s'était aussi produit dans deux stades anglais il y a quelque vingt-cinq ans, conduisant à la suppression des grilles entre tribunes et pelouse.

Alors le loup... faut comprendre les bergers, quand on leur dit "vous n'avez pas le droit de tirer sur les loups. Les loups c'est bien."

Tu veux des animaux de batterie ou des animaux qui paissent en montagne (et, ce faisant, diminuent les avalanches) ?
Remplacer par la loi de la jungle la chasse règlementée, es-tu sûr que ce soit un mieux ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1293 Le 02/10/2015, à 07:27

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

[HS]Ce qui est quand même extraordinaire c'est qu'en France, le loup et l'ours sont un problème alors qu'il suffit de franchir les Alpes ou les Pyrénées pour qu'ils ne deviennent plus un problème !»

Le loup chez nos voisins européens

Tout autant extraordinaire, l'info suivante :

L’Europe compte plus de 7 millions de chasseurs, la France s’y distingue en étant le premier pays cynégétique loin devant l’Espagne et le Royaume-Uni, un des rares pays qui connaît une hausse des chasseurs.

Quel est l'ennemi du chasseur, mis à part l'écologiste, le promeneur bucolique, le ramasseur de champignon ? Réponse : le prédateur animal !
Toute concurrence à la chasse est à détruire par le chasseur lambda, y compris nos chats dans nos campagnes qui paient un lourd tribu.

Parlez de biodiversité à un chasseur... Il va vous tirer une rafale de plomb, en pensée, bien sur !

Si ce n'était qu'une caricature...

Riez... Mais...
[/HS]

Dernière modification par GR 34 (Le 02/10/2015, à 07:44)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1294 Le 02/10/2015, à 09:36

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

[HS] La popularité de la chasse en milieu rural en France est due à l 'ancienneté de la révolution française. En abolissant les privilèges liés au féodalisme (tout braconnage sur les terres des nobles pouvait être punie de mort même si le braconnier pratiquait une chasse alimentaire pour sa famille), les paysans ont gagné le droit de chasser sur leurs terres ou dans le cadre d'associations de chasse agrées.

Les paysans n'ont pas beaucoup de loisirs, quand on est éleveur on part pas beaucoup en vacances. Pas de théâtre, peu de cinéma, ce ne sont pas souvent de grands lecteurs, la fréquentation de la nature est leur passion. Les vrais "viandards " et ont été souvent exclus de l'association. Presque tous mes anciens élèves ont été ou sont chasseurs. Je les coinçais souvent à réviser leur permis de chasse planqué dans un cahier, mais leur concentration sur leur "travail" les trahissait !

Bien souvent quand tu vois un chasseur le matin, fusil cassé sous le bras, le chien qui court partout autour, la queue dressée, en fait c'est le chien qui promène son maître, et le maître qui promène son fusil. Il ne va pas nécessairement tirer une seule cartouche! Mais il aura fait le tour de ses parcelles, repéré un travail à faire, constaté l'état de ses  cultures et de celles des voisins, vu passer des vols de migrateurs, et gagné une matinée de calme sans les bruits de la famille ... Si par malheur il blesse un lièvre sans le tuer, il est capable de passer 2 jours à le chercher pour ne pas le laisser souffrir. Ça ne se fait pas. Et ça c'est pas écrit dans le code de la chasse.

Ça représente je pense 80 % des chasseurs.
[/HS]


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1295 Le 02/10/2015, à 10:03

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

[HS]
la chasse en France saison 2014-2015 : 42 humains morts.
On ne compte plus les usagés de la route (voitures et cyclistes) et les promeneurs touché par des tirs de chasseurs.
Mais c'est vrai que pour leurs défense, il est difficile de viser quand on est bourré.
[/HS]

Dernière modification par ignace72 (Le 02/10/2015, à 10:06)

#1296 Le 02/10/2015, à 11:05

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

ignace72 a écrit :

[HS]
la chasse en France saison 2014-2015 : 42 humains morts.
[/HS]

Il est curieux pour moi de m'exprimer en défenseur de la chasse, moi qui suis totalement étranger et plus tôt plutôt hostile à tout ça. Mais bon !

Si tu fais le tour des décès accidentels dûs aux pratiques sportives, tu n'as pas fini d'en faire le décompte. Aux accidents ménagers, aux accidents médicamenteux, aux accidents du travail, à la conduite automobile, et je ne parle pas des retours de boîte le vendredi soir et samedi soir. J'ai perdu au moins un ancien élève en moyenne par an de cette façon, une fois 3 d'un seul coup. En 40 ans.

Dans le tableau où tu as trouvé ce chiffre , tout n'est pas aussi simple que tu le penses: il y plusieurs suicides, au moins une crise cardiaque à l'affût, plusieurs accidents automobiles en cours de chasse, des chutes d'arbre ou de falaises, enfin bon ça n'enlève rien au fait que les battues au "gros gibier" sont dangereuses, et en partie du fait de la présence de personnes âgées qui manquent de concentration et de vision. Et que tirer des balles comme celles-ci permet d'éviter que des plombs se dispersent en gerbe, blessant autant que tuant, mais c'est bien sûr très dangereux, plus que des plombs. Il y a 40 ans, dans le lycée où j'ai par la suite enseigné, le patron faisait fuir à coup de fusil chargé au gros sel les jeunes gens qui venaient (en pleine campagne, lycée agricole oblige) essayer de poursuivre les filles pensionnaires !!!

Ignace a écrit :

On ne compte plus les usagers de la route (voitures et cyclistes) et les promeneurs touché par des tirs de chasseurs.

D'après ton document source : si, on peut compter 3 blessés légers si on ne compte pas les participants aux battues, pour les quels c'est un risque lié à la pratique de la chasse. Ce qui n'enlève rien à la sottise des chasseurs responsables de ces fautes de tirs.

Ignace a écrit :

il est difficile de viser quand on est bourré

Lieu commun très bobo. Ça fait "tous ces bouseux incultes élevés à la gnôle" tous juste bons à mitrailler les broussailles. La campagne ce sont ces bouseux qui l'entretiennent pour que les bobos puissent venir y faire les malins.

Bon on repasse aux photos ?

Dernière modification par Ayral (Le 02/10/2015, à 14:41)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1297 Le 02/10/2015, à 12:43

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ayral a écrit :

[HS] La popularité de la chasse en milieu rural en France est due à l 'ancienneté de la révolution française. En abolissant les privilèges liés au féodalisme (tout braconnage sur les terres des nobles pouvait être punie de mort même si le braconnier pratiquait une chasse alimentaire pour sa famille), les paysans ont gagné le droit de chasser sur leurs terres ou dans le cadre d'associations de chasse agrées.

Les paysans n'ont pas beaucoup de loisirs, quand on est éleveur on part pas beaucoup en vacances. Pas de théâtre, peu de cinéma, ce ne sont pas souvent de grands lecteurs, la fréquentation de la nature est leur passion. Les vrais "viandards " et ont été souvent exclus de l'association. Presque tous mes anciens élèves ont été ou sont chasseurs. Je les coinçais souvent à réviser leur permis de chasse planqué dans un cahier, mais leur concentration sur leur "travail" les trahissait !

Bien souvent quand tu vois un chasseur le matin, fusil cassé sous le bras, le chien qui court partout autour, la queue dressée, en fait c'est le chien qui promène son maître, et le maître qui promène son fusil. Il ne va pas nécessairement tirer une seule cartouche! Mais il aura fait le tour de ses parcelles, repéré un travail à faire, constaté l'état de ses  cultures et de celles des voisins, vu passer des vols de migrateurs, et gagné une matinée de calme sans les bruits de la famille ... Si par malheur il blesse un lièvre sans le tuer, il est capable de passer 2 jours à le chercher pour ne pas le laisser souffrir. Ça ne se fait pas. Et ça c'est pas écrit dans le code de la chasse.

Ça représente je pense 80 % des chasseurs.
[/HS]

Je pense que tu as une vision romantique de la chasse et du chasseur !

Eux-mêmes le disent, ils ne sont que 12% des chasseurs à être agriculteurs.

Non, le chasseur lambda n'est pas quelqu'un de sympa quand tu le rencontres dans la nature : tu as l'impression de le gêner par ta présence. C'est souvent qu'ils invectivent les promeneurs ou ramasseurs de champignons. Ça commence par des conseils de prudence et ça finit vite en «donc barrez-vous d'ici !». Et quand ils sont plusieurs, l'agressivité augmente : j'en fais le constat très souvent. Ces messieurs (il y a peu de dames) se croient tout permis et le fait qu'ils soient armés les rend encore plus dangereux pour le quidam.
Je ne parlerai pas des tirs vers les maisons si un gibier se trouve dans l'axe, de pénétrations sur les terrains privés pour récupérer leurs pauvres victimes. Les chats assassinés même dans les jardins trop près des prairies et champs.
Que dire aussi des lâchers sous les fusils de gibiers élevés et complétement incapables de vivre en liberté : on ouvre les cages et les beaufs tirent, aucune cahnce, l'animal ne connaît pas le milieu dans lequel on l'a lâché !
Qui n'a pas vu ces faisans errer sur les routes entre les voitures qui passent complétement apeurés qui on pour quelques heures échappé au massacre....

Non, le chasseur n'est pas un amoureux de la nature, c'est un prédateur sanguinaire, c'est tout !

La nature, si on l'aime, on la parcourt mais pas avec un fusil, une arbalète ou un arc, on prend des jumelles et un appareil photo ! Pour en revenir au sujet du topic bien évidemment !

Dernière modification par GR 34 (Le 02/10/2015, à 12:45)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1298 Le 02/10/2015, à 12:46

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

1443785257.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1299 Le 02/10/2015, à 13:55

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

C'est le colonel chat vert ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1300 Le 02/10/2015, à 14:28

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :

C'est le colonel chat vert ?

Non c'est Chab(l)ant Delmas.... lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne