Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/09/2015, à 20:43

cqfd93

Re : Clashofclans/ubuntu14.4.3trusty, possible?

Modération

Comme je l'ai dit dans le message #7, pour les retours de terminal, il est très nettement préférable de coller le texte entre balises code, c'est plus lisible et bien plus léger. La lecture d'une discussion truffée d'images est très pénible et consommatrice de bande passante, n'oublie pas que tout le monde n'a pas un ADSL de la mort qui tue !


cqfd93

En ligne

#27 Le 29/09/2015, à 21:07

niko scheebaka

Re : Clashofclans/ubuntu14.4.3trusty, possible?

Sergeï, j'ai bien utiliser tes commandes mais le résultat est le même que dans le #20 "Error while opening log file: /home/scheebacca/.Genymobile/genymotion.log: Permission denied".
Alors j'ai déplacé le .log ailleurs et refait commande d"exécution et résultats identique.


Acer Aspire MC605/ Intel Core i5 3350PCPU@3.10GHZx4/NVIDIA Corporation GF119 [GeForce 605]/ubuntu20.04.1 LTS/BIOS UEFI Megatrends

Hors ligne

#28 Le 30/09/2015, à 00:04

sergei_ruskof

Re : Clashofclans/ubuntu14.4.3trusty, possible?

Il y a un dossier caché dans ton home .Genymobile/, il faudrait l'effacé aussi.

Hors ligne

#29 Le 30/09/2015, à 13:26

niko scheebaka

Re : Clashofclans/ubuntu14.4.3trusty, possible?

Salut Sergeï, j'ai déplacé les deux fichiers Genymotion mais rien y fait.

Ce que je vais faire : refaire un compte chez genymotion, des fois qu'avec toutes les mauvaises manips et problèmes rencontrer, ce dernier est fait en sorte de que leur fichier .bin bloque le processus).

Parce-que franchement hier soir jusqu’à deux heures, j'ai lus des blogs ,des sites et les commandes que tu me donnes sont correctes   (bcq les  utilises).

Dernière modification par niko scheebaka (Le 30/09/2015, à 13:58)


Acer Aspire MC605/ Intel Core i5 3350PCPU@3.10GHZx4/NVIDIA Corporation GF119 [GeForce 605]/ubuntu20.04.1 LTS/BIOS UEFI Megatrends

Hors ligne

#30 Le 02/10/2015, à 19:09

abelthorne

Re : Clashofclans/ubuntu14.4.3trusty, possible?

Te recréer un compte ne changera rien, le binaire est le même pour tout le monde. Le problème vient notamment de ce que tu as fait dans ton message #11 : tu lances Genymotion avec sudo. Il n'y a absolument aucune raison de faire ça, il ne faut jamais utiliser sudo à moins d'y être obligé. Tout ce qui est lancement de logiciels se fait en tant qu'utilisateur normal, sudo sert uniquement pour les commandes et logiciels qui nécessitent les droits admin (par exemple apt-get pour mettre à jour les paquets).

C'est pour ça que tu te retrouves avec un message d'erreur du genre "Error while opening log file: /home/scheebacca/.Genymobile/genymotion.log: Permission denied" : avec ton lancement via sudo, tu te retrouves avec le dossier de Genymotion dans ton dossier perso qui appartient à l'admin (root) et tu n'as pas les droits pour y accéder.

Donc commence par supprimer proprement le dossier .Genymobile de ton dossier perso : sudo rm -rf ~/.Genymobile (là, il faut utiliser sudo puisque le dossier et son contenu appartiennent à root). Attention à bien respecter la commande à la lettre : un caractère mal placé du genre une espace en trop et tu effaces tout le contenu de ton dossier perso sans possibilité de récupération. Si tu as un doute, tu peux le faire en graphique en ouvrant une fenêtre du navigateur de fichiers en admin avec sudo nautilus puis en affichant les fichiers cachés (ctrl + H) et en supprimant le dossier .Genymobile (shift + suppr pour le supprimer, ne le mets pas à la corbeille ou tu ne pourras pas la vider). Ensuite, tu refermes la fenêtre du navigateur de fichiers avant d'oublier que tu la manipules avec les droits admin et de faire des fausses manips.
Note : je suppose que tu es sur Ubuntu avec Unity ou Gnome. Si tu es sur une autre variante (Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu...), précise-le avant de continuer, le navigateur de fichiers ne sera pas Nautilus et la commande à lancer sera de fait différente.

Une fois que c'est fait, si tu n'as rien supprimé lors de tes manips, tu dois avoir un dossier "genymotion" résultant de l'installation avec le .bin. Il se trouve dans le dossier où tu as lancé le .bin, apparemment Téléchargements. Pour lancer le soft :

cd ~/Téléchargements/genymotion
./genymotion

Et là, ça devrait aller mieux.

Dernière modification par abelthorne (Le 02/10/2015, à 19:11)

Hors ligne