Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 30/09/2015, à 14:22

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Du nouveau pour Skype sur X2 voir le post de Jean-François du 27 septembre :
http://voyagerlive.org/index.php/live-v … ment-68655


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1602 Le 30/09/2015, à 17:50

zephirin

Re : Voyager 14.04 LTS

A la prochaine installation je pourrais remettre la X2, merci ! wink


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#1603 Le 30/09/2015, à 22:37

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Un petit article sur zdnet.fr pour chauffer un peu les esprits. Comme j'aime bien l'affrontement dans le bon sens du terme, à vous de voir si l'article ne serait pas loin de la vérité ou à coté de la plaque.

Pourquoi l'année du bureau Linux ne surviendra jamais
lien ici

Avis d'expert : J'utilise les bureaux Linux et Unix depuis des dizaines d'années, et je sais qu'ils ne seront jamais populaires - mais pas pour les raisons que vous pourriez imaginer.

tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/09/2015, à 22:39)

#1604 Le 30/09/2015, à 22:38

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

J'avais lu, j'ai trouvé cet article trés con !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1605 Le 30/09/2015, à 22:53

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Idem.
Les gouvernements chinois et indien ont sorti leur distribution Linux pour remplacer Windows XP dans leur administration l'un basé sur Fedora l'autre sur Debian, avec des milliers d'ingénieurs/développeurs l'avenir de Linux n'est pas prêt de s'éteindre.
L'avenir est à l'est pour Linux à l'ouest rien de nouveau.

Dernière modification par san-claudio (Le 30/09/2015, à 23:01)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1606 Le 30/09/2015, à 23:12

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Securité le retour !

Adblock plus - ublock origin

1443646900.jpg

Après quelques tests, voilà ma conclusion qui vaut ce qu'elle vaut, ublock origin me parait en ce moment plus approprié surtout pour les petites configurations car il mange nettement moins de mémoire. Je l'ai installé pour mon amie sur un netbook 205 et vraiment la réactivité de firefox est sans pareille comparée à Adblock plus officiel qui faisait ramer les pages internet. Le désavantage, c'est que le réglage des filtres est en partie manuel pour ublock origin bien qu'une base soit préinstallée par défaut alors qu'avec adblock plus, tout se fait d'un clic mais il y a moins de filtres. Cependant, pour ceux et celles qui n'y connaissent rien, c'est quand même un plus. Pour les filtrages et leurs efficacités, tout me parait correcte voir un peu mieux qu'avec adblock plus. Depuis mes tests donc, je conseille sans modération pour le moment ublock origin. Mais attention, adblock plus est bien aussi. Je le dis surtout pour les petites configurations.
Lien ici  ublock origin aide à sa configuration, au moins en partie
forum µblock vs ublock origin ici

N'hésitez pas à mettre ici vos expériences positives ou pas sur ce genre de sécurité firefox, histoire de les faire partager pour le plus grand nombre. Merci

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/10/2015, à 00:17)

#1607 Le 30/09/2015, à 23:40

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Le Cloud hybrid pour faire court, serait-il l'avenir de linux vs Ubuntu pour faire conte-pied à l'article ci-dessus #1603 ?

Microsoft s'associe à Canonical pour envoyer Ubuntu dans Azure
lien ici

Satya Nadella répète souvent que l’avenir de Microsoft est le multiplateforme. Pour son produit Azure HDInsight, l’éditeur s’est associé à Canonical et a annoncé qu’Ubuntu était la distribution retenue.

tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/09/2015, à 23:41)

#1608 Le 30/09/2015, à 23:43

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr a écrit :

Securité le retour !

Adblock plus - ublock origin

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1443646900.jpg

Après quelques tests, voilà ma conclusion qui vaut ce qu'elle vaut, ublock origin me parait en ce moment plus approprié surtout pour les petites configurations car il mange nettement moins de mémoire. Je l'ai installé pour mon amie sur un netbook 205 et vraiment la réactivité de firefox est sans pareille comparée à Adblock plus officiel qui faisait ramer les pages internet. Le désavantage, c'est que le réglage des filtres est en partie manuel pour ublock origin bien qu'une base soit préinstallée par défaut alors qu'avec adblock plus, tout se fait d'un clic mais il y a moins de filtres. Cependant, pour ceux et celles qui n'y connaissent rien, c'est quand même un plus. Pour les filtrages et leurs efficacités, tout me parait correcte voir un peu mieux qu'avec adblock plus. Depuis mes tests donc, je conseille sans modération pour le moment ublock origin. Mais attention, adblock plus est bien aussi. Je le dis surtout pour les petites configurations.
Lien ici  ublock origin aide à sa configuration, au moins en partie
forum µblock vs ublock origin ici

N'hésitez pas à mettre ici vos expériences positives ou pas sur ce genre de sécurité firefox, histoire de les faire partager pour le plus grand nombre. Merci

Je confirme


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1609 Le 01/10/2015, à 00:15

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

L'ancien monde n'a pas dit son dernier mot, semble-t-il ?

Le disque vinyle génère plus d'argent que le streaming gratuit aux USA

1443651176.jpg

Mort, le vinyle ? Aux États-Unis, le disque microsillon est véritablement revenu d'entre les morts, à tel point qu'il rapporte plus que le streaming gratuit.

Lien ici
cool

#1610 Le 01/10/2015, à 01:21

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

Ublock origin évidemment, l'essayer c'est l'adopter!

Pour le vinyl, ce n'est pas étonnant. Et à mon avis, c'est plus dû à l'objet en lui-même qu'à son contenu. Quand certains artistes soignent l'aspect de leur album, ça apporte une plus value. Il n'y a qu'à voir l'une des meilleures ventes mondiales actuelles (Iron Maiden), leur CD est un coffret sous forme de livre en clin d’œil au titre de leur album. Malgré que ce n'est pas la première raison de leur succès, ils ont su entretenir ce modèle. Tout ceci, le Vinyl de par son format augmente les possibilités et restera un objet 'collector'...le streaming lui ne le permet pas.
Je continue à acheter des CD's alors que ça me viendrait pas à l'esprit de payer pour un album téléchargé. Je reste attaché à l'objet. Mais de là à me ressortir un Vinyl, j'ai un peu la flemme, je dois certainement devenir vieux! tongue

Hors ligne

#1611 Le 01/10/2015, à 07:08

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Voyager X2 HD リリース!

La X2 HD au Japon ! Ouah, bon voyage ! Il a l'air d'aimer linux ce M. K.Sawada. Par contre, j'ai toujours autant de mal à saisir ce site car il y a de tout. lien ici Je sais pas pour vous mais moi en tout cas, j'adore les sushis et cela depuis très longtemps quand c'était pas très connu encore en France.

Merci à tous pour vos avis.
metalux@hello ! J'espère que tout va bien et à bientôt.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/10/2015, à 07:11)

#1612 Le 01/10/2015, à 14:24

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Depuis la manip de rodofr pour le tracking depuis 2 ou 3 jours je n'ai plus de spam ce qui ne n'est jamais arrivé avec une moyenne de 10 par jour, je ne sais pas si ça un lien où ils sont parti en vacances ou des réseaux de botnet ont été détruit...et si ça dure encore quelques jours c'est tout simplement un miracle...

A noter sur la Voyager Debian 7 Iceweasel est plus lent que Firefox sur Voyager 14.04.04 même addon même réglage tout à l'identique et le PC est plus puissant en cpu et ram...

Dernière modification par san-claudio (Le 01/10/2015, à 14:29)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1613 Le 02/10/2015, à 20:11

iro

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonsoir,

j'ai installé voyager 14.04 32 bits sur un Dell de bureau pour une amie et kodi ne se lance pas (la fenêtre s'ouvre puis se ferme). J'ai aussi un autre problème: les icônes dans paramètres ou ds thunar disparaissent lors du passage de la sourie (idem ds un terminal: la commande et le terminal deviennent blanc et sont illisibles).

Merci pour vos réponses.


Aime la vie et vis la vie que tu aimes.
Boinc pour aider la science.

Hors ligne

#1614 Le 02/10/2015, à 21:37

nam1962

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio a écrit :

Depuis la manip de rodofr pour le tracking depuis 2 ou 3 jours je n'ai plus de spam ce qui ne n'est jamais arrivé avec une moyenne de 10 par jour, je ne sais pas si ça un lien où ils sont parti en vacances ou des réseaux de botnet ont été détruit...et si ça dure encore quelques jours c'est tout simplement un miracle...

A noter sur la Voyager Debian 7 Iceweasel est plus lent que Firefox sur Voyager 14.04.04 même addon même réglage tout à l'identique et le PC est plus puissant en cpu et ram...

Euhh... spam sur quoi ? client mail ? webmail ? (dans les deux cas, rien à voir à priori)


[ Modéré ]

Hors ligne

#1615 Le 02/10/2015, à 21:50

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

iro@
Voyager a été peut-être mal installé en usb live ou DVD. Ça arrive. Donc on va réinstaller toute la configuration Voyager dans la home cachée. C’est simple

Ouvrir un Terminal (Le faire qu'une fois) :

sudo rm -r ~/.cache/*

Ouvrir un Terminal :

sudo chown $USER:$USER -R /etc/skel/
sudo rsync -a /etc/skel/. /$HOME/

2 reboots
2 copiés collés des 2 commandes
En résumé, faire 2 fois la procédure avec redémarrage de la machine sinon les icônes s’affichent mal sauf pour le cache.

Après à la fin des 2 reboots

Ouvrir un Terminal :

sudo chown root:root -R /etc/skel/

A la fin, n'oubliez pas de faire une mise à jour système en activant le dépôt proposed avec précaution quand même et autres logiciels. Allez dans paramétrages/logiciels et mises à jour/mises à jour/ et sélectionner tusty-proposed et dans autres logiciels les désactivés en premier des doublons. Ensuite ouvrir un Terminal :

update
upgrade

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/10/2015, à 00:16)

#1616 Le 02/10/2015, à 22:34

iro

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut rodofr,

j'ai pensé à une mauvaise install, j'en ai fait une deuxième: idem (je précise que durant les deux install; lorsque tu choisis la langue du système et celle du clavier, les choix "disparaissaient", avec mon pc perso il n'a pas de bug). Ne penses tu pas a un problème lié au pc Dell (Xorg ou autre).

Sinon si tu penses que le cache est en cause, je  souhaiterais une précision : pour

sudo chown $USER:$USER -R /etc/skel/

il faut coller cette commande ou remplacer par son propre USER. idem pour

sudo rsync -a /etc/skel/. /$HOME/

Pour le dépôt proposed, je pensais qu'il ne fallait pas l'activer. AI-je tors ?

Merci rodofr pour les précisions et pour Voyager cool


Aime la vie et vis la vie que tu aimes.
Boinc pour aider la science.

Hors ligne

#1617 Le 02/10/2015, à 22:54

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Rodofr,  utilise les balises code, nom de dieu !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1618 Le 02/10/2015, à 23:02

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

@nam1962
Rien à voir à priori : pour l'instant c'est un constat les spams ont baissés sur le webmail Yahoo...à voir dans les semaines à venir.

@iro
J'ai 2 PC portables Dell et fait plusieurs installations Voyager (Xubuntu et Debian) depuis plus de 2 ans pas de problème si l'installation est faite comme recommandée dans le tutoriel.

J'ai Glances qui est planté et j'ai refait les commandes du post, comme cela m'est déjà arrivé par le passé et je ne veux pas de zizanie dans le système à cause de python, j'ai Htop qui fonctionne...

Dernière modification par san-claudio (Le 02/10/2015, à 23:11)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1619 Le 02/10/2015, à 23:51

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

iro@Là normalement avec ce que j'ai t'ai donné, ça règle une grande partie des problèmes si l'installation c'est mal faite. Par exemple, il arrive qu'avec une clé usb trop ancienne ou mal formatée, une partie de la configuration de voyager soit mal écrite...Ou un dvd usée etc...
Le cache, garde une fraction de la configuration. L'effacer il faut, si il y a des problèmes.
Pour $USER laisse comme ça. Ça prend ton user automatiquement.
Pour le dépôt proposed, si tu as des problèmes, les dernières mises à jour peuvent régler des problèmes surtout pour le kernel et des problèmes de python. A toi de voir mais j'ai jamais eu de problèmes avec. En général c'est assez fiable. Tuto "Les dépôts "proposed" contiennent des paquets proposés à fins de tests seulement ! Ils servent à tester des paquets ou des mises à jour avant qu'ils n'intègrent définitivement les dépôts principaux. Ils peuvent donc être à l'origine de plantage et de corruption de système ! N'ajoutez ces dépôts que si vous savez ce que vous faites !"

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/10/2015, à 00:00)

#1620 Le 02/10/2015, à 23:55

ricorde

Re : Voyager 14.04 LTS

J'ai installer Xubuntu 14.04 dans virtualBox pour l'essayer je n'arrive pas a installer les additions invité ci quelqu'un connais la solution ce serai bien car j'ai fais recherche j'ai rien trouver
Merci d'avance


Processeur : Intel Core i7-3930K 3200.0 MHz Socket R (LGA2011-0)    Carte graphique : GIGABYTE GeForce GTX 680    Carte mére : ASUS SABERTOOTH X79   Memory : Kingston DDR3 SDRAM 666.7 MHz 2 fois 8 Go

Hors ligne

#1621 Le 02/10/2015, à 23:56

iro

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci rodofr,

je vais tenter ta manip et te tien au jus dès que possible smile


Aime la vie et vis la vie que tu aimes.
Boinc pour aider la science.

Hors ligne

#1622 Le 03/10/2015, à 00:02

ricorde

Re : Voyager 14.04 LTS

Ok merci l'amigo


Processeur : Intel Core i7-3930K 3200.0 MHz Socket R (LGA2011-0)    Carte graphique : GIGABYTE GeForce GTX 680    Carte mére : ASUS SABERTOOTH X79   Memory : Kingston DDR3 SDRAM 666.7 MHz 2 fois 8 Go

Hors ligne

#1623 Le 03/10/2015, à 00:08

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio@Pour glances 2.4.2, as-tu été sur mon tuto ici
J'ai rajouté cette commande à la fin de l'installation de glances par pip sinon ça marche pas. J'ai eu du mal à la trouver.

sudo pip install –upgrade netifaces

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/10/2015, à 00:09)

#1624 Le 03/10/2015, à 00:14

ricorde

Re : Voyager 14.04 LTS

En fait j'ai fais sudo su j'ai glisser le fichier chmod u+x VBoxLinuxAdditions.run dans le terminal un redemarrge et ca fonctionne un pec merci pour vos réponse


Processeur : Intel Core i7-3930K 3200.0 MHz Socket R (LGA2011-0)    Carte graphique : GIGABYTE GeForce GTX 680    Carte mére : ASUS SABERTOOTH X79   Memory : Kingston DDR3 SDRAM 666.7 MHz 2 fois 8 Go

Hors ligne

#1625 Le 03/10/2015, à 09:35

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

@rodofr
Pour Glances sur Voyager 14.04.04 j'ai fait selon ton tuto et je suis malheureusement toujours planté, je n'ai pas rebooté :

san-antonio @ sanantonio-Latitude-D420  ~
└─ $ ▶ purge glances
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  python-jinja2 python-markupsafe
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  glances*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Après cette opération, 1 040 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] O
(Lecture de la base de données... 220134 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de glances (1.7.3-2ubuntu1) ...
 * Stopping Glances server glances                                               * PID file not found
Purging configuration files for glances (1.7.3-2ubuntu1) ...
Traitement déclenché pour  man-db (2.6.7.1-1ubuntu1) ...
san-antonio @ sanantonio-Latitude-D420  ~
└─ $ ▶ autoremove
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  python-jinja2 python-markupsafe
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 0 non mis à jour.
Après cette opération, 1 089 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] O
(Lecture de la base de données... 220074 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de python-jinja2 (2.7.2-2) ...
Suppression de python-markupsafe (0.18-1build2) ...
san-antonio @ sanantonio-Latitude-D420  ~
└─ $ ▶ remove
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
san-antonio @ sanantonio-Latitude-D420  ~
└─ $ ▶ sudo apt-get install -y python-dev python-pip lm-sensors
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
python-dev est déjà la plus récente version disponible.
lm-sensors est déjà la plus récente version disponible.
python-pip est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
san-antonio @ sanantonio-Latitude-D420  ~
└─ $ ▶ sudo pip install glances pysnmp bottle batinfo https://bitbucket.org/gleb_zhulik/py3sensors/get/tip.tar.gz
Downloading/unpacking https://bitbucket.org/gleb_zhulik/py3sensors/get/tip.tar.gz
  Downloading tip.tar.gz (unknown size): 9.5kB downloaded
  Running setup.py (path:/tmp/pip-_MAgcD-build/setup.py) egg_info for package from https://bitbucket.org/gleb_zhulik/py3sensors/get/tip.tar.gz
    
    warning: no files found matching '*.txt' under directory 'docs'
  Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): PySensors==0.0.2 from https://bitbucket.org/gleb_zhulik/py3sensors/get/tip.tar.gz in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): glances in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): pysnmp in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): bottle in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): batinfo in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): psutil>=2.0.0 in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from glances)
Cleaning up...
san-antonio @ sanantonio-Latitude-D420  ~
└─ $ ▶ sudo pip install –upgrade netifaces
Exception:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/basecommand.py", line 122, in main
    status = self.run(options, args)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/commands/install.py", line 257, in run
    InstallRequirement.from_line(name, None))
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/req.py", line 173, in from_line
    return cls(req, comes_from, url=url, prereleases=prereleases)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/req.py", line 71, in __init__
    req = pkg_resources.Requirement.parse(req)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pkg_resources.py", line 2667, in parse
    reqs = list(parse_requirements(s))
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pkg_resources.py", line 2593, in parse_requirements
    raise ValueError("Missing distribution spec", line)
ValueError: ('Missing distribution spec', '\xe2\x80\x93upgrade')

Storing debug log for failure in /home/san-antonio/.pip/pip.log
san-antonio @ sanantonio-Latitude-D420  ~
└─ $ ▶ 
san-antonio @ sanantonio-Latitude-D420  ~
└─ $ ▶ 
san-antonio @ sanantonio-Latitude-D420  ~
└─ $ ▶ purge build-essential
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  build-essential*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Après cette opération, 37,9 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] O
(Lecture de la base de données... 219994 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de build-essential (11.6ubuntu6) ...
san-antonio @ sanantonio-Latitude-D420  ~
└─ $ ▶ autoremove
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  g++ g++-4.8 libstdc++-4.8-dev
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 3 à enlever et 0 non mis à jour.
Après cette opération, 35,5 Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
(Lecture de la base de données... 219985 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de g++ (4:4.8.2-1ubuntu6) ...
Suppression de g++-4.8 (4.8.4-2ubuntu1~14.04) ...
Suppression de libstdc++-4.8-dev:i386 (4.8.4-2ubuntu1~14.04) ...
Traitement déclenché pour  man-db (2.6.7.1-1ubuntu1) ...
san-antonio @ sanantonio-Latitude-D420  ~
└─ $ ▶ clean
san-antonio @ sanantonio-Latitude-D420  ~
└─ $ ▶ 

A noter lors de la commande 'sudo pip install –upgrade netifaces' s'affiche en rouge...

Bon finalement en cherchant un peu par hasard j'ai trouvé en une seule commande de 'Glances Auto Iinstall' qui lance un script ça a bien fonctionné !!! impeccable génial :

curl -L http://[color=red][b][Merci de relire les règles][/b][/color]/glances | /bin/bash

et pour la version :

san-antonio @ sanantonio-Latitude-D420  ~
└─ $ ▶ glances -V
Glances v2.4.2 with psutil v3.2.1

Dernière modification par san-claudio (Le 03/10/2015, à 14:59)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne