Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4426 Le 03/10/2015, à 06:42

compteur-couche-tard

Re : Topic des vœux bios

scores de la période en cours :

1) 11    effet domino
2) 9    αjet
2) 9    inbox
4) 6    loup2
4) 6    Le Rouge
6) 5    PPdM
6) 5    Arcans
6) 5    Na K' en vadrouille
9) 3    ceric
9) 3    Mornagest
9) 3    Shanx
12) 1    nany
12) 1    jojo81

[En grève pour protester contre sa mise au chômage ! ]
L'infatigable Compteur Couche Tard, quantifie votre sommeil en retard...
Mon code source
Pour participer au financement des services tdct.org contactez nous: contact [chez] tdct.org

Hors ligne

#4427 Le 03/10/2015, à 08:14

PPdM

Re : Topic des vœux bios

αjet a écrit :

@Loup2: il y a un fil sur la nadine, et j'y ai poste une photo du proces, ou bedos gagne contre elle.

Sinon PPdM, t'exagere, il y a pleins d'autres pays en Europe ou la cuisine est sympa. En France on aime bien cracher sur la cuisine anglaise mais si tu vas dans les bons pubs, tu manges très bien. Que dire de la cuisine espagnole, grecque? J'ai tres bien mange en Hongrie aussi...

A peine,  a Berlin par exemple, les seuls bons resto que j'ai trouvé e 4 mois sont des restos italiens, grecque, je te l'accorde, et les auberges espagnoles on sait ce que l'on y trouve, ce que l'on y apporte !! tongue lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4428 Le 03/10/2015, à 11:52

Na K' en vadrouille

Re : Topic des vœux bios

C'est pas les restos qui font la gastronomie, la plupart des repas pris par les gens ne se font là. Si tu bouffes mal à Berlin, ça veut juste dire qu'il y a de mauvais restaurants dans cette ville, ce qui ne préjuge en rien du reste de l'Allemagne, ni de la façon de manger à Berlin et plus généralement en Allemagne.

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 03/10/2015, à 11:55)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4429 Le 03/10/2015, à 12:12

nany

Re : Topic des vœux bios

Na K' en vadrouille a écrit :

la cuisine na kraïoute

Ça, c’est l’arlésienne du topic. Tout le monde en parle, personne ne l’a jamais vue.

Hors ligne

#4430 Le 03/10/2015, à 12:42

Na K' en vadrouille

Re : Topic des vœux bios

Ben si. Moi j'la voie et la déguste quasi-quotidiennement ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4431 Le 03/10/2015, à 12:55

nany

Re : Topic des vœux bios

Mais existes-tu réellement ?
Et, si tu existes, ne dégustes-tu pas que le fruit de ton imagination ?

Hors ligne

#4432 Le 03/10/2015, à 13:34

Ras'

Re : Topic des vœux bios

inbox a écrit :

@Ras,
"tronche en balle de tennis"

Pardon ?

αjet a écrit :

En France on aime bien cracher sur la cuisine anglaise mais si tu vas dans les bons pubs, tu manges tres bien.

Où ça ? Qu'y manges tu ?

La cuisine espagnole j'aime bien de ce que je connais. La cuisine grèque j'adore (de ce que je connais aussi). Non il n'y a pas qu'en France qu'on fait de la bonne bouffe, c'est sûr.

Na K' en vadrouille a écrit :

C'est pas les restos qui font la gastronomie, la plupart des repas pris par les gens ne se font là. Si tu bouffes mal à Berlin, ça veut juste dire qu'il y a de mauvais restaurants dans cette ville, ce qui ne préjuge en rien du reste de l'Allemagne, ni de la façon de manger à Berlin et plus généralement en Allemagne.

Ça dépend...
Sur le principe je suis d'accord. Mais par exemple à Toronto tous les restaus dont m'ont parlé certains collègues sont de mauvais restaus (des trucs gras, pas fin pantoute, qui font de grosses platrées pas cher) donc si les locaux aiment, ça donne une idée de la gastronomie là bas. Mais on s'entend que ça ne fait pas tout, et qu'on ne peut clairement se permettre de juger sur quelques restaus choisis au hasard.
En revanche pour avoir vécu chez l'habitant et avoir partagé mes opinions avec plusieurs personnes ayant vécu chez l'habitant, les allemands de Berlin et d'Hamburg ne sont pas les rois de la gastronomie, hein.
Puis on ne va pas préjuger de TOUTE la cuisine de TOUT un pays sur quelques expériences prises au hasard mais ça donne quand même un aperçu. Le tout est de ne pas utiliser cet aperçu pour fermer son esprit à d'autres expériences.

nany a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

la cuisine na kraïoute

Ça, c’est l’arlésienne du topic. Tout le monde en parle, personne ne l’a jamais vue.

A t'on (a-t-on ?) vraiment envie de la voir ?
Si 'jai fait de la bouffe une ou deux fois avec Kraïou, c'est de la bouffe kraïoute ou pas ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4433 Le 03/10/2015, à 13:49

nany

Re : Topic des vœux bios

Ras' a écrit :

A t'on (a-t-on ?)

T’écris comme tu veux, je m’en tamponne le coquillard. Mais, pour ta culture personnelle, la manière académique est celle que tu as mise entre parenthèses (des traits d’union insécables seraient même un plus).

Si 'jai fait de la bouffe une ou deux fois avec Kraïou, c'est de la bouffe kraïoute ou pas ?

C’est peut-être de la cuisine raskraïoute ou kraïourassienne ?
En tout cas, je ne la qualifierais pas de cuisine purement kraïoute.

Dernière modification par nany (Le 03/10/2015, à 14:07)

Hors ligne

#4434 Le 03/10/2015, à 13:52

PPdM

Re : Topic des vœux bios

Perso ou que j'aille je goûte les plats régionaux dés que j'ai l'occasion.
J'ai bien mangé a Barcelone mais ce n'est pas l'Espagne !!  tongue

Dernière modification par PPdM (Le 03/10/2015, à 13:52)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4435 Le 03/10/2015, à 14:24

Ras'

Re : Topic des vœux bios

Merci nany.


Sinon, au Québec, la SAQ (monopole d'État de vente de liqueur) a lancé un carte de fidélité. C'est assez dérangeant comme concept, étant donné que cette société était à la base créée pour rationaliser la consommation d'alcool sur le territoir...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4436 Le 03/10/2015, à 14:32

Shanx

Re : Topic des vœux bios

Ras' a écrit :

Sinon, au Québec, la SAQ (monopole d'État de vente de liqueur) a lancé un carte de fidélité. C'est assez dérangeant comme concept, étant donné que cette société était à la base créée pour rationaliser la consommation d'alcool sur le territoir...

S'ils veulent la rationaliser, c'est pas illogique de faire une carte de fidélité pour suivre les habitudes des clients. S'ils veulent la rationner, c'est autre chose. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4437 Le 03/10/2015, à 14:35

Ras'

Re : Topic des vœux bios

Ouais ben ça va, il est tôt ici !


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4438 Le 03/10/2015, à 15:20

Na K' en vadrouille

Re : Topic des vœux bios

Ras' a écrit :

Sur le principe je suis d'accord. Mais par exemple à Toronto tous les restaus dont m'ont parlé certains collègues sont de mauvais restaus (des trucs gras, pas fin pantoute, qui font de grosses platrées pas cher) donc si les locaux aiment, ça donne une idée de la gastronomie là bas. Mais on s'entend que ça ne fait pas tout, et qu'on ne peut clairement se permettre de juger sur quelques restaus choisis au hasard.

À Nantes, j'peux te trouver des gens qui ne voient, pour sortir que McDo, kebab et autres machins normalisés, mondialisés, gras/sucre/sel. Ça ne dit rien sur la gastronomie bretonne et j'imagine qu'il y a cette culture urbaine de junk food dans toutes les villes occidentales, non ?

En revanche pour avoir vécu chez l'habitant et avoir partagé mes opinions avec plusieurs personnes ayant vécu chez l'habitant, les allemands de Berlin et d'Hamburg ne sont pas les rois de la gastronomie, hein.

Berlin, c'est une culture très urbaine, non ? Je veux bien croire qu'on bouffe mal dans les grandes villes mais je pense qu'elles sont plus représentatives, en terme de mode de vie, du modèle urbain/mégalopole mondialisé que de leur pays. Tu cherches la recette de la mama italienne, pas celle de l'étudiant palermitain de base.

Si 'jai fait de la bouffe une ou deux fois avec Kraïou, c'est de la bouffe kraïoute ou pas ?

On a fait de la bouffe ?! Oo' T'es sûr que j'n'ai pas juste regardé ?

Puis d't'façon, c'est de la cuisine na kraïoute périmée : la cuisine na kraïoute est évolutive, changeante, sans cesse en mouvement.

Par exemple, le steak bouilli, c'est grave has been. Clair que si vous tombez sur un resto na kraïoute qui en sert, vous pouvez être sûr que spas un vrai kraïoutiste à la page.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4439 Le 03/10/2015, à 15:41

inbox

Re : Topic des vœux bios

C'est les chinois qui ont inventé la cuisine kraïoute.

[Edit] Ça n'a pas l'air si mal.

Dernière modification par inbox (Le 03/10/2015, à 15:45)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4440 Le 03/10/2015, à 15:46

Na K' en vadrouille

Re : Topic des vœux bios

Ils ne l'ont pas inventé, ils s'en sont, au mieux, médiocrement inspirés ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4441 Le 03/10/2015, à 18:46

Na K' en vadrouille

Re : Topic des vœux bios

Ici, ils font des glaces dans des brioches ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4442 Le 03/10/2015, à 19:00

PPdM

Re : Topic des vœux bios

T'es jamais sorti ou quoi ? tongue

Faut sortir le nez de tes bouquins ! yikes

La nourriture de l'esprit c'est bien mais le plaisir de la nourriture aussi !

Dernière modification par PPdM (Le 03/10/2015, à 19:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4443 Le 03/10/2015, à 19:22

nany

Re : Topic des vœux bios

Euh… Brioche + glace = nourriture ?
J’aurais plutôt tendance à dire que ça engraisse plus que ça nourrit. Mais qu’est-ce que c’est bon !

Hors ligne

#4444 Le 03/10/2015, à 19:36

inbox

Re : Topic des vœux bios

Je viens de manger le cul du jésus, c'est bien meilleur que du curé. tongue


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4447 Le 03/10/2015, à 19:53

inbox

Re : Topic des vœux bios

J'avais que le cul.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4448 Le 03/10/2015, à 19:56

Floyd Pepper

Re : Topic des vœux bios

inbox a écrit :

J'avais que le cul.

C'est con.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#4449 Le 03/10/2015, à 20:01

inbox

Re : Topic des vœux bios

big_smile


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4450 Le 03/10/2015, à 20:03

Ras'

Re : Topic des vœux bios

C'est vrai que les recettes de la mamma ne sont pas celles servies au restau, mais globalement si tu ne vas pas chez une multinationale ou un restau qui n'a pas rapport (genre un restau à sushi à Berlin) tu peux avoir une petite idée de la gastronomie. Je parlais de restaurant là,  qui plus est des restau "locaux", genre la brasserie du coin.


Et effectivement on n'a peut être pas cuisiné ensemble maintenant que tu le dis...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne