Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2015, à 11:36

etiab

kmail : des questions.

Bonjour  smile


J'utilise Thunderbird sous Kubuntu et je ne suis plus satisfait de ce logiciel de messagerie.

Je ne connais pas du tout kmail, le logiciel de messagerie de l'environnement KDE.
Puis-je poster sur forum.ubuntu-fr.org pour kmail ? Si oui, dans quelle rubrique du forum ? Ici ?
Sinon connaissez-vous un forum français associé à ce logiciel de messagerie ?

En effet, il faudrait que je commence par importer dans kmail tous mes messages (entrants et sortants) et tous mes dossiers locaux. Je ne conserve que ce qui est important pour moi et je ne veux rien perdre en passant de Thunderbird à kmail.

Merci d'avance pour vos conseils.

Dernière modification par etiab (Le 03/10/2015, à 12:07)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#2 Le 03/10/2015, à 12:30

Braun

Re : kmail : des questions.

Bonjour,
1/ Le problème a déjà été mentionné sur le forum ... et ailleurs.
2/ Tu pourrais visiter le site de Kde.
3/ Ca fait des années que j'utilise Kmail, sur Redhat, puis sur Kubuntu et sur Wheezy, je n'ai jamais eu à faire de transferts, désolé.

Hors ligne

#3 Le 03/10/2015, à 13:04

etiab

Re : kmail : des questions.

Bonjour smile


Tes deux derniers liens : https://www.kubuntuforums.net/showthrea … of-the-PIM et https://www.kubuntuforums.net/showthrea … of-the-PIM ne me serviront pas du tout : ils sont en Anglais et je suis nul dans cette langue, surtout en informatique.

Je cherche plutôt des infos détaillées en langue française SVP sur kmail : d'abord comment importer mes comptes de messagerie, puis tous mes messages entrants et sortants, tous mes dossiers locaux.
Ton premier lien  est nettement insuffisant pour moi : pas de doc, rien.

Encore merci d'avance pour vos conseils.


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne