Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2015, à 10:02

( Tchey )

Oups... Tous mes raccourcis se lancent avec WINE, même les jeux Linux.

Salut,

J'ai du par mégarde définir WINE comme lanceur par défaut pour tous les exécutables. Maintenant, quand j'utilise les ###.x86_64 par exemple pour lancer certains jeux hors Steam, c'est WINE qui cherche à les lancer, et j'obtiens un message d'erreur de Windows... Quand je fais un clic droit, ouvrir avec une autre application, j'ai une longue liste disponible, mais je ne sais pas quoi choisir, pour rétablir le lancement "normal" des exécutables.

Merci de partager vos cerveaux.

Linux Mint 17.2 64 bits Xfce
Intel Core i5 4590 (4 x 3,3 GHz)
MSI GeForce GTX 960 @ 2 Go
8 Go DIMM DDR3 PC12800
LCD 1920x1080


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#2 Le 03/10/2015, à 10:13

abelthorne

Re : Oups... Tous mes raccourcis se lancent avec WINE, même les jeux Linux.

Tu peux jeter un coup d'œil aux types MIME qui sont dans ~/.local/share/applications : il y a un fichier mimeapps.list qui contient les associations de base et éventuellement un autre dont j'ai oublié le nom (mais avec "mime" dedans) qui est propre à Wine. Essaie de trouver dedans ce qui a un rapport avec les exécutables et/ou ce qui est associé à Wine. Si tu as un doute, recopie le contenu des deux fichiers ici.

Hors ligne

#3 Le 03/10/2015, à 13:40

( Tchey )

Re : Oups... Tous mes raccourcis se lancent avec WINE, même les jeux Linux.

Ah cool,

J'ai simplement supprimé une entrée "wine" et ça semble fonctionner.

Merci !


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne