Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2015, à 17:55

idioteidiote

(résolu) de conversion *.odt vers *.doc, c'est possible en batch?

RESOLU !...

méthode excellente en ligne de commande, merci vv wink

find - name est extra!

Dernière modification par idioteidiote (Le 02/10/2015, à 11:49)


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 30/09/2015, à 17:58

idioteidiote

Re : (résolu) de conversion *.odt vers *.doc, c'est possible en batch?

idioteidiote a écrit :

Bonjour à toutes et à tous

Voilà ma petite problématique:

Je viens de récupérer un dossier contenant 20 dossiers.
Dans chaque dossier il y a des documents.

Que du texte. Ce sont des "dactylogrammes" de lettres anciennes, qui ont été compilées par plusieurs personnes.

Quelque fois ce sont des *.docx   et quelquefois ce sont des *.odt

J'ai copié tous les documents dans un dossier unique.
Au total il y a 242 documents. On dira 1/3 en *.odt et 2/3 en *.docx

Ma question:

Vu que je dois aller au Print-Shop Migros pour y imprimer (ils ont de belles bécanes, tu apportes ta clé USB, ils ouvrent, ils impriment, hardi petit, c'est vite fait et pas cher. Et ça ruine pas l'encre de ma Epson qui n'est pas un foudre de guerre non plus)

Mais à la Migros j'ai la crainte qu'ils ne fonctionnent pas avec *.odt...

Existe t-il un moyen de faire une "batch" conversion, c'est à dire ne pas avoir à ouvrir chaque *.odt pour ensuite le sauvegarder sous *.docx?

edit: ou voire encore pour faire une batch conversion globale de tous les documents *.docx et *.odt vers *.pdf, ce qui n'est pas plus mal pour imprimer...

Merci pour l'aide
A+


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 30/09/2015, à 17:58

T-800

Re : (résolu) de conversion *.odt vers *.doc, c'est possible en batch?

sinon tu les convertis en pdf, c'est sûr qu'ils pourront les lires et il n'y aura pas de déformation.

Hors ligne

#4 Le 30/09/2015, à 18:03

idioteidiote

Re : (résolu) de conversion *.odt vers *.doc, c'est possible en batch?

T-800 a écrit :

sinon tu les convertis en pdf, c'est sûr qu'ils pourront les lires et il n'y aura pas de déformation.

bah oui c'est justement ce que je souhaite apprendre... faire un BATCH CONVERSION pour pas avoir à y faire 1 à 1....


EDIT:
je crois que c'est possible avec GOOGLE DRIVE... chaipas... faut que je m'y mettre...

Dernière modification par idioteidiote (Le 30/09/2015, à 18:11)


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 30/09/2015, à 18:14

vv221

Re : (résolu) de conversion *.odt vers *.doc, c'est possible en batch?

Plutôt que Google Drive je te conseille de jeter un œil sur unoconv, basé sur le moteur de LibreOffice :
http://packages.ubuntu.com/trusty/unoconv


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#6 Le 30/09/2015, à 18:36

agensbur

Re : (résolu) de conversion *.odt vers *.doc, c'est possible en batch?

Bonjour,

Tu peux lancer libreoffice via le terminal avec cette syntaxe

libreoffice --convert-to doc *.odt

Tous les .odt contenus dans le dossier courrant seront convertis en .doc
idem pour les pdf

libreoffice --convert-to pdf *.odt

----
Voir

man libreoffice

pour plus d'infos.
De là on peut surement faire un script balayant tes 20 dossiers, mais cela sort de mes compétences.

Dernière modification par agensbur (Le 30/09/2015, à 18:59)

Hors ligne

#7 Le 30/09/2015, à 19:18

vv221

Re : (résolu) de conversion *.odt vers *.doc, c'est possible en batch?

agensbur a écrit :

De là on peut surement faire un script balayant tes 20 dossiers, mais cela sort de mes compétences.

Parfait, ça entre dans les miennes wink
On imagine que les fichiers .odt sont dans une aborescence sous '~/Documents/a-convertir' :

find ~/Documents/a-convertir -name '*.odt' -exec libreoffice --convert-to doc '{}' +

S’il y a besoin que je détaille cette commande il suffit de le demander.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#8 Le 01/10/2015, à 11:28

idioteidiote

Re : (résolu) de conversion *.odt vers *.doc, c'est possible en batch?

Ah, c'est super, l'entraide.. smile

Alors... j'avais pris contact avec le PRINT SHOP et ils me disent
"oui, pas de problème, on peut imprimer du *.docx ET du *.odt".

Génial!

Je mets tout sur une clé USB dans un seul dossier.
Je file au print shop, mais là, gros gros HIC:

Vendeuse:
"Oui, mais ça va vous coûter cher : on facture 1 CHF pour l'ouverture de chaque DOCUMENT"

Aie.
Seule solution qui me reste :

prendre tous les fichiers *.odt et les fusionner en 1 seul document de plusieurs pages.
Idem avec les fichiers *.docx, les fusionner en 1 seul document de plusieurs pages.

Donc il n'y aurait que "deux" ouvertures de document, même si les impressions font xxx pages.

Alors la soluce de vv21 me comblerait d'aise... parce que la ligne de commande ne m'effraie pas.

Un aperçu des documents (capture et uploadée)
je vous mets le lien "petite image" pour ne pas me faire gronder par le webmaster du fofo.
Suffit de tripoter le mulot et de cliquer dessus.

mini_151001112738688304.jpg

Merci si un bienfaiteur m'indique une ligne de code pouvant fusionner tous les *.docx en UN seul document *.pdf
et ensuite tous les *.odt en un seul autre document également *.pdf  directement.

Sinon je suis prête à une fusion de tous les *.docx en 1 gros document *.docx et idem pour les *.odt.

A soudain!


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 03/10/2015, à 16:43

framboise38

Re : (résolu) de conversion *.odt vers *.doc, c'est possible en batch?

Bonjour Voila ce que je propose, il y a sûrement possibilité en une seule étape.
Tu commence par sauvegarder tes fichiers, on ne sait jamais.
Comme j'ai l'impression que tes fichiers sont dans le même répertoire.
Tu crées un répertoire qui va contenir tous les odt converti en pdf, nommons le <nouveau_repertoire_pour_odt_converti>. Tu te positionnes dans ce répertoire dans un terminal.Tu convertis tous tes fichiers odt en pdf en les mettant dans ce dossier.

libreoffice --convert-to pdf *.odt --outdir <nouveau_repertoire_pour_odt_converti>

Tu concatènes tous ces fichiers

cd <nouveau_repertoire_pour_odt_converti>
pdftk cat *.pdf output <monrepertoireDestination>/mongros_pdfcontenant_odt.pdf

Et tu fais la même chose pour les doc, après avoir créer un répertoire <nouveau_repertoire_pour_doc_converti> pour contenir les fichiers doc que tu veux convertir.
Tu te positionnes sur le répertoire contenant tous tes fichiers dans le terminal.
puis

libreoffice --convert-to pdf *.doc --outdir <nouveau_repertoire_pour_doc_converti>
cd <nouveau_repertoire_pour_doc_converti>
pdftk cat *.pdf output <monrepertoireDestination>/mongros_pdfcontenant_doc.pdf

Le <monrepertoireDestination> est optionnel, tu peux l'enlever mais dans ce cas, tu auras la concaténation et les fichiers pdf de départ dans le même répertoire.

Une fois l'opération terminée et tes deux gros pdf concaténés sauvegardé ailleurs tu pourras supprimer les répertoires et fichiers intermédiaires à savoir les répertoires <nouveau_repertoire_pour_odt_converti> et <nouveau_repertoire_pour_doc_converti> et leur contenu.

Attention je n'ai rien testé, et il y a peut-être plus simple.
Cordialement
Framboise

Hors ligne