Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2015, à 23:44

BenjiLeQuichon

Installation Ubuntu sur clé USB

Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour un problème assez précis. Je viens de démarrer Ubuntu grâce à une clé de boot, et j'aimerai pouvoir l'installer. Je voudrais garder toutes mes données conservées sur Windows 8.1, donc ma question est simple :
Est ce que je peux installer Ubuntu en faisant "Effacer le disque et installer Ubuntu" étant donné que je suis sur ma clé, sinon comment faire pour pouvoir l'installer correctement ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/10/2015, à 23:48

Shanx

Re : Installation Ubuntu sur clé USB

Salut,
il faut installer Ubuntu à côté de Windows, comme indiqué dans la doc. Le mieux est de préparer la partition avant, par exemple avec Gparted depuis la live USB.

Attention, il faut sauvegarder tes données importantes. Tu n'es jamais à l'abri d'un problème.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 02/10/2015, à 23:54

BenjiLeQuichon

Re : Installation Ubuntu sur clé USB

Merci pour ta réponse rapide !
Est ce que tu peux m'expliquer la démarche à suivre ?

Hors ligne

#4 Le 03/10/2015, à 00:05

Bougron

Re : Installation Ubuntu sur clé USB

Bonsoir.
La première des choses a faire est d'aller dans windows et de faire en sorte qu'il se  rétrécisse le plus possible.

Si tu fais "effacer" toutes les données et les programmes qui sont sur le disque dur vont disparaître.

Dernière modification par Bougron (Le 03/10/2015, à 00:07)

Hors ligne

#5 Le 03/10/2015, à 15:43

BenjiLeQuichon

Re : Installation Ubuntu sur clé USB

D'accord ! Merci beaucoup de votre réponse.
Est ce que 50 Gb sont suffisants pour la partition Ubuntu ?

Hors ligne

#6 Le 03/10/2015, à 16:01

Bougron

Re : Installation Ubuntu sur clé USB

C'est bien suffisant.
Si tu as la version 14.04.3, tu peux faire l'installation en automatique.

Dernière modification par Bougron (Le 03/10/2015, à 16:03)

Hors ligne

#7 Le 03/10/2015, à 17:50

BenjiLeQuichon

Re : Installation Ubuntu sur clé USB

J'ai réussi à installer Ubuntu sur une nouvelle partition, mais malheureusement après redémarrage, Ubuntu démarre comme un nouveau départ, comme si je ne l'avais pas installé. Pourtant si je veux le refaire, il m'indique bien qu'il est déjà installé, je ne sais pas comment réparer ça...

Hors ligne

#8 Le 03/10/2015, à 18:17

Shanx

Re : Installation Ubuntu sur clé USB

Tu démarres bien sur le disque, et pas sur la clé USB ? (pour être sûr il suffit de démarrer sans avoir branché la clé)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#9 Le 03/10/2015, à 18:28

BenjiLeQuichon

Re : Installation Ubuntu sur clé USB

Ah merci beaucoup, je bootais sur la clé ! Tout est bon maintenant, merci à tous pour votre aide !

Hors ligne