Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2015, à 19:02

Mayelito

Problème internet

Bonjour à tous,
  Je suis un nouvel utilisateur de Ubuntu. J'ai monté mon pc hier soir, et booté Ubuntu 14.04 ce matin avec une clé usb. Tout s'est très bien passé. J'ai la vdsl avec Bouygues, avec un câble rj45 relié au pc, ainsi qu'une carte WiFi intégrée dans ce dernier.
  Alors voilà les problème, mon pc reconnaît les deux types de connexion (câblé et Wi-Fi) mais ne se connecte à aucun des deux. Enfin si, le réseau cablé affiche les deux petites flèches(une vers le haut, une vers le bas), mais ne donne aucun résultat sur Firefox...pour ce qui est du Wi-Fi, il détecte le réseau mais n'affiche aucune barre (arrondies), alors qu'avec mon Android j'ai les 3 barres de réseau WiFi au même endroit.
  Franchement je commence à perdre mon sang froid (ça dure depuis ce matin). En espérant quelques solutions de votre part,  merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 03/10/2015, à 19:07

michel_04

Re : Problème internet

Bonjour,

Suivant les marques/modèles de carte Ethernet et de carte WiFi il peut y avoir des problèmes de connexion.
Dommage que tu ne donnes aucune information sur ton PC et ses composants.

A+

Hors ligne

#3 Le 03/10/2015, à 19:47

Mayelito

Re : Problème internet

Oui désolé,  TL-WN781ND pour la carte WiFi.
Par contre, pour la carte réseau ce n'est pas intégré dans la carte mère ? Tu me fais peur la ^^ la configuration proposée par topachat n'en comporte pas je crois. C'est celle là au cas ou sur leur site, sans la carte graphique par contre: pc player 3 (v.21.4). Il ne vendrait pas de configuration presque toute faite sans carte réseau, si?
  Désolé pour ces imprécisions, je débute en informatique... Merci de ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 03/10/2015, à 19:48

Mayelito

Re : Problème internet

La carte mère est une Gigabyte GA-970A-DS3P.

Hors ligne

#5 Le 03/10/2015, à 20:46

Mayelito

Re : Problème internet

Je me suis encore renseigné,  et apparemment il n'y a pas de soucis, ma carte mère integre une carte réseau, du moment qu'elle possède une sortie ethernet, si j'ai bien compris évidemment. Si quelqu'un peut confirmer.
  Par contre, ça ne règle pas mon problème d'accès internet. A noter que j'arrive à me connecter avec le même câble sur un pc portable. Bien le merci d'essayer de m'éclairer, je n'y arrive franchement pas.

  Mayelito.

Hors ligne