Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2015, à 21:56

Addagthy

[Plex] Samba demande un mot de passe pour accéder aux dossiers

Bonsoir, j'ai créé un serveur multimedia avec Plex (https://plex.tv/).
Le serveur se charge de "récupérer" les films sur les pc de la maison et créé une entrée dans sa base de donnée. Et ensuite j'y accède via l'interface web.
Dans /etc/fstab j'ai ajouté plusieurs lignes de ce type pour monter automatiquement les dossiers partagés au démarrage du serveur :

//Addagthy-PC/Films         /plex/films        cifs         credentials=/root/.smbcredentials-Addagthy        0        0
//Addagthy-PC/Series         /plex/series        cifs         credentials=/root/.smbcredentials-Addagthy        0        0
//XXX-PC/Series         /plex/musique         cifs         credentials=/root/.smbcredentials-XXX        0        0

Le fichier /root/.smbcredentials-XXX contient identifiant et le mot de passe de XXX.

Seulement j'aimerais accéder aux dossiers partagés des utilisateurs sans avoir à saisir de login/mdp.
D'une, si l'utilisateur change de mot de passe ça ne marche plus. roll

Alors comment faire ?

(Je précise que tous les PC de la maison sont sous Windows 7 ou 10... roll )

Merci wink

Dernière modification par Addagthy (Le 04/10/2015, à 00:15)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2015, à 00:14

Addagthy

Re : [Plex] Samba demande un mot de passe pour accéder aux dossiers

Bon bah c'était tout con, à la place de "credentials=/root/.smbcredentials-XXX" il fallait mettre : "guest,uid=1000,iocharset=utf8".

Hors ligne