Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2015, à 11:08

nightsoul

questions ubuntu phone

Bonjour,

je me laisserais bien tenter par l'expérience Ubuntu phone maintenant que le système a du murir un peu mais je n'arrive pas à trouver un meizu mx4 sous ubuntu. quelqu'un connait il un magasin en ligne le proposant?
autres questions:
-des nouveaux modèles sont ils prévus (même à moyen terme, je ne suis pas pressé)
-le store est il le même que celui de la version pc?
-Airmon, reaver etc fonctionnent ils au même titre que sur Ubuntu PC? (le wifi des téléphones proposés peut il passer en mode "monitoring")
merci.

Dernière modification par nightsoul (Le 04/10/2015, à 11:22)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2015, à 20:04

robin4002

Re : questions ubuntu phone

Salut,
Le Meizu MX4 Ubuntu edition semble être en rupture de stock.
Concernant tes autres questions :
- Oui des nouveaux modèles sont prévus. C'est écrit sur cette page : http://www.ubuntu.com/phone/devices Il a aussi été dit que BQ va sortir un téléphone Ubuntu pour la convergence d'ici la fin de l'année (à mon avis ça sera juste l'annonce, il faudra surement attendre 2016 pour l'acheter).
- Non, ce n'est pas le même store. Les app passent par le nouveau système en .click alors que sur pc on utilise des .deb.
- Les applications PC ne fonctionnent pas encore sous Ubuntu touch sauf si on bidouille. De plus il faut qu'elles soient compilé pour l'architecture ARM.

Dernière modification par robin4002 (Le 04/10/2015, à 20:05)

Hors ligne

#3 Le 04/10/2015, à 21:25

nightsoul

Re : questions ubuntu phone

Merci de ta réponse Robin. Je vais guetter l annonce du bq donc. A moins que meizu nous sorte leur magnifique mx5 sous Ubuntu :-)

Hors ligne