Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 02/09/2015, à 20:24

chinois02

Re : µblock vs ublock origin

µblock origin ne mets pas automatiquement à jour les listes d'éléments à filtrer. je suis obligé de le faire à la main (malgré la bonne case cochée) car outbrain (entre autre) s'invite rapidement: non je n'ai pas un gros ventre. roll

Dernière modification par chinois02 (Le 02/09/2015, à 20:25)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#127 Le 03/09/2015, à 07:31

nam1962

Re : µblock vs ublock origin

Que veux tu dire par là ?
Chez moi c'est automatique par défaut, il faut décocher pour passer en manuel :

1441261842.png


[ Modéré ]

Hors ligne

#128 Le 03/09/2015, à 07:44

Compte anonymisé

Re : µblock vs ublock origin

chinois02 a raison, les listes ne se mettent pas à jour automatiquement malgré cette case cochée.

#129 Le 03/09/2015, à 08:39

nam1962

Re : µblock vs ublock origin

En fait de ce que je comprends, la fréquence est assez basse (ce qui est aussi le cas des autres adblockers).
Ce n'est en tous cas pas quotidien.


[ Modéré ]

Hors ligne

#130 Le 20/09/2015, à 17:01

Zoulou.4556

Re : µblock vs ublock origin

Slt, j'ai rajouté dans la doc les extensions de Firefox, uMatrix du même auteur qui est complémentaire à µBlock Origin, attention c'est pour utilisateurs (trices) avancés, à tester ! wink


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#131 Le 20/09/2015, à 17:32

nam1962

Re : µblock vs ublock origin

Hmm, intéressant !
Alternative a noscript ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#132 Le 24/09/2015, à 17:56

Zoulou.4556

Re : µblock vs ublock origin

Oui c'est un peut similaire à Noscipt ou Requestpolicy, tu peux avoir un complément d'info ici


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#133 Le 04/10/2015, à 11:30

Zoulou.4556

Re : µblock vs ublock origin

Slt nam, alors que pense tu de uMatrix ?, personnellement j'en suis plutôt satisfait.


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#134 Le 04/10/2015, à 12:26

nam1962

Re : µblock vs ublock origin

C'est pas mal, mais je n'ai pas gardé : sur un poste solo c'est fastidieux (l'install de base torpille la visu de plein de sites)
Pour des postes d'entreprise, je pense que c'est judicieux.


[ Modéré ]

Hors ligne

#135 Le 22/10/2015, à 17:56

Robinwood

Re : µblock vs ublock origin

Selon Planète Linux 87,
Ublock Origin:

Liste des filtres: (les listes par défaut sont efficaces et doivent rester activés, mais elles peuvent laisser passer quelques publicités)
Planète Linux conseil de cocher les listes:
-Régions langages: EU et FRA.
-Confidencilité: Easy Privacy et Fanboy's Enhanced Tracking List.
-Domaines malveillants: Malware Domain List et Spam404.
-Tout usage: Dan Pollock's hosts file, Fanboy+Easylist-Merged Ultimate List, hpHosts's Ad and tracking servers et MVPS HOSTS.

Puis Appliquer en haut à droite.

Ublock Origin est une extension développée sous licence GPLv3.

Réglages optimales chez moi.

#136 Le 22/10/2015, à 18:26

Zoulou.4556

Re : µblock vs ublock origin

Salut, pour ceux qui seraient curieux de bien configurer uBlock Origin ou uBlock Origin accouplé avec noscript rendez-vous sur Liberté GNU/Linux.

- Partie 1 : Comment utiliser uBlock Origin 1
- Partie 2 : Comment utiliser uBlock Origin 2 avec configuration de noscript
- Partie 3 : Comment utiliser uBlock Origin 3

Info prise sur le forum de Manjaro.fr


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#137 Le 06/11/2015, à 10:56

Robinwood

Re : µblock vs ublock origin

Bonjour,
sans compte google, si c'est votre moteur de recherche, pour supprimer le message règles de confidentialité google, vu que je nettoie le cache à la fermeture de firefox, dans mes filtres ublock origin ajouter tel quel:

! https://www.google.fr/search?q=*
www.google.fr###cnso > .vk_c._Udi

! https://www.google.fr/
www.google.fr###cnsh > ._eIg

Appliquer et mettre à jour ublock origin et enfin débarrassé de cette notification google.

Dernière modification par Robinwood (Le 06/11/2015, à 10:58)

#138 Le 10/11/2015, à 20:23

andso

Re : µblock vs ublock origin

bonjour, super

Tu n' as pas la même ou sa sœur pour les notifications européennes à propos des cookies?  smile

J' arrive pas à m' en débarasser, et j' ai pas trouver le round-up libre pour ce faire!


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#139 Le 10/11/2015, à 22:47

metalux

Re : µblock vs ublock origin

Bonjour,
@Robinwood, merci pour le partage de filtres
@andso: Le filtre  "EU: Prebake - Filter Obtrusive Cookie Notices" dans Ublock Origin n'est pas censé faire ça?

Hors ligne

#140 Le 11/11/2015, à 19:51

andso

Re : µblock vs ublock origin

je  l' avais utilisé avec adblock , mais c' était lamentable, ça faisait pas le job...
je te dis avec µblock


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#141 Le 24/11/2015, à 19:36

andso

Re : µblock vs ublock origin

metalux a écrit :

Bonjour,
@Robinwood, merci pour le partage de filtres
@andso: Le filtre  "EU: Prebake - Filter Obtrusive Cookie Notices" dans Ublock Origin n'est pas censé faire ça?

re bonjour,
ça a l' air de le faire

bourvil a écrit :

(et le dire c' est bien, mais le faire c' est mieux!...)

,
et avec ublock origin l' empreinte mémoire "semble diminuée"

A votre connaissance, y a t' il un moyen de connaitre l' empreinte de chaque page?
une page google, par exemple est trés gourmande: je les efface systématiquement.

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru ferrugineuse oui !

Dernière modification par andso (Le 24/11/2015, à 19:50)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#142 Le 17/01/2016, à 16:59

eeried

Re : µblock vs ublock origin

Zoulou.4556 a écrit :

Slt nam, alors que pense tu de uMatrix ?, personnellement j'en suis plutôt satisfait.

Bonjour,

Moi aussi, j'aime bien uMatrix, plus pratique dans le fond que uBlock Origin. uBlock est pratique pour ses filtres mais en ce moment je n'ai que uMatrix et NoScript. Je ne vois pas de pub mais je vois l'avertissement Cookies-EU.
Ce que je n'aime pas dans certaines listes du genre Fanboy's annoyance, c'est qu'on ne voit plus les icônes RSS sur les sites web, c'est pourtant pratique et joli, même si Firefox peut nous indiquer qu'un fil RSS est disponible.

Je garde NoScript car il est impec pour les XSS et Clickjacking, même si les filtres + l'interdiction des frames avec uBLockO et uMatrix nous protègent de beaucoup de choses.
NoScript me permet aussi de forcer le HTTPS juste pour un site sans le forcer pour le serveur où sont les images (le HTTPS ne marchant pas sur ce serveur). NoScript est plein de ressources mais beaucoup moins pratique que uMatrix.

Ce que j'aime bien aussi dans uMatrix c'est qu'on voit vraiment bien tout le détail des requêtes et ça permet de découvir les CDN qui nous espionnent à notre insu, à découvir via la commande minimale, avec ici l'exemple du CDN du monde.fr:

dig NS s1.lemde.fr

J'ai installé uBlock O, NoScript et Self-Destructing Cookies chez des gens qui ne veulent pas embêtés mais un peu protégés. C'est beaucoup plus léger qu'AdBlock + Ghostery et plus efficace, même avec des réglages à minima pour ne pas gêner la navigation.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#143 Le 17/01/2016, à 18:44

Sabina75

Re : µblock vs ublock origin

Du coup, je teste ublock origin !


My Hardened Ubuntu 14.04 LTS 64 bits / Grsecurity & AppArmor / Laptop Dell Latitude.
VirtualBox : Windows 7 32 bits.
Next : Moving to ArchLinux ?

Hors ligne

#144 Le 17/01/2016, à 19:12

nam1962

Re : µblock vs ublock origin

C'est bien, pas consommateur de processus
J'ai testé uMatix & NoScript : fastidieux...


[ Modéré ]

Hors ligne

#145 Le 08/02/2016, à 17:09

Zoulou.4556

Re : µblock vs ublock origin

slt, la suite pour configurer et comprendre ublock origin :

[Firefox] Comment utiliser uBlock Origin – 3

[Firefox] Comment utiliser uBlock Origin – 4

bye.


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#146 Le 29/02/2016, à 19:08

mazarini

Re : µblock vs ublock origin

Je viens de découvrir dada-block : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/dada-block/
Une recherche d'image avec "data block" vous donnera une idée sur le remplacement des pubs.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#147 Le 29/02/2016, à 19:13

nam1962

Re : µblock vs ublock origin

Euhhhh.... C'est peut être théoriquement amusant, mais les critiques sont assez claires (et ça n'élimine aucun tracking).
Juste un vague gadget qui risque en plus d'être détourné...


[ Modéré ]

Hors ligne

#148 Le 30/05/2016, à 04:33

amaris

Re : µblock vs ublock origin

Bonjour

je teste actuellement uBlock Origin ,je voudrais savoir si vous l'utilisez en mode  expérimenté
car cela reste assez complexe a régler ?

ou l'installer et l'utiliser tel quel simplement est  il suffisant pour bloquer la pub ?

d'avance Merci

#149 Le 30/05/2016, à 07:38

Ubuntu1988

Re : µblock vs ublock origin

L'installer tel quel est suffisant dans la majorité des cas smile Si tu as des doutes sur la configuration, n'hésite pas à demander


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#150 Le 30/05/2016, à 12:50

amaris

Re : µblock vs ublock origin

Dans Modules complémentaires
Ublock Origin   -plus  je lis

Un bloqueur de nuisances efficace, qui ménagera votre processeur et votre mémoire vive.uBlock est une extension qui bloque les publicités et les pisteurs, légère en empreinte mémoire et en utilisation du processeur et qui pourtant, est capable d'utiliser et de traiter des milliers de filtres de plus que la plupart des autres bloqueurs.

Consultez cette page en Anglais pour avoir une vue d'ensemble illustrée de son efficacité : https://github.com/gorhill/uBlock/wiki/uBlock-vs.-ABP:-efficiency-compared

Utilisation : Le gros bouton power dans la fenêtre pop-up permet de désactiver/activer en permanence uBlock pour le site Web en cours de consultation. Cela s'applique uniquement au site Web actuel, ce n'est pas un bouton power qui affecte entièrement le fonctionnement de l'extension.

***

Flexible, uBlock ne prend pas en charge que les filtres de type Adblock, elle peut également lire et créer des filtres depuis des fichiers hosts.

Par défaut, ces listes de filtrage sont chargées et traitées :

- EasyList (Liste anti-publicités maintenue fréquemment à jour par la communauté)
- Peter Lowe’s Ad server list (Liste de serveurs publicitaires maintenue à jour par Peter Lowe)
- EasyPrivacy (Liste anti-pisteurs maintenue fréquemment à jour par la communauté)
- Malware domains (Liste de protection contre des domaines malveillants)

Davantage de listes sont disponibles si vous souhaitez renforcer le blocage :

- Fanboy’s Enhanced Tracking List (Liste de protection avancée contre le pistage maintenue à jour par Fanboy)
- Dan Pollock’s hosts file (Fichier Hosts bloquant publicités, domaines malveillants et autres pisteurs, maintenue fréquemment à jour par Dan Pollock)
- hpHosts’s Ad and tracking servers (Fichier Hosts bloquant des serveurs publicitaires et des serveurs pistant, maintenue à jour par hpHosts)
- MVPS HOSTS (Fichier Hosts bloquant publicités, domaines malveillants et autres pisteurs, maintenue à jour par MVPS)
- Spam404 (Liste de protection contre les spams, maintenue fréquemment à jour par la communauté)
- Et plein d'autres

Bien évidemment, plus vous activez de filtres, plus l'empreinte mémoire augmentera. Pourtant, même après avoir ajouté deux listes supplémentaires crées par Fanboy et le fichier Hosts d'hpHosts, uBlock₀ utilise moins de mémoire vive que tous les autres bloqueurs de pubs populaires.

Veuillez tout de même prendre en compte que le fait de choisir parmi ces listes supplémentaires peut conduire à quelques incompatibilités sur les sites Web que vous visitez, bien que ces listes soient maintenues à jour par leurs auteurs.

***

Sans les listes prédéfinies de filtres, cette extension (comme d'autres) ne serait rien. Alors si vous tenez vraiment à contribuer d'une quelconque manière, pensez aux personnes travaillant dur pour maintenir à jour ces listes de filtres que vous utilisez, qui plus est proposées gratuitement à tout le monde.

***

GRATUIT.
Source libre avec une licence publique GPLv3
Fait par des utilisateurs pour des utilisateurs.

Contributeurs @ Github: https://github.com/gorhill/uBlock/graphs/contributors
Contributeurs @ Crowdin: https://crowdin.net/project/ublock

***

Il s'agit d'une version relativement préliminaire, veuillez garder ça à l'esprit lors de votre évaluation de l'extension.

Consultez ici en Anglais le Journal des changements concernant le projet :
https://github.com/gorhill/uBlock/releases

il y a pas mal de listes a cocher mais pas nécessairement tout ?