Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2015, à 19:30

louisoquinn

Transfert de fichiers

Bonjour à tous.

Ca y est, j'ai fait le pas. J'ai acheté un Aquaris E5 Ubuntu Edition. J'ai d'ailleurs dit adieu à mon iPhone 5S et je peux vous dire que la différence est notable. C'est le jour et la nuit tongue . Mais je suis content d'utiliser Ubuntu Touch et j'aime beaucoup le système de scopes.
Bref je m'éloigne du sujet :

Lorsque je branche mon tél en USB sur mon MacBook Pro, rien ne s'affiche, le tél ne semble pas être reconnu. J'aimerais cependant avoir accès aux dossiers internes pour copier des contacts par exemple, ou des photos. Comment faire ?

Merci pour votre aide.
smile


PC Compaq, AMD Athlon II, 6GO RAM, Ubuntu 17.10

Hors ligne

#2 Le 03/10/2015, à 21:38

J5012

Re : Transfert de fichiers

avec la micro sdcard ?

Hors ligne

#3 Le 04/10/2015, à 18:00

louisoquinn

Re : Transfert de fichiers

Nope sans. Donc j'en déduis qu'il en faut absolument une ?


PC Compaq, AMD Athlon II, 6GO RAM, Ubuntu 17.10

Hors ligne

#4 Le 05/10/2015, à 21:51

J5012

Re : Transfert de fichiers

tu as active le mode usb debug du telephone ?

Hors ligne

#5 Le 06/10/2015, à 09:38

seb24

Re : Transfert de fichiers

Sinon tu as cette application je crois : https://uappexplorer.com/app/wifitransfer.sil


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6 Le 09/10/2015, à 15:18

louisoquinn

Re : Transfert de fichiers

usb debug ?
ok merci pour l'appli je teste ça ce soir :-)


PC Compaq, AMD Athlon II, 6GO RAM, Ubuntu 17.10

Hors ligne

#7 Le 18/10/2015, à 14:40

Bernabi

Re : Transfert de fichiers

Bonjour, je rebondis sur la question pertinente :

louisoquinn a écrit :

usb debug ?

Quand je branche mon aquaris 5 en usb sur mon ordinateur (sous ubuntu), rien ne se passe.
Je m'attendais par exemple à voir dans nautilus, le sytème de fichiers du téléphone, monté comme une partition externe.
Et ça a l'air d'aller de soi depuis deux ans : http://ubuntouch-fr.org/news/0-root/42- … ntu-touch/

J'ai passé le téléphone en mode "développeur", et j'ai parcouru tous les menus que j'ai trouvés mais je n'ai trouvé nulle part de mode "usb debug".

Merci de votre aide !

B.

Hors ligne

#8 Le 18/10/2015, à 20:47

J5012

Re : Transfert de fichiers

mode dev == usb debug

Hors ligne

#9 Le 18/10/2015, à 22:28

Bernabi

Re : Transfert de fichiers

Ah, OK ! Merci !
Et donc j'en déduis que mon pb ne vient pas de là.
Peut-être un gag du côté de l'ordinateur ou de son OS (ubuntu 14.04) ?

Hors ligne

#10 Le 21/10/2015, à 09:20

J5012

Re : Transfert de fichiers

non, c'est la decision du fabricant du telephone d'utiliser tel protocole plutot qu'un autre : l'ideal serait un mobile avec l'utilisation du mode usb-hd plutot que mtp (le protocole à la noix de microsoft, à la mode parce que ms l'a plus ou moins imposé , et dans une version non encore finalisé : pas de normalisation iso) ... le protocole mtp permet juste de faire des economies au niveau circuits integres ... mais sinon c'est la galere (les spec de microsoft changent tout le temps) ...

perso je n'ai jamais utilisé wifitransfer, j'utilise swiftp version opensource pris direct sur le site de l'auteur et non par le play de gg ...

Hors ligne

#11 Le 09/04/2016, à 22:15

65BéVé

Re : Transfert de fichiers

Bonsoir,
Depuis une mise à jour de mon PC ou de mon Aquaris je n'arrivais plus à connecter les deux appareils (en USB2) pour transférer des fichiers.
On voit bien le téléphone dans la liste des périphériques mais il est impossible  d'y accéder.
Le seul moyen (décrit plus haut) a été de passer en mode développeur.
Dans ce cas, il ne faut pas oublier de créer le code.


Salutations distinguées,

AMD64 + cg ASUS GT520 + cm Asus M2a-VMHDMI + 3x1024ram + 1DDx500G
UBUNTU 22.04

Hors ligne