Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2005, à 16:01

p-s

[Resolu]pb fast800 : un de plus ;)

Bonjour tout le monde,

J'essaie d'installer le fast 800 sur une hoary (machine indépendante : pas de dual boot) et forcément il y a un pb, ce ne serait pas drôle sinon.

J'ai déjà installé avec succès ce modem sur MDK et debian avec la methode ./configure, divers make et eagleconfig.
Là je veux suivre la même méthode pour ne pas changer une équipe qui gagne.

Je fais un uname -r qui me dit 2.6.10-5-386.
Un google plus tard je vais à cette adresse http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/m … ce-2.6.10/ et récupère le paquet linux-headers-2.6.10-5-386_2.6.10-34_i386.deb.
Je l'installe en faisant

sudo dpkg -i linux*deb

et bash me répond

des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-headers-2.6.10-5-386 : 
linux-headers-2.6.10-5-386 dépend de linux-headers-2.6.1-5 (je trouve cette info excellente, il a le sens de l'humour bash ;) ), bla bla

Vous voyez de quelles dépendances il s'agit?

Merci

Steph


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#2 Le 14/04/2005, à 16:16

vinsyl

Re : [Resolu]pb fast800 : un de plus ;)

Salut!

Je suis pas une star sur linux mais par contre je peux te filer ce lien:
http://forum.eagle-usb.org, qui ma permit d'installer le meme modem que toi!

Tu trouveras plein d'info sur le forum...

Hors ligne

#3 Le 14/04/2005, à 16:30

p-s

Re : [Resolu]pb fast800 : un de plus ;)

Hello

Merci pour le lien vynsil. Mais je le connaissais déjà. J'y suis même passé juste avant de poser ce post.

Mais peut-être peux-tu m'aider vynsil. Comment as-tu fais pour ta compilation du pilot. Tu avais compiler ton noyau au préalable. C'est que j'ai fais pour réussir à installer eagle sous debian. Mais pour ubuntu j'aimerais bien m'en dispenser, elle perdrait trop son côté grand public à mes yeux.

Steph


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#4 Le 14/04/2005, à 16:37

Stemp

Re : [Resolu]pb fast800 : un de plus ;)

Pourquoi tu ne récupéres pas les headers avec Synaptic ?
ex : linux-headers-386 ou linux-headers-K7


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 14/04/2005, à 18:19

p-s

Re : [Resolu]pb fast800 : un de plus ;)

Ben parce que je suis sous kde et que synaptic n'existe pas.
Il y en a je te jure, feraient mieux de réfléchir avant de parler.

Humour bien sûr. Bien au contraire ton conseil était excellent Stemp. J'ai utlisé l'équivalent de synaptic pour KDE : kynaptic. Dans la partie développement j'ai coché linux header, gcc et voilà tadaam!

J'ai pu compiler eagle et là j'écris depuis ma Kubuntu toute fraîche où l'adsl fonctionne impec.

Alors pour d'autres qui serait largués comme moi au début je résume :
-Aller chercher le dernier eagle sur son site http://www.eagle-usb.org/
-voir le kernel installé par la commande "uname -r" qu donne pour moi 2.6.10-5-386. Il faut donc les header pour ce noyau là.
-ensuite ouvrir ou synpatic ou kynaptic selon votre bureau (respectivement Gnome et KDE).
-dans la partie développement chercher les linux-header et les gcc (gcc est nécessaire pour compiler le pilote), les selectionner et les installer.
-aller dans /usr/src (cd /usr/src), c'est là que les headers ont été installés.
-créer le lien symbolique linux avec la commande suivante :sudo ln -s linux-headers-2.6.10-5-386 linux
-décompresser le fichier contenant le pilot, copier le fichier décompressé dans /usr/src (rien d'obligatoire pour cet endroit mais j'ai appris comme ça et je trouve ce fichier effectivement approprier pour).
-entrer dans le répertoire eagle-usb* et suivre les commandes données par les concepteurs d'eagle qui sont :
°./configure
°make uninstall
°make clean
°make
°make install
(brancher le modem)
°eagleconfig

et quand tout marche, la commande magique pour lancer la connexion : sudo startadsl .

Rem : pour le lien et les headers à choisir, je ne suis pas sûr qu'il faille les deux headers proposé dans kynaptic. Je dois faire une installation vendredi je pofinerai alors.

S'il y en a qui ont des compléments à dire qu'ils n'hesitent pas.

Steph


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne