Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2015, à 21:56

FalCT60

[Résolu] Ubuntu 14.04 LTS : Fenêtre des logiciels de confiance vide

Bonsoir,

Après avoir réinstallé mon système suite à une fausse manipulation, plus rien n'est affiché dans la fenêtre Fournisseurs de logiciels de confiance de l'onglet Authentification.
A priori, cela ne semble pas plus gênant : si je tente d'installer des paquets provenant de sources non approuvées, les commandes sudo add-apt-key <Clef> et sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver <Serveur_de_clef> <Clef> fonctionnent très bien (pas sûr d'avoir été clair...).
Sauf que cela n'en demeure pas moins gênant, et que j'aimerais bien de nouveau pouvoir avoir une vue des clefs déclarées, et que mes recherches sur la toile sont pour l'instant demeurées vaines.
Petite précision pour terminer : j'ai réinstallé avec conservation de mon /home qui se trouve sur une partition séparée.

Un grand merci d'avance pour toute contribution.

J.-Luc

Dernière modification par FalCT60 (Le 08/10/2015, à 22:29)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2015, à 19:29

FalCT60

Re : [Résolu] Ubuntu 14.04 LTS : Fenêtre des logiciels de confiance vide

Bon, apparemment, si personne n'a répondu, c'est que la réponse doit être d'une évidence totale... pourtant, je n'ai rien trouvé qui me permette d'y parvenir.
À défaut d'une réponse explicite, un lien vers ce qu'il faut savoir pour rétablir la situation me conviendrait.

J.-Luc

Hors ligne

#3 Le 08/10/2015, à 22:28

FalCT60

Re : [Résolu] Ubuntu 14.04 LTS : Fenêtre des logiciels de confiance vide

Alors... pour conclure ce monologue, et après quelque chose comme quatre jours passés à essayer de trouver une solution...
J'ignore ce qui, de sudo chown -hR jean-luc /home/jean-luc/.gnupg ou de gpg --list-keys a remis les choses  en place. Les deux, sans doute, étant donné que de toute façon la seconde commande ne passait pas tant que la première n'avait pas été passée.
Quoi qu'il en soit, merci à ce topic sur lequel je suit tombé totalement par hasard.

J.-Luc

Hors ligne