Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2015, à 21:52

ChP

Ecran vide !

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis sous Ubuntu 12.04 LTS et je viens de faire une mise à jour de cette version. On me demande de redémarrer ... et la viennent les problèmes.

Au démarrage j'ai une fenêtre me disant :

The system is running in low-graphics mode

la souris n'étant pas active, je clique sur OK qui me fait basculer sur une deuxième fenêtre présentant plusieurs options. Mais comme il n'y a pas de souris, je clique sur différentes touches du clavier ... toutes inopérantes à l'exception de ESC. Je tombe alors sur le mode console. j'en sors par la commande "startx", et là, j'arrive sur mon fond d'cran , avec la souris active, mais pas le moindre menu, la moindre barre de tâche ... un écran vide.

Sur un site, j'ai vu qu'il fallait faire : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg. Dont acte en mode console ... sans que rien ne s'affiche je retrouve mon prompt puis je passe en mode graphique  et retour au fond d'écran vide.

Je n'ai donc plus d'accès à quoi que ce soit sad.

Que faire ?

Merci de vote aide.

Pierre

Hors ligne

#2 Le 04/10/2015, à 22:05

Braun

Re : Ecran vide !

Bonsoir,
Je ne dirai rien sur le fond qui me dépasse.

ChP a écrit :

... une deuxième fenêtre présentant plusieurs options.

En général le choix se fait par les touches de déplacement ou de tabulation.           

ChP a écrit :

Je n'ai donc plus d'accès à quoi que ce soit.

Pas tout à fait vrai, tu n'as pas, a priori, perdu de données. Réfléchis donc à deux fois avant de faire une manipulation qui pourrait être destructrice.
Enfin et vraiment au hasard, as-tu essayé de redémarrer sur un ancien noyau ?

Hors ligne

#3 Le 04/10/2015, à 22:23

ChP

Re : Ecran vide !

J'ai essayé toutes les touches : direction, tabulation, fonction, et toutes les autres : seul ESC me fait sortir de cette fenêtre.

Sur mon PC, au démarrage, j'ai le choix entre Windows XP et ses options avec F8 et Ubuntu ... sans option , où bien je ne sais pas comment avoir ces options pour activer un ancien noyau.

Merci de votre aide.

Pierre

Hors ligne

#4 Le 04/10/2015, à 22:32

Braun

Re : Ecran vide !

En cherchant sur le forum « Démarrer ancien noyau » je trouve notamment :
ceci et
cela.

Hors ligne

#5 Le 04/10/2015, à 23:59

ChP

Re : Ecran vide !

Je vous parle depuis Ubuntu smile

Merci Braun pour ton aide. Grâce à la touche "shift", j'ai pu avoir accès au anciens noyaux Je suis passé par les modes de dépannage qui ne me donnaient pas de résultats. Je suis remonté à mon noyau le plus ancien 2.6. ... et ça a fonctionné. Je suis remonté jusqu’au noyau dernièrement installé et ??? ça marche toujours (j'ai pas compris).

Par contre, j'ai plusieurs applications qui ne fonctionnent plus. Apparemment ce sont celles qui tournent avec le JDK (eclipse, oracle, android studio  et certainement d'autres).

Ce n'est pas un problème dans la mesure où je voulais les mettre à jour. Il va falloir que je fasse un peu de mènage avant de réinstaller tout cela.

Cordialement.

Pierre

Hors ligne