Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2015, à 17:05

anduriltdm

Droit spéciaux

Bonjour, après un redémarrage, j'ai mon disque qui ne boot plus sur l'OS. Cela n'est pas très grave (réinstallation sur un autre disque en cours) mais j'aimerais récupérer un dossier très important. J'ai donc lancé un live CD Ubuntu, puis monté mon disque défectueux :

mkdir /mnt/cible
mount /dev/sdb1 /mnt/cible
cd /mnt/cible

J'arrive bien dans l'arborescence de mon disque défectueux, mais le dossier que je veux récupérer est en violet sur le shell. Je n'arrive pas à y accéder, même en root live cd. De plus, des droits spéciaux que je ne maitrise pas font effet :



ls -la
- rw - r - - r - -         2        root                       root              14      juill.    3  10:30 fichierlambda
s - - srw s - - T       647    3182953126      43947598398     4096   mai.   2  10:28  le-fichier-a-recuperer

De plus, lorsque j'effectue un chmod 777 sur ce dossier, le shell m'affiche "permission denied".

Comment faire pour le récupérer ?

Merci.

Dernière modification par anduriltdm (Le 30/09/2015, à 17:17)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2015, à 17:53

MicP

Re : Droit spéciaux

Vu la première lettre de la liste des attributs (un "s") on peut dire qu'il ne s'agit pas d'un fichier mais d'un socket Unix.

Dernière modification par MicP (Le 30/09/2015, à 17:59)

Hors ligne

#3 Le 30/09/2015, à 18:19

αjet

Re : Droit spéciaux

Je voudrais rajouter que si ton disque est defectueux, je te conseille tout d'abord de limiter au possible les acces, surtout en ecriture.

AInsi je pense que tu devrais eviter de faire ce genre de manips directement sur ton disque. Si tu en a la possibilite, fait une copie binaire de la / les partition(s) qui contienent les données à recuperer.
Tu peux regarder du cote de ddrescue par exemple: https://doc.ubuntu-fr.org/ddrescue


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4 Le 05/10/2015, à 09:28

anduriltdm

Re : Droit spéciaux

Bonjour,

J'ai finalement réussi à trouver une vieille sauvegarde du dossier dans un autre disque. Quant au défectueux, il ne reste plus qu'à le formater.

Merci pour votre aide.

Hors ligne