Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2015, à 11:27

CitronCosmik

Ubuntu et Clevo ! Questionnements!

Bonjour à tous,

Je souhaiterai me lancer dans l'aventure Ubuntu (l'ayant deja testé par le passé), et surtout, j'aimerais le faire sur une machine flambant neuve !

Je suis entrain de regarder pour changer mon vieil ordinateur portable pour un petit nouveau, dans un budget plutot restreint...Mais clairement, je ne sais pas trop quoi choisir, vu que je ne suis plus trop un afficionados des configurations et que je suis bien incapable de savoir quel processeur/type de machine il me faudrait...Du coup, je me demande si vous auriez une idée ???

Voila ce que je recherche :

- Un ordinateur ne depassant pas 600 euros (c'est le max de chez max)
- Un ecran de 13/14 pouces maximum
- Une totale compatibilité avec Ubuntu
- Une autonomie vraiment confortable
- Au moins 500 go de disque dur (pas SSD evidemment)

- Si possible, un ordinateur silencieux et qui ne chauffe pas comme une fournaise...ca me fait toujours flipper et j'ai eu trop de mauvaises expériences a cause de cela!


Mon utilisation sera essentiellement :

- Internet
- Musique
- Film et série
- Dessin (via tablette Wacom)
- Petits Jeux


J'ai regardé du côté de chez Clevo, notamment, mais j'ai du mal à me rendre compte de ce que rendra la bête en fait...et j'ai peur d'être deçu ou clairement d'avoir raté un truc dans la configuration ...

Par exemple je suis parti sur un :

Clevo W940TU
Ecran 14" HD LED Haswell 2x2 Cores 64Bits 2.17Ghz   
micro-processeur INTEL 2830M 2x2 Core à 2.41GHz Max - Vt-x - intel HD - 7.5W* Quantité :
8 go de ram
Disque dur 1to - 7200
PCI Express compatible Ubuntu

Ce qui me fait un ordinateur dans les alentours de 550 euros.
Mais je ne sais pas du tout si cela pourrait correspondre à mes besoins et je n'ai aucune info sur l'autonomie ou sur le chipset graphique...

Je suis également tombé sur cela :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00184221.html

Cela ne m'a pas l'air mal, bien qu'un petit peu plus cher que prévu..mais est ce que la différence de prix se justifie entre les deux modeles ??? Et si oui, lesquels me conseilleriez vous ?

Bref, je ne sais pas trop quoi faire ni choisir.

Z'avez des retours sur les produits Clevo ? Ca vaut le coup ? Les photos font un peu cheap...

Clairement, j'aimerais un ordinateur qui me fasse 5/6 ans...et du coup je me demande si deja, ma config' n'est pas la ramasse...

Si vous avez des conseils ou idées, je suis preneur parce que la je ne m'y retrouve clairement pas du tout !!!!

Citron'

Dernière modification par CitronCosmik (Le 05/10/2015, à 11:36)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2015, à 12:04

mazarini

Re : Ubuntu et Clevo ! Questionnements!

Pour ce qui est des pc portable ldlc, c'est des clevo.
Je suis content du mien (SU740) depuis 1 an :
- touches avec quelques ratés (assez rare finalement)
- batterie un peu juste (3h mais I7)
- wifi un peu délicat à paramétrer

J'avais regardé les différents fournisseurs clevo et au final ldlc était le moins cher.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne