Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2015, à 08:59

Anard

Renseignements généraux

Bonjour,
Je découvre depuis peu Ubuntu et le monde du libre sur PC. Encore attaché à mes habitudes Apple, j'essaie de m'en affranchir et Ubuntu s'approche de très près de mes besoins.
L'idée d'intégrer le même système d'exploitation sur les téléphones me parait une excellente idée, mais j'ai l'impression que c'est encore très limité.

Sur le site officiel, 3 modèles sont proposés seulement et je ne vois pas comment on installe un nouveau système sur un téléphone. Est-ce qu'on pourrait installer Ubuntu sur n'importe quel téléphone et sinon, quelles sont les contraintes (connexion PC, minimum requis, pave tacticle obligatoire) ? Est-ce risqué d'installer Ubuntu sur un iPhone ou autre ?

En ce qui me concerne, j'ai réussi à lâcher les smartphones pour retrouver la simplicité avec un petit Nokia non-tactile qui téléphone et fais qques photos (C2-01). J'aimais beaucoup l'OS Nokia mais ils ont aujourd'hui complètement arrêté (à ma connaissance) et tous leurs nouveaux téléphones fonctionnent sous WindowsPhone.
Ma question est la suivante : est-ce qu'Ubuntu est (ou sera) disponible pour des téléphones classiques (non-smartphone) ?

Merci pour vos éclairages.

Dernière modification par Anard (Le 07/08/2015, à 08:59)


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne

#2 Le 08/08/2015, à 09:00

Shamayo

Re : Renseignements généraux

Bonjour,

A ce que je sache, il n'est pas possible d'installer Ubuntu touch sur un Iphone. Si c'est possible, ce ne doit pas être stable.
Pour ta deuxième question : Il est possible d'installer touch sur certains téléphones (voir la liste : https://wiki.ubuntu.com/Touch/Devices). Je l'ai fait sur mon Nexus, c'est bien mais pas au point pour mon utilisation.


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#3 Le 08/08/2015, à 10:24

Rodney

Re : Renseignements généraux

L'interface d'Ubuntu Touch est exclusivement destinée aux appareils tactiles (du moins pour le moment) et je ne pense pas que les téléphones classiques aient une puissance suffisante pour le faire tourner. Donc pour l'instant, il vaut mieux prendre un téléphone prévu pour genre Meizu MX4 ou BQ Aquaris.


Ubuntu 18.04 64 bits

Hors ligne

#4 Le 06/10/2015, à 16:14

Anard

Re : Renseignements généraux

Désolé de déterrer, mais pour le moment, il n'y a pas d'autre téléphone de proposé déjà installé sous Ubuntu Touch.
Je me demande quand même si un jour, un téléphone meilleur marché sera proposé parce que pour le moment, c'est assez restrictif. On trouve par exemple des téléphones tactiles à 50€.
Dépenser plus de 100 balles dans un téléphone n'est pas donné à tout le monde !

Dernière modification par Anard (Le 06/10/2015, à 16:36)


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne