Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1626 Le 03/10/2015, à 17:33

Ubuntu1988

Re : Voyager 14.04 LTS

Tohubohu a écrit :

Oui, biensûr. Mais il me semble que uBlock Origin est aussi un anti-tracker. Si c'est le cas, ceux qui ont ce module et qui souhaite le garder, n'ont pas besoin de faire la manip de rodofr. C'est ce que je voulais dire.

uBlock Origin peut bien sûr remplacer tout les anti-trackers existants comme Disconect en s'abonnant aux bonnes listes MAIS Disconect permet des réglages plus fin, au cas par cas (par exemple, débloquer un seul tracker sur un seul site)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#1627 Le 03/10/2015, à 21:31

Tohubohu

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci pour la précision Ubuntu1988.
Il y a tout de même dans uBlock Origin, des filtres, un filtrage dynamique et une liste blanche. Ça semble moins intuitif comparé à Disconnect mais je pense qu'on peut être fin sur les réglages. J'ai pas encore poussé l'utilisation jusque là, alors... je dis ça, je dis rien smile


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#1628 Le 03/10/2015, à 22:47

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

J'ai encore le process gluquo (écran de veille avec heure) qui me mange de la cpu et il y en a plusieurs 4, par période ça me le fait et je peux voir de suite que la cpu est au maximun avec SysPeek. Pour m'en débarasser au terminal :

pkill gluqlo

Je ne vois pas comment régler ça un bug dans l'application vu que c'est natif à Voyager peut-être en rajoutant le ppa.

Dernière modification par san-claudio (Le 03/10/2015, à 22:50)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1629 Le 03/10/2015, à 23:30

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio@excellent pour glances, si ça marche je vais aussi le mettre sur mon tuto comme ça, il y aura 2 techniques. Pour gluqlo, je l'ai installé par ppa donc à voir. Moi ça me mange rien en cpu. Tu as fait les mises à jour kernel...si tu as une machine récente. C'est pas forcement dû à un bug mais à l'interaction kernel machine et logiciel.

#1630 Le 04/10/2015, à 22:01

Pierre_K

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio a écrit :

J'ai encore le process gluquo (écran de veille avec heure) qui me mange de la cpu et il y en a plusieurs 4, par période ça me le fait et je peux voir de suite que la cpu est au maximun avec SysPeek. Pour m'en débarasser au terminal :

pkill gluqlo

Je ne vois pas comment régler ça un bug dans l'application vu que c'est natif à Voyager peut-être en rajoutant le ppa.

Ça m'arrive aussi parfois (pas souvent mais ça arrive). Est-ce qu'une version de gluquo plus récente pourrait régler la situation ?

@rodofr Est-ce que le PPA de gluquo est facile à trouver ? Et est-ce que la mise à jour peut causer des problèmes ?

[edit] J'ai Voyager 14.04 installée en avril 2014 avec le kernel d'origine.

Merci smile

Dernière modification par Pierre_K (Le 04/10/2015, à 22:05)


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#1631 Le 04/10/2015, à 22:17

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Idem.
Sur les versions antérieurs de Voyager aussi mais c'est vraiment très aléatoire et peu fréquent.
Mon PC date de 2006 je ne sais pas si on peut le considérer comme une antiquité.

san-antonio @ sanantonio-Latitude-D420  ~
└─ $ ▶ uname -r
3.13.0-65-generic

Je vais attendre la 16.04 mais de toute façon je ne ferai pas une nouvelle installation immédiate je pense plutôt vers 16.04.2...

Je confirme encore que je n'ai pas de spam suite à la manip de Firefox contre le tracking et que j'ai fait de même sur Voyager Debian 7 et Iceweasel est plus rapide contrairement à ce que j'avais posté précédemment pour un même site ce qui est un peu normal vu que le PC est plus puissant.

Dernière modification par san-claudio (Le 04/10/2015, à 22:35)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1632 Le 04/10/2015, à 22:37

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Pierre_K@Normalement aucun problème en ppa et pour machine, tester...En fait xscreensaver propose un ensemble d'écrans de veille (ou économiseurs d'écran) sous XUbuntu et tous les systèmes d'exploitation utilisant le serveur graphique X.org. Selon votre machine, carte graphique kernel et pilote c'est soit fluide soit bloquant. Supprimer aussi light-locker pour éviter les conflits

terminal :
purge light-locker
autoremove

Gluqlo Installation (Ubuntu PPA for Vivid, Trusty, Saucy, Quantal and Precise)

sudo apt-add-repository ppa:alexanderk23/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install gluqlo
mousepad ~/.xscreensaver

mettre cette ligne tout en bas

GL: gluqlo --root \n\

exemple le mien

- GL: 				tronbit -root				    \n\
				unicode -root				    \n\
				gluqlo -root				    \n\

Tuto ici

Installer la totale xscreensaver

sudo apt-get install xscreensaver && sudo apt-get install xscreensaver-data-extra && sudo apt-get install xscreensaver-gl-extra && sudo apt-get install xscreensaver-screensaver-bsod

Le réglage : menu des applications – gestionnaire de paramètres – économiseur d’écran – sélectionner économiseur d’écran aléatoire et cocher tous ceux qui plaisent et ne sont pas grisés (tous pour moi) ou sélectionner ( seulement un économiseur d'écran) avec gluqlo

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/10/2015, à 22:39)

#1633 Le 04/10/2015, à 22:42

Pierre_K

Re : Voyager 14.04 LTS

@rodofr Merci !!  smile


Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

Hors ligne

#1634 Le 06/10/2015, à 15:01

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous,
Voici un tutoriel concernant ublock origin pour tous ceux qui se pose la question de comment bien utiliser cette extension. Uo permet un paramétrage très fin également mais n'est pas très intuitif pour la majorité des utilisateurs, malgré tout, elle reste une excellente extension.

http://vive-gnulinux.fr.cr/firefox-util … -origin-1/

Ce tutoriel est composé de 4 parties, merci à son auteur.
Bonne lecture! Après ça Uo ne devrait plus avoir de secrets pour vous wink

Hors ligne

#1635 Le 06/10/2015, à 18:36

Tohubohu

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci wink

Très instructif, avec beaucoup de liens tout aussi utiles.


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#1636 Le 07/10/2015, à 11:53

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

metalux@merci

Nouvelle mises à jour pour le nouveau glances en 2.5

terminal :
sudo pip install --upgrade glances

Qwant le moteur de recherche français lance une version allégée adaptée aux anciens navigateurs.
lien ici

Pas mal ! Il est simple et donne l'essentiel sans être un foudre de guerre. Mais l'essentiel me parait être aussi ailleurs, voir ci-dessous :

Protection de la vie privée
Pour la start-up française qui ambitionne de devenir une alternative européenne au géant américain (notamment avec la participation de 20% prise en juin 2014 par le groupe allemand Springer), il n'a jamais été question de copier Google, mais bien de s'en démarquer dès le départ. Comme l'expliquait en juillet dernier le directeur général et fondateur de Qwant Eric Léandri :

    "Nous voulons juste donner un moteur de recherche sans vous bombarder de publicités, sans savoir si vous êtes gay ou hétéro, sans savoir si vous votez à droite ou à gauche ... sans garder quoi que ce soit sur vous, ni faire de lien entre votre recherche et votre adresse IP."

Basé en France et en Allemagne, Qwant revendiquait plus d'1,6 milliards de requêtes journalières en 2014. La même année, Google représentait plus de 93% du marché européen. Si Qwant ne peut espérer rivaliser en taille avec le géant de la Sillicon Valley, cela ne l'empêche pas de continuer à s'en démarquer. lien ici

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/10/2015, à 11:56)

#1637 Le 07/10/2015, à 12:21

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Maj de Glances OK :

└─ $ ▶ sudo pip install --upgrade glances
[sudo] password for san-antonio: 
Downloading/unpacking glances from https://pypi.python.org/packages/source/G/Glances/Glances-2.5.tar.gz#md5=70a7825a7b32048885f18ad3f8500294
  Downloading Glances-2.5.tar.gz (5.8MB): 5.8MB downloaded
  Running setup.py (path:/tmp/pip_build_root/glances/setup.py) egg_info for package glances
    
    warning: no files found matching 'glances/outputs/static/js/*.js.map'
Downloading/unpacking psutil>=2.0.0 from https://pypi.python.org/packages/source/p/psutil/psutil-3.2.2.tar.gz#md5=56df1727c9e26076a80da4c3f8f67976 (from glances)
  Downloading psutil-3.2.2.tar.gz (253kB): 253kB downloaded
  Running setup.py (path:/tmp/pip_build_root/psutil/setup.py) egg_info for package psutil
    
    warning: no previously-included files matching '*' found under directory 'docs/_build'
    warning: manifest_maker: MANIFEST.in, line 18: 'recursive-include' expects <dir> <pattern1> <pattern2> ...
    
Installing collected packages: glances, psutil
  Found existing installation: Glances 2.4.2
    Uninstalling Glances:
      Successfully uninstalled Glances
  Running setup.py install for glances
    
    warning: no files found matching 'glances/outputs/static/js/*.js.map'
    Installing glances script to /usr/local/bin
  Found existing installation: psutil 3.2.1
    Uninstalling psutil:
      Successfully uninstalled psutil
  Running setup.py install for psutil
    building 'psutil._psutil_linux' extension
    i686-linux-gnu-gcc -pthread -fno-strict-aliasing -DNDEBUG -g -fwrapv -O2 -Wall -Wstrict-prototypes -fPIC -DPSUTIL_VERSION=322 -I/usr/include/python2.7 -c psutil/_psutil_linux.c -o build/temp.linux-i686-2.7/psutil/_psutil_linux.o
    i686-linux-gnu-gcc -pthread -shared -Wl,-O1 -Wl,-Bsymbolic-functions -Wl,-Bsymbolic-functions -Wl,-z,relro -fno-strict-aliasing -DNDEBUG -g -fwrapv -O2 -Wall -Wstrict-prototypes -D_FORTIFY_SOURCE=2 -g -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -Wformat -Werror=format-security build/temp.linux-i686-2.7/psutil/_psutil_linux.o -o build/lib.linux-i686-2.7/psutil/_psutil_linux.so
    building 'psutil._psutil_posix' extension
    i686-linux-gnu-gcc -pthread -fno-strict-aliasing -DNDEBUG -g -fwrapv -O2 -Wall -Wstrict-prototypes -fPIC -I/usr/include/python2.7 -c psutil/_psutil_posix.c -o build/temp.linux-i686-2.7/psutil/_psutil_posix.o
    i686-linux-gnu-gcc -pthread -shared -Wl,-O1 -Wl,-Bsymbolic-functions -Wl,-Bsymbolic-functions -Wl,-z,relro -fno-strict-aliasing -DNDEBUG -g -fwrapv -O2 -Wall -Wstrict-prototypes -D_FORTIFY_SOURCE=2 -g -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -Wformat -Werror=format-security build/temp.linux-i686-2.7/psutil/_psutil_posix.o -o build/lib.linux-i686-2.7/psutil/_psutil_posix.so
    
    warning: no previously-included files matching '*' found under directory 'docs/_build'
    warning: manifest_maker: MANIFEST.in, line 18: 'recursive-include' expects <dir> <pattern1> <pattern2> ...
    
Successfully installed glances psutil
Cleaning up...
san-antonio @ sanantonio-Latitude-D420  ~
└─ $ ▶ glances -V
Glances v2.5 with psutil v3.2.2

@metalux merci pour le tutorial exhaustif de uBlock Origin, ABP vient d'être vendu à un inconnu qui veut rester anonyme et quelques pub seraient autorisées.


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1638 Le 07/10/2015, à 18:16

Tohubohu

Re : Voyager 14.04 LTS

De mon côté, psutil semble bloquer la mise la jour de Glances :

sudo pip install --upgrade glances
Requirement already up-to-date: glances in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Downloading/unpacking psutil>=2.0.0 from https://pypi.python.org/packages/source/p/psutil/psutil-3.2.2.tar.gz#md5=56df1727c9e26076a80da4c3f8f67976 (from glances)
  Downloading psutil-3.2.2.tar.gz (253kB): 253kB downloaded
  Running setup.py (path:/tmp/pip-build-0DTJn5/psutil/setup.py) egg_info for package psutil
    
    warning: no previously-included files matching '*' found under directory 'docs/_build'
    warning: manifest_maker: MANIFEST.in, line 18: 'recursive-include' expects <dir> <pattern1> <pattern2> ...
    
Installing collected packages: psutil
  Found existing installation: psutil 2.2.1
    Uninstalling psutil:
      Successfully uninstalled psutil
  Running setup.py install for psutil
    building 'psutil._psutil_linux' extension
    x86_64-linux-gnu-gcc -pthread -DNDEBUG -g -fwrapv -O2 -Wall -Wstrict-prototypes -fno-strict-aliasing -D_FORTIFY_SOURCE=2 -g -fstack-protector-strong -Wformat -Werror=format-security -fPIC -DPSUTIL_VERSION=322 -I/usr/include/python2.7 -c psutil/_psutil_linux.c -o build/temp.linux-x86_64-2.7/psutil/_psutil_linux.o
    psutil/_psutil_linux.c:12:20: fatal error: Python.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
     #include <Python.h>
                        ^
    compilation terminated.
    error: command 'x86_64-linux-gnu-gcc' failed with exit status 1
    Complete output from command /usr/bin/python -c "import setuptools, tokenize;__file__='/tmp/pip-build-0DTJn5/psutil/setup.py';exec(compile(getattr(tokenize, 'open', open)(__file__).read().replace('\r\n', '\n'), __file__, 'exec'))" install --record /tmp/pip-oCeNSj-record/install-record.txt --single-version-externally-managed --compile:
    running install

running build

running build_py

creating build

creating build/lib.linux-x86_64-2.7

creating build/lib.linux-x86_64-2.7/psutil

copying psutil/_pslinux.py -> build/lib.linux-x86_64-2.7/psutil

copying psutil/_pssunos.py -> build/lib.linux-x86_64-2.7/psutil

copying psutil/_psosx.py -> build/lib.linux-x86_64-2.7/psutil

copying psutil/_psbsd.py -> build/lib.linux-x86_64-2.7/psutil

copying psutil/_psposix.py -> build/lib.linux-x86_64-2.7/psutil

copying psutil/_compat.py -> build/lib.linux-x86_64-2.7/psutil

copying psutil/_common.py -> build/lib.linux-x86_64-2.7/psutil

copying psutil/__init__.py -> build/lib.linux-x86_64-2.7/psutil

copying psutil/_pswindows.py -> build/lib.linux-x86_64-2.7/psutil

running build_ext

building 'psutil._psutil_linux' extension

creating build/temp.linux-x86_64-2.7

creating build/temp.linux-x86_64-2.7/psutil

x86_64-linux-gnu-gcc -pthread -DNDEBUG -g -fwrapv -O2 -Wall -Wstrict-prototypes -fno-strict-aliasing -D_FORTIFY_SOURCE=2 -g -fstack-protector-strong -Wformat -Werror=format-security -fPIC -DPSUTIL_VERSION=322 -I/usr/include/python2.7 -c psutil/_psutil_linux.c -o build/temp.linux-x86_64-2.7/psutil/_psutil_linux.o

psutil/_psutil_linux.c:12:20: fatal error: Python.h: Aucun fichier ou dossier de ce type

 #include <Python.h>

                    ^

compilation terminated.

error: command 'x86_64-linux-gnu-gcc' failed with exit status 1

----------------------------------------
  Rolling back uninstall of psutil
Cleaning up...
Command /usr/bin/python -c "import setuptools, tokenize;__file__='/tmp/pip-build-0DTJn5/psutil/setup.py';exec(compile(getattr(tokenize, 'open', open)(__file__).read().replace('\r\n', '\n'), __file__, 'exec'))" install --record /tmp/pip-oCeNSj-record/install-record.txt --single-version-externally-managed --compile failed with error code 1 in /tmp/pip-build-0DTJn5/psutil
Storing debug log for failure in /root/.pip/pip.log

Ce n'est pas clair pour moi, psutil est désinstallé puis réinstallé. Qu'est-ce que je dois comprendre SVP ?


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#1639 Le 07/10/2015, à 18:28

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Tohubohu@Supprimer et réinstaller glances. Ou si glances ne se supprime pas, pas grave fait la dernière commande.

purge glances
autoremove
curl -L http://[color=red][b][Merci de relire les règles][/b][/color]/glances | /bin/bash

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/10/2015, à 18:31)

#1640 Le 07/10/2015, à 19:03

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

2 articles m'ont fait tiquer

Apple et les opérateurs : les révélations de Cash Investigation
lien ici

Benjamin Douriez tient à éveiller les consciences : « Quelque chose qui doit nous choquer, nous, consommateurs, c'est que ce qui est écrit dans ce document, c'est que quelque part, on paye tous pour l'iPhone, on a tous payé pour l'iPhone, même les consommateurs, même les abonnés qui n'ont pas acheté d'iPhone (...) parce que les contraintes imposées par Apple ont poussé vers le haut le prix des abonnements mobiles. »

« Le numérique s'impose partout, mais la croissance ne décollera pas »
lien ici
En gros, plus la société développera le numérique (pour faire court) plus elle s'appauvrira en terme d'emplois. Bah, nous voilà bien !

Avec la révolution numérique, on peut penser que le progrès technique va se poursuivre, estime Daniel Cohen. Mais rien à voir avec le XXe siècle. Alors que les machines décuplaient la force de l'homme, les robots le remplacent. Le progrès détruit de l'emploi et n'apporte plus de croissance économique. Est-ce la fin de la croissance, s'interroge-t-il dans son dernier livre, Le monde est clos et le désir infini ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/10/2015, à 02:24)

#1641 Le 07/10/2015, à 22:08

Tohubohu

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci rodofr smile


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#1642 Le 08/10/2015, à 13:27

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour,

Petite question aux utilisateurs de Voyager.
Je tourne sous Voyager 14.04-3, et j'ai eu quelques soucis avec la mise à jour du kernel 3.13.0-66 qui m'a été proposée il y a 2 jours.
De nombreux conflits dans pas mal de domaines : Impossibilité de lancer Cairo-Dock, impossibilité d'ouvrir VLC, conflit avec Pulse Audio (carte son non reconnue), perte des raccourcis clavier de réglage du son et de luminosité, écran figé lorsque plusieurs fnêtres étaient ouvertes dans le navigateur.... Ce ne sont que les points que j'ai constaté, mais je pense qu'il devait y en avoir d'autres.
Un retour à la version précédente (13.03.0-65), téléchargée juste quelques heures auparavant, a permis que tout remettre en état (merci Grub Customizer).
Suis je le seul à avoir été confronté à ce phénomène ?
Pour info, ma machine est un Acer Aspire V175, et c'est la première fois que je suis confronté à ce type de problème.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1643 Le 08/10/2015, à 17:44

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Quelle chemin parcouru depuis le lancement de Voyager, dont le disque d'or est parti vers les confins de l'Univers

1444318929.jpg
The sounds of the earth
Nasa Voyager Golden Record
https://www.youtube.com/watch?v=s-6CvmmcG0w

Dernière modification par enebre (Le 08/10/2015, à 17:59)

Hors ligne

#1644 Le 08/10/2015, à 18:59

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

@Phyllinux
Je suis sur Voyager 14.04.04 je viens de faire update et upgrade je suis toujours avec la version 3.13.0-65-generic pas de version 3.13.0-66 en vue....

san-antonio @ sanantonio-Latitude-D420  ~
└─ $ ▶ cat /proc/version
Linux version 3.13.0-65-generic (buildd@lgw01-37) (gcc version 4.8.2 (Ubuntu 4.8.2-19ubuntu1) ) #106-Ubuntu SMP Fri Oct 2 22:12:08 UTC 2015

Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1645 Le 09/10/2015, à 09:32

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio bonjour,
je me demande si ici tu ne trouverais pas ton bonheur, ils donnent même la ligne pour faire machine arrière
ps: Je ne suis pas certain du résultat, car mon system affiche toujours kernel:3.19.0.30-generic

edit-bis: Résolu avec le "réparateur de démarrage".


  http://imgur.com/p11p9MJl.png

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 09/10/2015, à 14:45)

Hors ligne

#1646 Le 09/10/2015, à 16:18

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio a écrit :

@Phyllinux
Je suis sur Voyager 14.04.04 je viens de faire update et upgrade je suis toujours avec la version 3.13.0-65-generic pas de version 3.13.0-66 en vue....

san-antonio @ sanantonio-Latitude-D420  ~
└─ $ ▶ cat /proc/version
Linux version 3.13.0-65-generic (buildd@lgw01-37) (gcc version 4.8.2 (Ubuntu 4.8.2-19ubuntu1) ) #106-Ubuntu SMP Fri Oct 2 22:12:08 UTC 2015

Une nouvelle version du kernel proposée ce jour.
La V 3.13.0-66.108, qui règle certains bugs, mais pas tous... Je reste donc sur la 3.13.0-65


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1647 Le 09/10/2015, à 18:47

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

@Phyllinux
Pour changer de kernel au démarrage il faut faire : enfoncer la touche MAJ après power un menu s'affiche et on choisit le kernel je crois, je n'ai jamais fait la manip ???....
Je me demande si ça vaut le coup d'installer des kernel supérieur !!!...


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1648 Le 12/10/2015, à 15:32

Gedeon84

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous les fans de Voyager et plus particulièrement à la dernière version X2 que je viens d'installer. wink
Tout s'est installé parfaitement, y compris Skype mais j'ai un gros souci que je n'arrive pas à régler: mon dashboard latéral à droite (P1) affiche bien ses icônes, mais quand je clique sur n'importe laquelle, aucune appli ne se lance. Peut-être est ce dû à un rapatriement de certaines configs de ma Voyager précédente (conflits?) sad
J'ai pensé à réaliser une "réparation rapide" mais même avec un clic droit sur le bureau, "Voyager Box" (qui donne accès aux réparations de base)  s'affiche mais reste muette face à mes sollicitations (y compris en voulant cliquer sur KWIN). Comment se sortir de ce mauvais pas?? Merci de votre appui ! smile

Hors ligne

#1649 Le 12/10/2015, à 15:48

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Gedeon84@ Va à mon post ici #1615 pour réinstaller tout par défaut. Après tu règleras ce qu'il te faut. A mon avis, tu a dû écraser des configurations nouvelles par ton copié/collé.

#1650 Le 12/10/2015, à 21:11

herodote k210

Re : Voyager 14.04 LTS

J'ai vu la vidéo du site mais elle n'est pas vraiment explicative, même pas du tout, qu'est ce que voyage?
je n'ai pas trouvé de documentation sur le site.

Hors ligne