Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 16/07/2015, à 15:40

Utopik

Re : Firefox 39 et flash

PizzaTux a écrit :

Eh ! il faut penser a faire vos mises a jour !

Moi j'ai la dernière version de flash pour Linux et je n'ai pas de message de sécurité.

La dernière version de flash sous linux est la : 11.2.202.481
si vous n'avez pas cette version c'est que vous n'avez pas mis a jour votre système ! vous pouvez le vérifier ici : http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/

Et sinon pour te répondre Caribou, Adobe a abandonné flash au niveau des versions (arrété en 2012 a la version 11.2) mais supporte les patchs de sécurité de la version linux pendant 5 ans soit jusqu'en 2017.

Sur le lien proposé ci-dessus, Flash m'indique que j'ai bien la version 11.2.202.481 mais le message d'alerte est toujours là à l'ouverture d'une page ayant une vidéo sous Flash Player !!

Hors ligne

#77 Le 16/07/2015, à 15:41

linux4pas

Re : Firefox 39 et flash

Il faut lire le message juste avant le tien.

Hors ligne

#78 Le 16/07/2015, à 15:47

Jansma

Re : Firefox 39 et flash

linux4pas a écrit :

Au lieu de désinstaller, tu peux d'abord tenter de réinitialiser : https://support.mozilla.org/fr/kb/reini … -problemes

Merci ! Cela a résolu mon problème d'un coup ! Maintenant j'ai la version 491 dans synoptic ET dans Firefox !

Seul petit hic j''ai perdu mes mots de passe enregistrés mais ça c'est normal

Chez moi c'était donc juste un problème de Firefox et non de la mise à jour du système. Ce ne servait à rien que je m'escrime à faire toutes ces manips de désinstall/reinstall.

Pour moi le problème est résolu. (Mais je ne suis pas l'auteur du topic)

Dernière modification par Jansma (Le 16/07/2015, à 15:52)

Hors ligne

#79 Le 16/07/2015, à 15:47

PizzaTux

Re : Firefox 39 et flash

Maintenant c'est fini, il y a eu une nouvelle maj de Flash il y a quelques heures ( 11.2.202.491 ), si vous l'avez effectué, vous n'aurez plus les messages d'avertissement.

Enfin ne vous faites pas d'illusion, de nouvelle faille seront découverte un jour ou l'autre et ainsi de suite.


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#80 Le 16/07/2015, à 15:52

mylapk

Re : Firefox 39 et flash

Merci linux4pass. C'est réglé. Bonne journée à toi où que tu sois! wink


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#81 Le 16/07/2015, à 16:09

linux4pas

Re : Firefox 39 et flash

C'est cool. Je vais pouvoir me reposer un peu. tongue

Hors ligne

#82 Le 16/07/2015, à 16:14

Utopik

Re : Firefox 39 et flash

Affirmatif ! La mise à jour est enfin dispo pour avoir la version .491 wink

Toujours satisfait de voir que le principe fonctionne bien ici !!

Merci à tous cool

Hors ligne

#83 Le 16/07/2015, à 17:34

Bob49

Re : Firefox 39 et flash

Salut

Jansma a écrit :
linux4pas a écrit :

Au lieu de désinstaller, tu peux d'abord tenter de réinitialiser : https://support.mozilla.org/fr/kb/reini … -problemes

Seul petit hic j''ai perdu mes mots de passe enregistrés mais ça c'est normal

Non, normalement tu perds pas les mots de passe ! seulement les extensions et certaines paramètres... relis le support !... wink Et en cas de problème (ce qui est très rare), les anciennes données sont récupérables sur ton bureau (cela dit, il faut pas oublier d'effectuer régulièrement une sauvegarde du profile complet ou de certains fichiers, manuellement ou automatiquement...  sur un autre support.).

Jansma a écrit :

Chez moi c'était donc juste un problème de Firefox et non de la mise à jour du système. Ce ne servait à rien que je m'escrime à faire toutes ces manips de désinstall/reinstall.

C'est sans doute bien plus complexe qu'un simple problème de Firefox !... Perso, je fais énormément installations de Firefox et de Flash tous les ans, sans oublier leurs mises à jour, sans aucun  problèmes. Sous Linux et sous Windows.

Mais bon, le principal c'est que le problème soit résolu. smile

Bon surf. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 16/07/2015, à 17:38)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#84 Le 17/07/2015, à 07:54

Jansma

Re : Firefox 39 et flash

Bob49 a écrit :

Non, normalement tu perds pas les mots de passe ! seulement les extensions et certaines paramètres... relis le support !... wink

Bonjour, je reviens sur ce sujet ce matin, bien que HS par rapport au sujet original mais on reste dans la ligne des questions/réponses/conséquences.

Voilà, en fait mon problème depuis que j'ai réinitialiser Firefox, ce n'est pas qu'il a supprimé les MDP. En fait il les a gardé mais contrairement à avant il ne garde aucune de mes sessions ouvertes. A chaque connexion je suis obligé d'entrer mon identifiant, il ajoute le mdp et je dois faire "ok". Je ne comprends pas pourquoi cette contrainte d'un coup et qui doit donc être en rapport avec ma manip récente.

De plus , j'ai l'impression que j'ai moins d'options dispo dans "mes préférences".  Plein de cases grisées !
Par exemple dans ""sécurité" "enregistrer les mdp est grisé.

Bon, bon, j'ai beau regarder et re-regarder dans mes préférences-vie privée et - sécurité, je ne vois pas le moyen de conserver mes sessions ouvertes après la fermeture des onglets. Et mes recherches sur Google n'ont pas donné grand chose... (à part une vieillerie basée sur win et inexploitable).

Bob49 a écrit :

Et en cas de problème (ce qui est très rare), les anciennes données sont récupérables sur ton bureau

J'ai effectivement un dossier "old firefox data" mais je ne sais pas comment l'exploiter. Je l'ai ouvert et c'est rempli de sous-dossiers et de fichiers incompréhensibles.

Dernière modification par Jansma (Le 17/07/2015, à 08:13)

Hors ligne

#85 Le 17/07/2015, à 08:09

Compte anonymisé

Re : Firefox 39 et flash

Jansma a écrit :

Bonjour, je reviens sur ce sujet ce matin, bien que HS par rapport au sujet original mais on reste dans la ligne des questions/réponses/conséquences.

Voilà, en fait mon problème depuis que j'ai réinitialiser Firefox, ce n'est pas qu'il a supprimé les MDP. En fait il les a gardé mais contrairement à avant il ne garde aucune de mes sessions ouvertes. A chaque connexion je suis obligé d'entrer mon identifiant, il ajoute le mdp et je dois faire "ok". Je ne comprends pas pourquoi cette contrainte d'un coup et qui doit donc être en rapport avec ma manip récente.

De plus , j'ai l'impression que j'ai moins d'options dispo dans "mes préférences".  Plein de cases grisées !
Par exemple dans ""sécurité" "enregistrer les mdp est grisé.

Bon, bon, j'ai beau regarder et re-regarder dans mes préférences-vie privée et - sécurité, je ne vois pas le moyen de conserver mes sessions ouvertes après la fermeture des onglets. Et mes recherches sur Google n'ont pas donné grand chose... (à part une vieillerie basé sur win et inexploitable).

Heu... il y a des comportements bizarres là.
Si tu es capable de reconstituer tous tes paramètres de FF, il faudrait carrément supprimer le profil de ton Firefox.
Mais avant, tester ceci :
Ferme firefox puis dans un terminal, tu me fais un

ps -aux | grep firefox

pour vérifier que firefox est bien arrêté. Si cette commande ne renvoie rien à part grep, tu peux passer à la suite.

La suite :
Toujours dans un terminal,

mv .mozilla mozilla-old
#
firefox &

Et tu le re-paramètres pour voir si tu as toujours des parties de formulaire grisées.

#86 Le 17/07/2015, à 08:49

Jansma

Re : Firefox 39 et flash

Ok merci, cette fois j'ai retrouvé toutes mes options et les sessions restent ouvertes.
Cette fois pour le coup les MDP sont partis mais bon, pas le choix.

Dernière modification par Jansma (Le 17/07/2015, à 08:53)

Hors ligne

#87 Le 17/07/2015, à 09:02

Bob49

Re : Firefox 39 et flash

Bonjour

J'arrive trop tard, mais je penses que bizarrement tu étais rendu en navigation privée ! En navigation privé, les sessions ne restent pas ouvertes, vue qu'il y à suppression de l'historique à la fermeture de Firefox et la mémorisation des mots de passe est impossible (par défaut...).

Jansma a écrit :

Cette fois pour le coup les MDP sont partis mais bon, pas le choix.

Ouvres ton profile et fermes Firefox...
Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu informations dépannage via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.

Vas dans "old firefox data" qui se trouve sur ton bureau (si pas supprimé !) et copies les fichiers logins.json et key3.db dans ton nouveau profile en remplacement des fichiers qui y sont...

*******************
Cela dit, une sauvegarde régulière du profile (ou des fichiers importants), mannuelle ou automatique, est fortement recommendée quand tout va bien et/ou avant les mises à jour... https://support.mozilla.org/fr/kb/sauve … il&r=0&as=

Dernière modification par Bob49 (Le 17/07/2015, à 09:17)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#88 Le 17/07/2015, à 09:33

Compte anonymisé

Re : Firefox 39 et flash

Bob49 a écrit :

Bonjour

J'arrive trop tard, mais je penses que bizarrement tu étais rendu en navigation privée ! En navigation privé, les sessions ne restent pas ouvertes, vue qu'il y à suppression de l'historique à la fermeture de Firefox et la mémorisation des mots de passe est impossible (par défaut...).

Jansma a écrit :

Cette fois pour le coup les MDP sont partis mais bon, pas le choix.

Ouvres ton profile et fermes Firefox...
Accès direct au profile quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu informations dépannage via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.

Vas dans "old firefox data" qui se trouve sur ton bureau (si pas supprimé !) et copies les fichiers logins.json et key3.db dans ton nouveau profile en remplacement des fichiers qui y sont...

*******************
Cela dit, une sauvegarde régulière du profile (ou des fichiers importants), mannuelle ou automatique, est fortement recommendée quand tout va bien et/ou avant les mises à jour... https://support.mozilla.org/fr/kb/sauve … il&r=0&as=

Meerd, je n'y ai pas pensé au coup de la navigation privée. sad En même temps, c'est logique, sauf pour moi qui ne l'utilise ... jamais.
Sinon, son dossier profile n'est pas supprimé, il peut le retrouver.

#89 Le 17/07/2015, à 09:44

Bob49

Re : Firefox 39 et flash

jojo81 a écrit :

Meerd, je n'y ai pas pensé au coup de la navigation privée. sad En même temps, c'est logique, sauf pour moi qui ne l'utilise ... jamais.

Je te rassures, perso, je ne l'utilise pas, mais vois assez souvent des cas en tant que bénévole sur le forum de Firefox. smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#90 Le 17/07/2015, à 10:40

Compte anonymisé

Re : Firefox 39 et flash

Sinon, pour éviter que flash player stocke des données inutiles dans .macromedia en supposant que c'est là qu'il les stocke.

#1 : on va dans le contenu de .macromedia/Flash_Player
cd .macromedia/Flash_Player/

#2 : on supprime ces cookies flash
rm -r *

#3 on revient dans $HOME
cd

#4 on empêche l'écriture de données sur de ce dossier.
chmod -R 400 .macromedia

wink

#91 Le 05/10/2015, à 14:47

Jansma

Re : Firefox 39 et flash

Et voilà ça recommence. Shockwave flash 11.2.202.491 est déjà périmé et désactivé dans Firefox :-(

Je viens de faire une MAJ d'ubuntu ça n'a rien réglé.

http://i21.servimg.com/u/f21/13/26/25/11/flash10.png

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 05/10/2015, à 15:47)

Hors ligne

#92 Le 05/10/2015, à 15:42

Alex10336

Re : Firefox 39 et flash

J'ai la 11.2.202.521, perso... et aucun bloquage.


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#93 Le 05/10/2015, à 16:55

Jansma

Re : Firefox 39 et flash

Alex10336 a écrit :

J'ai la 11.2.202.521, perso... et aucun bloquage.

Oui mais c'est pas le 521 le problème, c'est le 491...

Et j'ai toujours le même problème énervant : quand je vais sur le site adobe il me dit que j'ai le 521 et dans Firefox n'apparaît que la version 491. J'ai toujours une version de retard dans Firefox...

Hors ligne

#94 Le 05/10/2015, à 16:56

nam1962

Re : Firefox 39 et flash

@jansma, moi aussi j'ai la 521 : vérifie tes dépôts, il n'est pas normal que tes mises à jour soient en retard !


[ Modéré ]

Hors ligne

#95 Le 06/10/2015, à 07:13

Jansma

Re : Firefox 39 et flash

nam1962 a écrit :

@jansma, moi aussi j'ai la 521 : vérifie tes dépôts, il n'est pas normal que tes mises à jour soient en retard !

Mes mises à jour sont nickel et la 521 est bien chargée mais c'est un problème avec Firefox qui ne reconnaît pas la dernière version installée mais l'avant-dernière et c'est pas nouveau, ça fait 1 an que ça dure.

Hors ligne

#96 Le 06/10/2015, à 08:05

nam1962

Re : Firefox 39 et flash

As tu essayé aide - informations de dépannage - réparer firefox ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#97 Le 06/10/2015, à 10:40

Jansma

Re : Firefox 39 et flash

Non mais ça m'embête un peu de faire ça car il me dit que cette procédure va supprimer mes personnalisations et modules complémentaires.
En fait ça ne m'empêche pas de lire les vidéos, c'est juste que j'ai ce message d'alerte en rouge dans ma page de modules complémentaires. (Message m'indiquant que shockwave flash 491 a été désactivé et que je dois le mettre à jour).
Malgré ça les vidéos se lisent, va comprendre.

Hors ligne

#98 Le 06/10/2015, à 22:03

Jansma

Re : Firefox 39 et flash

ça y est, la version 521 est arrivée ce soir toute seule dans FF sans que je fasse rien de spécial, ni mise à jour ni redémarrer le pc. Va re-comprendre !

Et plus aucun message d'alerte.

Dernière modification par Jansma (Le 06/10/2015, à 22:04)

Hors ligne