Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2015, à 17:17

migrec

Lenteur avec certains applications KDE sur un réseau pro

Bonjour,

Chez moi, mon portable est relié en Wi-Fi au réseau (imprimante, serveur multi-fonction) et tout se passe bien.

Lorsque je branche ce même portable par un cable ethernet au boulot (DHCP), j'ai accès un internet sans aucun soucis mais j'ai des lenteurs avec certaines boites de dialogues et certaines applications.
- les boites de dialogue "Imprimer" des applications KDE et LibreOffice
- okular plante (freeze lorsque je sélectionne imprimer).
- Dolphin est parfois long (10 secondes) pour afficher le contenu de mon disque dur (un dossier local bien sur)

Avec les appli Gtk, aucun pb.

Où dois-je fouiller ? Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 07/10/2015, à 00:13

louis94

Re : Lenteur avec certains applications KDE sur un réseau pro

Bonjour,

Impression : Peut-être que KDE et LibO interrogent un serveur CUPS peu performant à l'ouverture du dialogue. Qt 4 a un rapport de bogue (qui ne sera pas corrigé) : https://bugreports.qt.io/browse/QTBUG-10425
Okular : Ça arrive apparemment avec des pages de dimensions différentes quand l'imprimante par défaut n'est pas connectée. Il y a plusieurs bogues semblables, par exemple https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=334708
Dolphin : Je n'ai pas trouvé de rapport de bogue, peut-être qu'il interroge le réseau local à l'ouverture pour pouvoir afficher la liste des dossier réseau ?

Louis

Hors ligne

#3 Le 07/10/2015, à 08:40

migrec

Re : Lenteur avec certains applications KDE sur un réseau pro

Effectivement, ce que tu as trouvé correspond bien à ce que je peux constater.

Pour Dolphin, j'y avais aussi pensé car j'ai des raccourcis vers des dossiers réseaux.
Merci pour les précisions, je vais prendre mon mal en patience.

Hors ligne