Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2015, à 15:06

weymout

[résolu] draftsight

Bonjour,
Je viens de mettre à jour le logiciel de dao draftsight (version: 2015.2.2.2052), les mouvements de la souris sont difficiles à contrôler, tout se passe comme si le pointeur avait de l'inertie impossible de cibler un point précis, en fait le pointeur continue sa course ou est en retard sur le mouvement de la souris???? Merci pour vos réponses.
En fait le problème vient de Draftsight, nombreux messages le signalant sur le forum swYm.3ds

Dernière modification par weymout (Le 21/06/2015, à 12:18)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2015, à 14:08

Tintin38

Re : [résolu] draftsight

Même constat d'un extrême lenteur et forte inertie du pointeur quand on est dans la fenêtre de plan, alors que la souris marche très bien quand on se promène dans les menus ou dans les bandeaux latéraux...
Le logiciel est ainsi inexploitable pour moi (ubuntu 14.04 LTS)

Dernière modification par Tintin38 (Le 21/07/2015, à 14:08)

Hors ligne

#3 Le 07/10/2015, à 11:09

kikislater

Re : [résolu] draftsight

Je vous confirme sous d'autres systèmes c'est identique : testé sous Yosemite entre autre ...

Hors ligne

#4 Le 03/12/2015, à 19:29

jyb44

Re : [résolu] draftsight

depuis un an j'avais abandonné l’utilisation de Draftsight.

ayant essayé d'autres logiciels, je n'était pas satisfait de la façon de l'utiliser et de leur résultat.

j'ai eu besoin de drafsight pour faire quelques plans assez compliqués, et j'ai recherché désespérément une solution au problème, signalé la chose à Draftsight, sans aucune réponse, essayé de désactiver "Sync to VBlank", mais ce n'est valable que pour les cartes Nvdia, et j'ai une ATI.
et j'ai trouvé par hasard une bidouille qui n'est pas idéale, mais me permet d'utiliser drafsight.sans trop de difficultés

avant de lancer draftsight, il suffit de débrancher la souris, une fois le programme lancé, rebrancher la souris, et là:

                                 ça marche!!!!

la seule chose qui ne fonctionne plus c'est le zoom avec la molette de la souris, mais on peux zoomer avec la barre de commande, ou le touchpad
ce n'est pas très académique, mais c'est tout ce qu'il y a en stock pour l'instant


chaque connerie que je fais m'apprend quelque chose, j'en apprends tous les jours, et j'en ai encore beaucoup à apprendre

Hors ligne

#5 Le 23/02/2016, à 17:22

weymout

Re : [résolu] draftsight

Bonjour,
Une nouvelle version de Draftsight  vient de sortir, Draftsight 2016, avec correction du bug de la souris, mais sur le site de Dassault, les avis sont partagés, entre autre il y aurait des problèmes d'installation, avez vous installé et testé cette nouvelle version, est elle fiable?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#6 Le 23/02/2016, à 19:06

kikislater

Re : [résolu] draftsight

Bonjour,

Je suis sous Archlinux, enfin plutôt Manjaro, je viens de faire la mise à jour. Effectivement rien à voir c'est ultra fluide en 2D comme en 3D, pas de problème de souris. J'ai testé sur ma plus petit conf : hp8560w avec i5 et quadro 1000M
Pour la fiabilité, j'utilise régulièrement, seul le temps le dira !

Hors ligne

#7 Le 24/02/2016, à 16:54

Piloc

Re : [résolu] draftsight

Bonjour,
Je viens de faire aussi la mise à jour de Drafsight. En effet les problèmes de souris sont résolus. En revanche la molette de la souris, pour zoomer et dezoomer, ne fonctionne plus. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ? Une idée pour le résoudre ?

Bonne journée

Hors ligne

#8 Le 25/02/2016, à 09:28

kikislater

Re : [résolu] draftsight

J'ai bien le scroll de la souris Logitech G100S sur ma version !

Hors ligne

#9 Le 09/03/2016, à 01:54

mavosaure

Re : [résolu] draftsight

Tout semble à nouveau fonctionner chez moi aussi depuis la 2016 SP0! (zoom molette y compris), sur Wily (avec le pilotes radeon libre).


Xub'

Hors ligne