Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2008, à 00:00

bourdelins

piraterie ou autre ? [résolu]

Bonsoir,

Je ne sais pas si je vais être dans la bonne rubrique. Mon problème concerne ma messagerie avec thunderbird. Depuis ce soir je crois être victime d'une piraterie mais comment en être certain ? Je suis abonné à plusieurs listes de discussions et lorsque je reçoit des messages le sujet est bien indiqué et correspond à ce que la personne a posté mais le corps du message est un texte en anglais. quand le message est ouvert le sujet est différent (sujet en anglais "not volt") et l'expéditeur et le destinataire ne correspondent plus ce sont des adresses bidons avec des noms de domaines de je ne sais ou.
Le dernier message reçu était un mélange de messages des différents forums dont je fait parti avec un texte illisible fait de mélange de lettres et de signes incompréhensibles.

Merci de m'avoir lu peut être n'avez vous rien compris à mon problème moi-même j'ai du mal à comprendre cette situation.

Jacques

Ubuntu 7.10 messagerie thunderbird navigateur firefox

Dernière modification par bourdelins (Le 19/09/2008, à 07:36)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2008, à 00:10

tiky

Re : piraterie ou autre ? [résolu]

Bonsoir,

On parle pas de piraterie en Informatique mais de piratage ^^. Tu as essayé avec un autre client de messagerie que Thunderbird pour voir? C'est peut-être ton adresse mail qui a un problème, essaie directement par l'interface web si elle en possède une.

Dernière modification par tiky (Le 19/09/2008, à 00:10)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#3 Le 19/09/2008, à 00:13

bourdelins

Re : piraterie ou autre ? [résolu]

Merci Tiky pour le conseil je vais voir directement sur la messagerie orange. Et excuse moi pour la "piraterie".

A+

Hors ligne

#4 Le 19/09/2008, à 00:18

tiky

Re : piraterie ou autre ? [résolu]

bourdelins a écrit :

Merci Tiky pour le conseil je vais voir directement sur la messagerie orange. Et excuse moi pour la "piraterie".

A+

Pas la peine de t'excuser, il y a pas de mal wink. En fait piratage s'emploie maintenant à la place de piraterie, même pour la piraterie maritime.

Dernière modification par tiky (Le 19/09/2008, à 00:18)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#5 Le 19/09/2008, à 00:47

bourdelins

Re : piraterie ou autre ? [résolu]

Je viens de faire un essai sur mon pc windows et thinderbird ça a l'air de fonctionner correctement. Par contre suite à mon intervention sur ceforum j'ai reçu un message de "joker" dont voici le corps :

jocker de Forum Ubuntu-fr.org vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à jocker en répondant à cet e-mail.
Contenu du message:

-----------------------------------------------------------------------
Je te donne l'adresse en espérant avoir la chance de t'y retrouver
a bientot  frere n oublier pas de faire  inscription c'est votre forum
-----------------------------------------------------------------------
-- Forum Ubuntu-fr.org Mailer

curieux quand même

Hors ligne

#6 Le 19/09/2008, à 00:53

slasher_fun

Re : piraterie ou autre ? [résolu]

Oui non ça, ça ressemble plutôt à un spam. Il va se faire bannir sous peu big_smile

Hors ligne

#7 Le 19/09/2008, à 00:56

hyde

Re : piraterie ou autre ? [résolu]

J'ai reçu le même tongue

Hors ligne

#8 Le 19/09/2008, à 00:58

scrounch

Re : piraterie ou autre ? [résolu]

Il n'y a pas de vol réel, ni de meurtes, viole, attaque de vaisseaux, pourquoi parler de pirates ?
C'est un petit mots bien vendeur et qui est sencé faire peur..

Hors ligne

#9 Le 19/09/2008, à 01:36

yurek

Re : piraterie ou autre ? [résolu]

j'ai recu le meme message.


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#10 Le 19/09/2008, à 01:47

Martial34

Re : piraterie ou autre ? [résolu]

Moi aussi. Comme je ne supporte pas ce genre d'intrusions et que je ne suis aucunement le "frère" de ce Jocker, je l'ai placé dans mon anti-spam. Tant pis si je ne reçois plus de messages des gens sérieux qui sont malgré tout majoritaires sur ce site.

Hors ligne

#11 Le 19/09/2008, à 02:49

tiky

Re : piraterie ou autre ? [résolu]

Pareil, je viens de le recevoir... Inutile de le raisonner, c'est sans doute un bot.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#12 Le 19/09/2008, à 07:35

bourdelins

Re : piraterie ou autre ? [résolu]

Je pense avoir résolu mon problème de messagerie. Il y avait 2 messages invisibles dans la boite de réception, j'ai donc supprimer mon compte puis refait ce même compte et là ça fonctionne. J'ai quand même passé une heure à refaire mes règles de messages et toutes les règles de ce compte.

Enfin c'est reparti.
Merci

Hors ligne

#13 Le 19/09/2008, à 11:03

tiky

Re : piraterie ou autre ? [résolu]

La messagerie Orange a souvent des problèmes avec les spams. Je te conseille d'utiliser Gmail wink


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne