Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2008, à 16:10

shin01

Pas de son sous Kde

Voilà je suis un utilisateur de ubuntu depuis grosso modo 2 ans.

J'ai décidé de tester kubuntu pour voir ce que 4.1 a dans le ventre, cependant j'ai quelques soucis :

Le pire
- pas de son (mon portable est un toshiba u300-141 si ça peut vous indiquer quelque chose)

Les détails
- je vois pas de différence flagrante entre kde 3.5 et kde 4.1 (enfin derrière je commence à peine donc...)
- mon gros manque de connaissance (mais ça viendra)

Donc quelques petites questions supplémentaires, quels sont les programmes indispensables de Kde? Comment gère t'ont les programmes de démarrage?

Je crois que ça suffira pour le moment, mon souci de son étant la priorité

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/09/2008, à 16:45

scrounch

Re : Pas de son sous Kde

Pour ma part dans kmix (kde4) j'ai du chipoter a des options de sortie de son..
As tu regardé de ce côté ?

Hors ligne

#3 Le 17/09/2008, à 16:54

shin01

Re : Pas de son sous Kde

Le souci c'est que je ne connais pas du tout KDE, donc c'est pour ça que je rame autant^^

Donc qu'es ce que Kmix?? Où le trouve t'on??
Après ben je regarderais ça plus précisément^^


P.S : Bon après quelques tests, j'ai le son si je met un casque. Mais la sortie de son classique (sans casque quoi) ne fonctionne pas, un peu le même souci que j'avais sous ubuntu 7.04 avec mon U300 que j'avais résolu en installant linux-backports-modules-xxxx-generics quelque chose (de tête j'ai plus le chiffre)

Dernière modification par shin01 (Le 17/09/2008, à 17:00)

Hors ligne

#4 Le 17/09/2008, à 17:07

jajaX

Re : Pas de son sous Kde

salut

kmix est dispo dans :

- menu K
- multimédia
- kmix

sinon tu fais un clic gauche sur l'icône de kmix (à coté de l'horloge), dans le menu, tu cliques sur mixeur. ensuite, à toi les réglages wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 17/09/2008, à 17:14

scrounch

Re : Pas de son sous Kde

alt+f2  kmix \0/

Hors ligne

#6 Le 17/09/2008, à 17:17

shin01

Re : Pas de son sous Kde

OKi  c'est bon problème résolu,

Bon maintenant mes autres questions et au pas de trot hein.

Non sérieusement merci

Hors ligne

#7 Le 19/09/2008, à 03:57

scrounch

Re : Pas de son sous Kde

Bha kde4 utilise QT4, tu dois remarquer comme le déplacement une barre d'outil d'une application est en général bien plus soigné.

Kde4 utilise plasma pour gérer tout sous forme de widgets.

En gros regarde "kde4" dans un moteur de recherche et tu verra tonnes de sites qui parlent des nouveauté.

Pour les applis kde il existe des métapackage comme kdegames, kdewebdev, kdeutils, kdetoys, kdemultimedia, kdegraphics, kdeedu, kdeartwork, kdeaddons, kdeaccessibility et c'est tout je crois ^:cool:^

Pour les softs au démarrage en passant par kcontrol il y a une option en tout cas pour qu'il restaure les application laissée ouverte à la fermeture précedente du system. Tu peux aussi les placer dans ~/.kde/Autostart/ en fesant un lien virtuel ou en creant des petits scripts launcher (perso je touche pas à ça big_smile je prefere l'hibernation, j'éteind rarement la machine)

Dernière modification par scrounch (Le 19/09/2008, à 04:01)

Hors ligne