Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2008, à 10:00

simraill

scanner canoscan 4400F

Bonjours, je viens d'installer Ubuntu Hardy sur l'ordi de ma mère, qui utilise le scanner canoscan 4400F, je n'arrive pas à l'installer, or ma mère en a absolument besoin pour son travail; elle a un disque dur de 19G donc impossible de mettre windows en double boot. J'ai lu qu'il été impossible d'installer ce scanner, mais ces messages dattent un peu.
J'ai le CD d'installation windows, donc je devrais trouver le driver sans problème, de ce fait je voulais savoir si il n'existait pas des emulateur pour les drivers, comme ndiswrapper pour le wifi.

Si ce n'ai pas le cas je crois que je vais être obligé de remettre windows.:(

Dernière modification par simraill (Le 02/09/2008, à 17:32)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2008, à 17:31

simraill

Re : scanner canoscan 4400F

un petit up car problème urgent
encore un up

Dernière modification par simraill (Le 02/09/2008, à 20:13)

Hors ligne

#3 Le 02/09/2008, à 21:13

simraill

Re : scanner canoscan 4400F

Up

Hors ligne

#4 Le 08/09/2008, à 22:08

krapouu

Re : scanner canoscan 4400F

salut, moi aussi j'ai ce scanner mais apparement il n'existe pas de portage possible pour linux. Maintenant ce que je fais, quand j'ai besoin du scanner, c'est d'utiliser une machine virtuelle comme virtual box où j'émule un "petit":lol: windows avec les pilotes du scanner. smile Voilà, si t'as d'autres infos fait les remonter!!

#5 Le 18/09/2008, à 16:21

sylvsteph

Re : scanner canoscan 4400F

ça m'intéresse cette petite machine virtuelle windows pour faire fonctionner mon scanner (canoscan 600F, non supporté aussi).

Où est-ce qu'on peut trouver ça et comment ça s'installe?

Merci

Sylvie


http://www.rythmes-croises.org

Hors ligne

#6 Le 19/09/2008, à 09:04

Bigfoot77210

Re : scanner canoscan 4400F

J'ai aussi un scanner canoscan assez vieux sur USB… J'ai fait tout le net ou presque à la recherche d'un pilote mais rien.
J'ai contourné le problème en le virant. J'ai voulu en acheter un autre mais les tarifs sont prohibitifs. Je l'avais acheté neuf à moins de 30€ et maintenant c'est minimum 60€! Faut pas se foutre du monde! Pour le même prix on a une imprimante multifonctions!

Du coup j'ai acheté une imprimante-scanner Brother. Si vous devez acheter du matériel compatible linux, cette marque a l'immense avantage de fournir des pilotes natifs libres qui plus est. D'autres marques font peut être pareil…


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#7 Le 19/09/2008, à 09:19

sylvsteph

Re : scanner canoscan 4400F

Dommage mon scanner est neuf il n'a qu'un an.

Est-ce qu'un scanner brother dans ces prix serait alimenté par usb (j'ai plus de prises dispo ici, il y a des multiprises partout c'est l'horreur), a un chargeur pour faire des scans des diapos et quand je met 2 photos de travers sur la vitre me fait 2 beaux fichiers bien cadrés? Pour moins de 100 euros et si possible 60...

Sylvie


http://www.rythmes-croises.org

Hors ligne