Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2015, à 19:49

Theodorien

installer ubuntu dans virtual box

Bonjour,
Nul en informatique mais fonceur,  besoin d'aide.
J'ai installé virtualbox vm d'oracle sur mon pc dans le but de le faire tourner avec ubuntu. J'ai donc téléchargé l'image virtuelle (Virtual Disk Image .vdi) 2,37 G
Je souhaite installer cette image dans virtualbox mais quick, je sais pas comment m'y prendre.
Si qqn peut m'aider.
Mon système d'exploitation est windows 10 pro  (  :-)
par avance merci.
Theodorien

Hors ligne

#2 Le 06/10/2015, à 23:24

J5012

Re : installer ubuntu dans virtual box

recupere aussi le fichier extension pour la version vbox ...
la où tu as telechargé l'image vdi de ubuntu, t'a-t'on dit quels etaient les spec materiels à emuler par vbox ? → image 32 ou 64b, quel noyau, quelle version ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 07/10/2015, à 08:27

src

Re : installer ubuntu dans virtual box

Où as tu trouvé cette image vdi ? Je ne crois pas qu'elle soit distribuée sur le site ubuntu-fr ou sur ubuntu.com.
Pour l'utiliser il faut créer une nouvelle machine virtuelle mais spécifier un disque existant.
Autrement c'est plus simple de simplement prendre l'ISO et faire  une installation classique dans Virtualbox.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#4 Le 07/10/2015, à 17:32

Theodorien

Re : installer ubuntu dans virtual box

Bonjour/soir, merci pour la réponse ,je voudrai alors me débarasser de cette image vdi que j'ai trouvée sur je ne sais quel site en cherchant une image iso,car je ne sais alors si je peux faire confiance puisque le but c'est quand même la confidentialité :-) comment procéder? Je suis plutôt preneur de liens efficaces pour procéder...quitte aussi à désinstaller virtualbox et de réinstaller ensuite...merci beaucoup en espérant rendre l'ascenseur quand je serai callé:-)
Theodorien

Dernière modification par Theodorien (Le 07/10/2015, à 17:34)

Hors ligne

#5 Le 07/10/2015, à 21:41

J5012

Re : installer ubuntu dans virtual box

- la virtualbox d'oracle (si tu veux le support des usb et le partage reseau), la 4.3 au lieu de la 5.x (je n'y suis pas arrivé avec la 5.02)
- son paquet d'extensions correspondant

ou
- qemu et une interface graphique comme aqemu

les iso officiels : http://releases.ubuntu.com/

Hors ligne