Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2008, à 23:09

bruno.a

Evince est long à afficher les pdf

Salut à tous,

j'utilise evince sur Ubuntu 7.10 et j'aime bien sa façon d'améliorer la lecture des pdf.
On dirait qu'il recherche les textes dans le document et les reaffiche avec une police plus nette

Mais... c'est long, par ex 5 secondes par page, que le pdf fasse 300 ko ou 50 mo
Ca affiche "chargement" pdt ce temps
Le cpu est un xp 2500 + et monte à 100% pdt cette opération

xpdf est bien plus rapide mais moins pratique à mon gout

L'avantage c'est que j'ai le temps de lire les pages de mes cours de physique, pendant le chargement big_smile
Une idée du problème ou c'est normal?

Hors ligne

#2 Le 01/09/2008, à 08:59

bebslab65

Re : Evince est long à afficher les pdf

Salut moi je te conseil open office le tout dernier qui permet de lire et créer des fichier pdf.
Personellement je le trouve superbe .il a pas mal changé depuis sa nouvelle version.


Medion pc intel pentium 4 dual core HT 630 1024 Mo
XP sp3 +Ubuntu Hardy 8.04
Livebox Orange

Hors ligne

#3 Le 01/09/2008, à 09:58

JBF

Re : Evince est long à afficher les pdf

bebslab65 a écrit :

Salut moi je te conseil open office le tout dernier qui permet de lire et créer des fichier pdf.
Personellement je le trouve superbe .il a pas mal changé depuis sa nouvelle version.

Bonjour,

j'imagine que tu fais allusion à l'extension pdfimport pour OOo 3 pour lire les pdf. À mon avis ce n'est pas une bonne idée d'utiliser cette extension pour seulement lire un pdf. Elle est censée permettre la modification d'un fichier pdf existant mais pour le moment e n'est qu'une version beta.
En revanche pour créer un nouveau fichier pdf, effectivement OOo fait ça très bien, mais c'est déjà le cas avec la version 2.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 01/09/2008, à 19:40

bruno.a

Re : Evince est long à afficher les pdf

merci a vous deux

mon pb porte sur la lenteur d'affichage de Evince
OOo est bien, mais pas pour une visionneuse legere (a mon gout)

j'veux un Evince rapide:(

Hors ligne

#5 Le 02/09/2008, à 06:57

mixout

Re : Evince est long à afficher les pdf

bonjour:
moins jolis que Evince, peut-etre plus rapides (pas testé)

xpdf, gv

en espérant t'avoir aidé

Hors ligne

#6 Le 19/09/2008, à 11:04

bruno.a

Re : Evince est long à afficher les pdf

Salut,

merci, j'ai essayé, mais je prefere evince

avec xubuntu, c'est nettement plus rapide
comme l'ensemble des trucs d'ailleurs

donc suis super content big_smile

Hors ligne