Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2015, à 01:10

Slevin44

Nmap Scanner réseaux [RÉSOLU]

Bonsoir messieurs,

Alors voila, j'ai installé récemment les utilitaires Nmap pour faire une petite exploration de mon réseau local.

J'ai Ubuntu 14.04 tls installé sur un ordinateur portable qui se connecte en Wifi, un PC Win 7 connecté par CPL (ping désactivé je crois), et mon smartphone.

Quelques questions me taraudent sur ce logiciel :

Quand je lance la détection réseau je vois ma box 192.168.0.254 et mon pc portable 192.168.0.12 (depuis lequel je fais la manip). Je vois pas mon pc 0.10 (à cause du ping désactivé peut être ?) ni mon smartphone 0.11, est-ce normal ?

Par erreur je lance une détection sur 192.168.*.* et la, trois autres machines apparaissent en 192.168.27.x. Je rentre les Ip sur mon navigateur, deux d'entre elles redirigent vers la Box et la troisième interdit l'accès.

D’où ma question principale, est-ce que la box, le routeur, peut avoir plusieurs Ip différentes ?
Est ce que Nmap permet de se promener sur un réseau voisin ?

J'espère être à peu près clair, je m'exprime pas très bien je suis novice en informatique.

Merci beaucoup tongue

Dernière modification par Slevin44 (Le 23/10/2015, à 15:04)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2015, à 15:03

Slevin44

Re : Nmap Scanner réseaux [RÉSOLU]

Bonjour,

Après une quelques recherches (que j'aurais du faire plus tôt roll ), je pense avoir trouvé quelques réponses !

Je cite : 

"En me connectant directement sur le switch de la Freebox et avec certains utilitaires de scan d'IP, j'ai pu trouver les IP privées de la Freebox permettant de gérer entre autre le boitier HD.
La Freebox est en 192.168.27.14
Le boitier HD est en 192.168.27.1
La Freephonie est en 192.168.27.30. "

Source : Ici !


C'est exactement les adresses que j'avais trouvées. 
Si je comprends bien, il s'agit du réseau privé (et/ou virtuel) de la freebox sur lequel les différents appareils communiquent.

Peace smile

Hors ligne