Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2015, à 20:41

nitikhor

problème du lancement du serveur graphique

Bonjour,

Voila mon problème J'ai un Toshiba satellite pro c660-2CM avec un disque dur de 250 go et j'ai décidé de m'acheter un disque dure de plus grande capacité et de faire une migration de ubuntu sur le nouveau disque en suivant ce tutoriel ici pour rappel j'ai ubuntu 12.04 LTS qui est je l'avoue un peu vieux puisqu'on est au 14.04 en LTS mais j'ai voulu d'abord faire la migration avant de faire le MAJ de version.

Après avoir installer les paquets sur mon nouveau disque et rebooter je constate que le serveur graphique se ne lance plus.
Du coup je lance un terminale et j’exécute la commande startx et la rien du tout sauf des erreur logger dans /var/log/Xorg.0.log

J’exécute la commande grep EE /var/log/Xorg.0.log et il y a plusieurs erreurs "Failed to load module [...]" du coup je les reinstall en exécutant les commandes suivantes

sudo apt-get install --reinstall xserver-xorg-video-vesa
sudo apt-get install --reinstall xserver-xorg-video-intel
sudo apt-get install --reinstall xserver-xorg-video-fbdev

je relance startx et la toujours rien et l'erreur est cette fois ci (EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.
du coup ma question est comment avoir une configuration utilisable ?
pour info la commande lspci | grep VGA retourne

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2015, à 10:16

nitikhor

Re : problème du lancement du serveur graphique

problème résolu le fichier /etc/X11/xorg.conf était vierge de toute config du coup je l'ai modifié à la main et j'ai relancer le serveur graphique

Section "Device"
	Identifier	"Configured Video Device"
	Driver		"intel"
	VendorName	"Intel Corporation"
	BusID		"PCI:0:2:0"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Monitor		"Configured Monitor"
	Device		"Configured Video Device"
EndSection

Hors ligne

#3 Le 08/10/2015, à 10:17

nitikhor

Re : problème du lancement du serveur graphique

Désolé pour le dérangement ^^

Dernière modification par nitikhor (Le 08/10/2015, à 10:17)

Hors ligne