Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2012, à 21:49

flamby94

[RESOLU] Gparted recherche des partitions interminable.

Bonjour a tous je vous explique mon probleme je veux installer ubuntu mais je reste
coince sur preparation de l'instalation.
j'ai vu qu'il fallait que je partionne mon disque j'ai choisi gparted live cd mais quand je le lance je reste coince sur "recherche des partitions de /dev/sda" j'ai desactiver le lecteur de disquette mais toujour le meme probleme.svp aidez moi.
ps:desoler pour les faute.

Dernière modification par flamby94 (Le 07/01/2012, à 23:01)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2012, à 21:53

Korak

Re : [RESOLU] Gparted recherche des partitions interminable.

Bonjour,

Qu'est-ce qu'il y a sur le disque-dur? Windows (lequel et en quelle version)? Linux (lequel et en quelle version)? Autre O.S.?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 05/01/2012, à 22:00

flamby94

Re : [RESOLU] Gparted recherche des partitions interminable.

j'ai windows 7 edition familial mais celui ci est corrompu (il demmare plus) donc comme solution j'ai decider de changer d'os est de ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 05/01/2012, à 22:11

Korak

Re : [RESOLU] Gparted recherche des partitions interminable.

flamby94 a écrit :

j'ai windows 7 edition familial mais celui ci est corrompu (il demmare plus)

Suivant le problème de ton Windows, c'est peut-être ça qui fait dérailler GParted (partition de Windows corrompue).

Si tu ne veux plus de Windows, supprime sa (ou ses) partition avec Gparted depuis un LiveCD (ou LiveUSB) d'Ubuntu.

Si GParted ne sait pas supprimer la (ou les) partition de Windows, fait une recherche de Hiren's BootCD sur un moteur de recherche. Il a plusieurs outils pour les partitions.

Sinon, pour moi l'idéal est de réparer (réinstaller) Windows et d'installer Ubuntu en dualboot avec Windows.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 05/01/2012, à 22:26

fouduroi

Re : [RESOLU] Gparted recherche des partitions interminable.

la dernière fois que j'ai eu ce problème c’était le disque dur qui était naze!!!


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#6 Le 05/01/2012, à 22:40

compte supprimé

Re : [RESOLU] Gparted recherche des partitions interminable.

Comme ton win ne démarre plus, que tu veux t'en débarasser et que gparted a des problèmes avec le disque, c'est le moment ou jamais pour expérimenter ntfsfix. Si ça se trouve, ton win redémarrera... Et après tu pourras toujours installer un ubuntu en plus ou à la place. Puisque si ntfsfix arrive à réparer, gparted y verra clair aussi...

Démarre sur un liveCD, puis :

sudo apt-get install ntfsprogs

Et après

sudo ntfsfix /dev/sda*              <- remplace successivement * par 1, 2 puis 3, ça devrait suffire

Dernière modification par faustus (Le 05/01/2012, à 22:44)

#7 Le 06/01/2012, à 07:48

flamby94

Re : [RESOLU] Gparted recherche des partitions interminable.

faustus a écrit :

Comme ton win ne démarre plus, que tu veux t'en débarasser et que gparted a des problèmes avec le disque, c'est le moment ou jamais pour expérimenter ntfsfix. Si ça se trouve, ton win redémarrera... Et après tu pourras toujours installer un ubuntu en plus ou à la place. Puisque si ntfsfix arrive à réparer, gparted y verra clair aussi...

Démarre sur un liveCD, puis :

sudo apt-get install ntfsprogs

Et après

sudo ntfsfix /dev/sda*              <- remplace successivement * par 1, 2 puis 3, ça devrait suffire

je vien de le faire est il me met a la fin "volume is corrupt. You should run chdsk.
ps:si je dois formater mon pc c'est pas grave.

Hors ligne

#8 Le 06/01/2012, à 07:53

flamby94

Re : [RESOLU] Gparted recherche des partitions interminable.

Si tu ne veux plus de Windows, supprime sa (ou ses) partition avec Gparted depuis un LiveCD (ou LiveUSB) d'Ubuntu.
.

comment je fais??j'ai gparted live cd et ubuntu sur cd (pas installer) et j'ai que un lecteur cd.donc dois-je prendre
gparted live usb?

Hors ligne

#9 Le 06/01/2012, à 11:17

compte supprimé

Re : [RESOLU] Gparted recherche des partitions interminable.

flamby94 a écrit :
faustus a écrit :

Comme ton win ne démarre plus, que tu veux t'en débarasser et que gparted a des problèmes avec le disque, c'est le moment ou jamais pour expérimenter ntfsfix. Si ça se trouve, ton win redémarrera... Et après tu pourras toujours installer un ubuntu en plus ou à la place. Puisque si ntfsfix arrive à réparer, gparted y verra clair aussi...

Démarre sur un liveCD, puis :

sudo apt-get install ntfsprogs

Et après

sudo ntfsfix /dev/sda*              <- remplace successivement * par 1, 2 puis 3, ça devrait suffire

je vien de le faire est il me met a la fin "volume is corrupt. You should run chdsk.
ps:si je dois formater mon pc c'est pas grave.

C'est un renseignement intéressant sur ntfsfix : ça ne remplace effectivement pas un chkdsk /f sous windows.

#10 Le 06/01/2012, à 11:24

compte supprimé

Re : [RESOLU] Gparted recherche des partitions interminable.

flamby94 a écrit :

Si tu ne veux plus de Windows, supprime sa (ou ses) partition avec Gparted depuis un LiveCD (ou LiveUSB) d'Ubuntu.
.

comment je fais??j'ai gparted live cd et ubuntu sur cd (pas installer) et j'ai que un lecteur cd.donc dois-je prendre
gparted live usb?

Peu importe d'où sort gparted. C'est un logiciel de partitionnement... Tu le trouves sur le liveCD ubuntu et il n'y a aucune raison de ne pas l'utiliser...

#11 Le 06/01/2012, à 17:21

flamby94

Re : [RESOLU] Gparted recherche des partitions interminable.

Sa ne marche pas non plus avec le live cd d'ubuntu.

Hors ligne

#12 Le 06/01/2012, à 17:38

flamby94

Re : [RESOLU] Gparted recherche des partitions interminable.

comment faire pour desinstaller completement windows a partir d'ubuntu?

Hors ligne

#13 Le 06/01/2012, à 19:22

Korak

Re : [RESOLU] Gparted recherche des partitions interminable.

flamby94 a écrit :

comment faire pour desinstaller completement windows a partir d'ubuntu?

Si GParted ne sais pas le faire ni depuis un LiveCD d'Ubuntu ni depuis un Ubuntu installé, il n'y a plus beaucoup de solutions.

Il m'en reste une en stock: Hiren's BootCD.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 07/01/2012, à 23:01

flamby94

Re : [RESOLU] Gparted recherche des partitions interminable.

Probleme resolu grace a un pote qui a telecharger windows 7 et on a reinstallez windows a tout marche merci pour vos reponse. smile

Hors ligne

#15 Le 08/10/2015, à 10:09

pjgauttier

Re : [RESOLU] Gparted recherche des partitions interminable.

Bonjour à tous,
J'ai le même problème sur un DD externe dont je me servais pour faire mes sauvegarde. Il y a deux jours, j'ai supprimé des fichiers importants par inadvertance et en voulant faire une restauration, la restauration a planté. Depuis les sauvegardes ne fonctionnent plus. J'ai donc voulu formater ce DD, mais gparted n'arrive pas à le démonter. Exactement le même phénomène décrit par Flamby94. J'ai alors fait un sudo ntfsfix comme indiqué ci-dessus et cela donne :

Mounting volume... NTFS signature is missing.
FAILED
Attempting to correct errors... NTFS signature is missing.
FAILED
Failed to startup volume: Invalid argument
NTFS signature is missing.
Trying the alternate boot sector
NTFS signature is missing.
Unrecoverable error
Volume is corrupt. You should run chkdsk.

Si quelqu'un à une idée du problème, je suis preneur. Merci d'avance.

Dernière modification par pjgauttier (Le 08/10/2015, à 10:09)

Hors ligne

#16 Le 08/10/2015, à 10:46

Nasman

Re : [RESOLU] Gparted recherche des partitions interminable.

>pjgauttier
Ouvre ta propre discussion car ton problème est sans doute différent même si le symptôme est le même (ça marche pas). de plus le sujet étant Résolu risque de ne plus être traité.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#17 Le 08/10/2015, à 10:49

pjgauttier

Re : [RESOLU] Gparted recherche des partitions interminable.

Bien reçu. Merci.

Hors ligne

#18 Le 08/10/2015, à 10:58

pjgauttier

Re : [RESOLU] Gparted recherche des partitions interminable.

Sur suggestion de Nasman, j'ai donc ouvert une nouvelle discussion ici.

Hors ligne