Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2015, à 10:32

zuda

problème de réactualisation de l'écran sous firefox

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage qui se produit uniquement sous firefox, il me semble, donc je ne sais pas si le problème vient de firefox, ou de ma carte graphique.
Le problème survient uniquement lorsque je charge un onglet sans que la page web soit rechargé. L'écran n'est alors pas réactualisé, et donc j'ai encore l'affichage de mon dernier onglet que je viens de quitter. Lorsque je bouge la souris, les éléments sur lequel elle passe se mette à s'afficher petit à petit, et si je fait un coup de molette, tout se reaffiche.
Mon firefox est à jour je crois, 41.0.1. Je suis sous ubuntu 12.04 et ma carte graphique est une GTX 690 avec les driver à jour normalement

Hors ligne

#2 Le 07/10/2015, à 17:49

Gush

Re : problème de réactualisation de l'écran sous firefox

Pourquoi ne pas passer sur ubuntu 14? peut être est ce un problème de compatibilité!

Hors ligne

#3 Le 07/10/2015, à 17:51

sinbad83

Re : problème de réactualisation de l'écran sous firefox

Ctl+F5 pour rafraîchir l'affichage ?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 08/10/2015, à 10:12

zuda

Re : problème de réactualisation de l'écran sous firefox

Ubuntu 14 n'a pas encore eu une durée d'utilisation assez longue, pour que je le considère comme étant stable et bien testé.

Ctrl+F5 raffraichit bien l'affichage, mais ce n'est pas une solution.
Je pense que le problème est en fait lié à la carte graphique, vu que je viens de remarquer que j'ai des problème de rafraîchissement également sous libre office draw. Sans doute une mise a jour des driver à faire

Hors ligne

#5 Le 06/12/2015, à 21:03

Thippos

Re : problème de réactualisation de l'écran sous firefox

Bonjour,

J'ai le même souci, cela a commencé avec Firefox mais s'étend désormais à Thinderbird et libre office. Perso j'ai essayé Ubuntu 14 mais ma bécanne ne tiens pas, trop lourd.

Avez vous solutionnez le problème ?

Hors ligne

#6 Le 07/12/2015, à 14:03

Thippos

Re : problème de réactualisation de l'écran sous firefox

Salut,

problème finalement résolu il me semble grâce à la procédure ci dessous.
https://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee

Je suis dans cette situation, double carte graphique, avec optimus.

J'ai suivi cette procédure et après une grosse frayeur (mon ordi ne démarrais plus que sur le terminal et mon niveau en la matière étant nul...gloups)...

Bref je m'en suis sorti en suivant la procédure du point 6.4 que je vous conseille de noter avant toute manip, et en recommençant.

Cela à visiblement installé les pilotes propriétaires, et peut être retiré ce qui posait problème...je pense à Kdenlive notamment, car je crois que mes soucis on commencé après son installation

Hors ligne