Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2015, à 19:08

grenouille01

Session 15.04 ne démarre pas

Bonsoir Tlm,

J'ai fait un nettoyage du pc de ma femme aujourd'hui (ventilo....) depuis le remontage du pc impossible d'ouvrir sa session.

Soit j'arrive à mettre son mot de passe mais rien ne se produit ensuite, soit je n'ai pas la main pour taper son mot de passe.

Pourriez vous me dire ce que je dois faire ?

D'avance mille merci.


Sauvez des vies, pensez aux dons d'organes, parlez-en à vos proches et faite leur connaître votre avis
Ubuntu 15.04/ home made computer

Hors ligne

#2 Le 08/10/2015, à 10:20

grenouille01

Re : Session 15.04 ne démarre pas

Bonjour Tlm,

Bon alors j'ai un peu avancer depuis hier soir mais ce n'est pas encore résolu.....

J'ai rallumé le pc et il me met qu'il "ckeck" les filesystem, pendant qu'il fait ça j'ai fait ctrl+alt+c, je bascule en mode graphique et là je tape reboot.

J'ai un écran noir qui apparaît avec ce message : ACPI PCC FAILED, starting on 219.

Ensuite j'ai un tableau avec différents noyaux qui s'affiche et je démarre sur le premier.

Le problème c'est que suis obliger de refaire cette manip à chaque fois que j’éteins le pc et que je veux le rallumer après sad

Si vous avez une solution je suis preneur merci de votre aide.


Sauvez des vies, pensez aux dons d'organes, parlez-en à vos proches et faite leur connaître votre avis
Ubuntu 15.04/ home made computer

Hors ligne

#3 Le 17/10/2015, à 00:10

grenouille01

Re : Session 15.04 ne démarre pas

Bonsoir,

A force d'insister j'ai résolu le problème, quand l'écran d’accueil me proposait d’interrompre le processus  de "check files " par "alt+ctrl+c".

Je suis passé en mode graphique puis reboot, puis sudo apt get update+ s..upgrade



Voila .


Sauvez des vies, pensez aux dons d'organes, parlez-en à vos proches et faite leur connaître votre avis
Ubuntu 15.04/ home made computer

Hors ligne