Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2015, à 09:40

Mikaa

Busybox

Bonjour,

J'ai un problème sur mon ordi avec linux. Hier soir, je l'ai éteint normalement et depuis, ce matin je ne parviens pas à accéder à Kubuntu.

Plusieurs choix me sont alors proposés, normal, je clique donc naturellement sur "Kubuntu" et entrée ! Ensuite, son logo apparaît et je tombe sur ce message de Busybox. J'ai tenté "Exit" (ou return) et ça reste bloqué.

Avez-vous des solutions ?

Hors ligne

#2 Le 06/10/2015, à 17:56

Mikaa

Re : Busybox

Personne ne peut m'aider ?

Hors ligne

#3 Le 08/10/2015, à 13:13

Mikaa

Re : Busybox

Bon tant pis, je vais essayer de trouver une solution par moi même...

Hors ligne

#4 Le 08/10/2015, à 13:28

J5012

Re : Busybox

lance un live pour verifier tes disques

plus d'info sur busybox : https://help.ubuntu.com/community/Grub2/Troubleshooting

Dernière modification par J5012 (Le 08/10/2015, à 13:30)

Hors ligne

#5 Le 08/10/2015, à 14:11

olivi4

Re : Busybox

Bonjour,

Lorsque tu as ce message de "busybox", as-tu essayé un CTRL+d ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 08/10/2015, à 16:00

Mikaa

Re : Busybox

Euh non je n'ai pas essayé !

Hors ligne

#7 Le 08/10/2015, à 16:21

Mikaa

Re : Busybox

Ca affiche un message et fige l'écran

Hors ligne

#8 Le 08/10/2015, à 17:50

olivi4

Re : Busybox

Mikaa a écrit :

Ca affiche un message et fige l'écran

Quand tu fais CTRL+d ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne