Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2015, à 16:55

LolYangccool

Ecran noir en bootant sur le DVD d'Ubuntu 14.04

Bonjour,
J'essaye d'installer Ubuntu 14.04 sur mon PC fixe assemblé ayant comme configuration :
Carte mère : Gigabyte Z97x Gaming 3
CPU : Intel Core i5 quadricoeur 4460 (3,2GHz)
RAM : 8Go G.Skill
Carte graphique : Intel HD 4600 + GTX 970
Stockage : SSD Crucial MX200 250Go (pour le système) + SSD Crucial M500 960Go + DD Seagate Barracuda 2To 7200tr/min
Wi-Fi ac, graveur DVD...

Mon soucis est le suivant : J'ai Ubuntu 14.04.1 64 bit sur un DVD. En démarrant sur ce DVD en UEFI j'obtiens un écran entièrement noir alors que le DVD a l'air de « gratter ».
En démarrant sur le DVD en « legacy », j'ai l'écran violet qui apparait puis le choix de démarrer en live-CD ou d'installer directement le système, que je choisisse l'un ou l'autre, j'ai de nouveau un écran noir mais avec un underscore qui clignote en haut à gauche de l'écran cette fois.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Mes 3 disques sont maintenant vierges. J'ai supprimé Windows 10 que je ne supporte pas...

Merci. smile

Dernière modification par LolYangccool (Le 08/10/2015, à 16:56)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2015, à 21:12

LolYangccool

Re : Ecran noir en bootant sur le DVD d'Ubuntu 14.04

Avec un live-USB j'arrive à booter en UEFI (uniquement) mais l'installation plante pendant la copie des fichiers, j'ai à chaque fois cette erreur :
http://tardis1.tinygrab.com/grabs/51fe7 … 2ae59d.jpg

Une idée ?

J'ai aussi mon écran qui affiche un message « Fréquences non supportées ». Ce message « se balade » sur toute la surface de l'écran.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par cqfd93 (Le 08/10/2015, à 21:46)

Hors ligne