Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4726 Le 08/10/2015, à 16:21

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Ras' a écrit :

C'est parce que ton doigt est à température ambiante ?

Penche-toi, détend-toi, et dis-moi. tongue

Ras' a écrit :

C'est parce que ça récupère le goût de l'endroit où tu as laissé trainer ton doigt avant ?

J'ai oublié de préciser qu'il faut se laver les mains, avant et après. Bien sûr les musulmans le feront de la main droite. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4727 Le 08/10/2015, à 16:23

pierrecastor

Re : Topic des vœux bios

C'est là qu'on n'a pas la même définition d' « exigences élevées ». Ça ne me paraît pas être une grosse exigence de savoir si tu veux des poivrons croustillants ou un peu mou. De la même manière que tu sais bien si tu veux une baguette pas trop cuite ou bien dorée...

Quand je me prépare mon frichti tout seul, mes poivron, je les veux dans le plat, et je ne veut pas me prendre la tête avec plusieurs cuisson ou autre.

Remarque, je suis mauvaise langue, je les met souvent à mi-cuisson. Mais ça m'arrive aussi de tout mettre dedans comme un gros sale quand je ne veut pas me prendre la tête.

La baguette, c'est pas moi qui la prépare, ce ui fait que l'effort de demander "pas trop cuite" à mon boulanger est compatible avec les jours de flemme.

Faut aussi voir la qualité des pâtes. C'était un autre conseil de la prof de cuisine : on prend souvent des pâtes de marde parce qu'elles sont moins chères mais sans calculer que des pâtes de meilleures qualité n'ajouterai pas grand chose au prix de revient de ton plat, et ce sera meilleur (quand on a le choix, bien sûr).

Panzani, que j’achète en gros pour payer moins. Nan, la, c'est juste que ça à cuit trop longtemps car je ne sais pas encore bien gérer la cuisson dans l'eau froid, encore quelques essaie et ça devrais le faire.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4728 Le 08/10/2015, à 16:23

Ras'

Re : Topic des vœux bios

Okay, comme tu parlais de doigt je croyais que tu parlais de faire la sauce. Autant pour moi.
Je trouve ça mieux de le faire à la main, on est bien d'accord smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4729 Le 08/10/2015, à 16:27

Ras'

Re : Topic des vœux bios

pierrecastor a écrit :

Remarque, je suis mauvaise langue, je les met souvent à mi-cuisson. Mais ça m'arrive aussi de tout mettre dedans comme un gros sale quand je ne veut pas me prendre la tête.

Ça m'arrive de me faire à manger comme un gros sale aussi, peut-être moins souvent mais ça arrive.
En tout cas je remarque qu'en temps normal on a les mêmes exigences tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4730 Le 08/10/2015, à 16:41

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

pierrecastor a écrit :

Panzani

1444315208.gif


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4731 Le 08/10/2015, à 16:51

Na K' en vadrouille

Re : Topic des vœux bios

Les pâtes, faut les acheter en Italie.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4732 Le 08/10/2015, à 16:55

pierrecastor

Re : Topic des vœux bios

effet domino a écrit :

Et donc, c'est quoi la marque top moumoute qui ne fais pas vomir ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4733 Le 08/10/2015, à 18:21

Na K' en vadrouille

Re : Topic des vœux bios

Chuis allé me baigner dans la mer à Cefalù ! cool

C'est dingue, elle est tellement chaude qu'on n's'rend même pas compte qu'on rentre dedans ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4734 Le 08/10/2015, à 18:24

Na K' en vadrouille

Re : Topic des vœux bios

(genre on est en octobre, il a pleuvioté toute la journée et il fait preque nuit, et moi je n'ai jamais vu une mer aussi chaude de ma vie, même en plein milieu de l'été, à midi, en plein cagnard caniculaire, à Nantes ! yikes Ici, en plein cœur de l'été, ils doivent se brûler en rentrant dedans... Même à Marseille, ça n'avait rien à voir ! yikes)

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 08/10/2015, à 18:27)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4735 Le 08/10/2015, à 18:26

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

pierrecastor a écrit :
effet domino a écrit :

Et donc, c'est quoi la marque top moumoute qui ne fais pas vomir ?

Les pâtes italiennes, pas les nouilles françaises.

Ou je te pique nouilles. (contrepèterie)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4736 Le 08/10/2015, à 19:24

Na K' en vadrouille

Re : Topic des vœux bios

Mais ici, il y a quasi les mêmes marques qu'en France. Panzani en particulier, chais pas (j'ai pas appris les rayons de pâtes par cœur, surtout qu'ils ont tendance à étre grands...), mais j'ai vu Barilla, je crois (chais plus si ça s'écrit comme ça), et d'autres. Les meilleures putain de pâtes que j'ai bouffées, c'était fait à la main et frais. À partir de là, les querelles de talibans à propos des pâtes industrielles... tongue


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4737 Le 08/10/2015, à 19:36

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Barilla, c'était mieux avant, les boites jaunes (pasta di Parma) étaient excellentes. Un jour, ils les ont complètement arrêté en France pour les remplacer par des boites bleues : un merde infame, une copie de Panzani. C'est pas des pâtes, c'est des nouilles, un truc qui passe directement de l'état solide à l'état liquide, impossible à cuire al dente.

J'espère qu'ils ne vendent pas cette insulte au bon goût en Italie.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4738 Le 08/10/2015, à 20:05

nany

Re : Topic des vœux bios

Bon, journée voile beaauuucoup moins sportive que la semaine dernière. On a quand même réussi à aller aux Ébihens (je précise ça pour golgoth42 s’il veut étudier la carto du coin (oui, on a pas mal de rochers à éviter par chez nous, c’est ça qu’est fun)) pique-niquer sur la plage et ramener le soleil au port (c’est presque l’été indien).
la licorne
la licorne
le cap Fréhel ← Le cap Fréhel et Fort La Latte


C’est les Russes les meilleurs.


Et puis vous me donnez envie de me payer ça :
Machine à pâtes

Hors ligne

#4739 Le 08/10/2015, à 20:16

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

nany a écrit :

Fort La Latte

Où fut tourné Les vikings, avec Kirk Douglas.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4740 Le 08/10/2015, à 20:23

Na K' en vadrouille

Re : Topic des vœux bios

effet domino a écrit :

Barilla, c'était mieux avant, les boites jaunes (pasta di Parma) étaient excellentes. Un jour, ils les ont complètement arrêté en France pour les remplacer par des boites bleues : un merde infame, une copie de Panzani. C'est pas des pâtes, c'est des nouilles, un truc qui passe directement de l'état solide à l'état liquide, impossible à cuire al dente.

J'espère qu'ils ne vendent pas cette insulte au bon goût en Italie.

Je mènerai l'enquête.  tongue


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4741 Le 08/10/2015, à 20:30

nany

Re : Topic des vœux bios

effet domino a écrit :
nany a écrit :

Fort La Latte

Où fut tourné Les vikings, avec Kirk Douglas.

J’me doutais bien que tu loup’rais pas ça. wink
(Bon, la photo est prise de loin mais c’est le truc blanc en plein milieu.)

Hors ligne

#4742 Le 08/10/2015, à 21:36

pierrecastor

Re : Topic des vœux bios

Donc en gros, pas moyen de mettre la main sur de bonne pâte en France en supermarché ?

EDIT : Faut admettre que les pâtes maisons, c'est une tuerie, un pote à acheté la machine et on se fais de temps en temps des nouilles ou des raviolis maison.

Dernière modification par pierrecastor (Le 08/10/2015, à 21:38)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4743 Le 08/10/2015, à 21:57

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

C'est facile à faire ? Je me suis toujours dit qu'il faudrait que je tente, vu que les pâtes industrielles, je commence franchement à les trouver immangeables...

edit.

Dernière modification par Mornagest (Le 08/10/2015, à 22:12)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4744 Le 08/10/2015, à 22:13

αjet

Re : Topic des vœux bios

+1 pour la machine a pates. C'est pas difficile a faire mais faut de la patience et un peu de place pour faire secher les pates.
Conseil, acheter un petit "sechoir" a pates. J'sais pas trop comme on dit en francais.

Dernière modification par αjet (Le 08/10/2015, à 22:14)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4745 Le 08/10/2015, à 22:14

Arcans

Re : Topic des vœux bios

I Origins est un peu inégal et il aurait aussi sans doute gagner à laisser plus de place à Brit Marling, mais c’est tout de même un film SF très intéressant. smile


Sinon, rien à voir, mais est-ce que quelqu’un aurait une solution relativement facile pour convertir un .odp en fichier vidéo ? J’ai trouvé ça (pas encore testé), mais si quelqu’un connait quelque chose un bon moins bidouille et qui conserverait les transitions, je suis preneur, car c’est quand même pour le boulot.
Edit: ou un .pdf en vidéo, parce que là en fait, j’ai un rien le sentiment que l’ouverture du fichier chez moi donne une mise en page un peu différente ce que celle que mon collègue a faite.

Dernière modification par Arcans (Le 08/10/2015, à 22:18)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4746 Le 08/10/2015, à 22:18

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

pierrecastor a écrit :

Donc en gros, pas moyen de mettre la main sur de bonne pâte en France en supermarché ?

Si, parfois même les marques distributeur sont bien. Y a De Cecco qui est très bon. Ils vendent même par internet.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4747 Le 08/10/2015, à 22:27

nany

Re : Topic des vœux bios

Arcans a écrit :

J’ai trouvé ça (pas encore testé)

Bah le script est tout simple mais il a l’air de faire le boulot si tu n’as pas des timings différents pour chaque diapo (la variable FRAMERATE est à modifier pour faire le réglage). En plus, il convertit d’abord l’odp en pdf, donc si part d’un pdf, il y a une étape à supprimer.

Hors ligne

#4748 Le 08/10/2015, à 22:35

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Ouais ràf du timing, du moment que ça peut tourner en boucle, mais apparemment, il ne conserve pas les transitions. Or c’est pour afficher sur un écran à destination du public, donc un minimum de transition, ça serait bien.

Et aussi… Si je peux éviter un truc qui nécessite de repasser par moi à chaque changement (parce que faut pas rêver, je connais mes collègues), ça m’arrangerait, vraiment. tongue

Déjà que je suis surpris, quand j’avais demandé qu’on m’envoie le truc pour que je puisse chercher un peu, je m’attendais à voir arriver un .ppt voire un .pptx, pas un .odp. Limite, j’aurais préféré un .ppt(x) d’ailleurs, vu que les versions complètes de PowerPoint permettent, elle, l’export en vidéo, la seule question restante serait alors de savoir s’il y a la moindre version complète de PowerPoint sur un des pc du boulot. lol


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4749 Le 08/10/2015, à 22:37

Na K' en vadrouille

Re : Topic des vœux bios

En tous cas, il y a (notamment...) des Barilla bleues dans la cuisine du couvent. tongue D'ailleurs, il y a aussi de la farine barilla bleue, et de la sauce tomate basilic Barilla bleue.

Moi, j'ai des pâtes Garofalo, mais c'est juste pour finir le séjour, avant je le prenais par paquets d'un kilo er c'était une autre marque.

Bon. Du coup, je sais quel cadeau ramener à effet domino... Un paquet de pâtes Barilla bleues italiennes. tongue

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 08/10/2015, à 22:38)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4750 Le 08/10/2015, à 22:42

nany

Re : Topic des vœux bios

Arcans a écrit :

Ouais ràf du timing, du moment que ça peut tourner en boucle, mais apparemment, il ne conserve pas les transitions. Or c’est pour afficher sur un écran à destination du public, donc un minimum de transition, ça serait bien.

Là, c’est clair que pour les effets de transition, il faut chercher autre chose. Un truc de capture d’écran ?

Hors ligne