Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2015, à 00:43

lemelinm

Installer Ubuntu 14.04.3 en double amorçage avec Win 10, problème!

En essayant Ubuntu sur mon ordinateur (2007 donc avec BIOS), j'ai voulu aller modifier ma partition.  Pour le moment, mon disque HD 350 Gig est tout dédié à Windows 10 Familial x64.  Dans Gparted, il y a un icône d'avertissement sur la ligne faisant référence à mon HD.  Je crois que Gparted n'est pas capable de lire les données sur ce disque.  Que pourrait-il bien en être la raison?

Vous devez surement comprendre combien me rendrait heureux un moyen de réussir mon installation.

Merci d'avance pour votre aide.


Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

Hors ligne

#2 Le 09/10/2015, à 06:50

malbo

Re : Installer Ubuntu 14.04.3 en double amorçage avec Win 10, problème!

Ubuntu 14.04.3 n'a aucun intérêt pour ton ordi de 2007 : il faut installer Ubuntu 14.04.1 et j'explique pourquoi dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1807041
J'y indique également ma recette pour faire une LiveUSB de cette version 14.04.1 et je te recommande de la mettre en pratique, de tester cette version 14.04.1 (en session live, c'est à dire avec le choix "Essayer sans installer") pour t'assurer que tout est bien fonctionnel et si c'est le cas, d'installer.
Dans l'immédiat, pour qu'on puisse tenter de comprendre ton souci avec Gparted, je te prie de faire un Boot-Info en utilisant ton support d'installation actuel (14.04.3) et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. Je ne serai peut-être pas là quand tu vas répondre mais quelqu'un d'autre pourra certainement l'analyser (ce Boot-Info) et t'aider à trouver la solution.

Dernière modification par malbo (Le 09/10/2015, à 06:51)

Hors ligne