Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2008, à 11:54

joske

Instalation Kde4.1 (on essaie!) (Resolu)

Bon, en changant de sources de dépot (tiscalini .nl à la place de l'officielle), j'ai pu mettre à jour mes dépots pour pouvoir installer KDE4.1, enfin je pensais ??!!
Mais,j'ai toujours ce probleme: lors de le mise a jour du systeme, je tombe tjrs sur le message:Base de données verrouillée Adept-Batch.  Impossible d'appliquer le changements,probleme survenu lors de l'applicatrion, etc etc.Je passe au dessus en fermant Adept pendant le chargement du message d'alerte, et ....il me fait la mise à jour de logiciels.

Je ne trouve que" KDE4-desktop environnement" dans la liste de logiciels et lorsque que je le selectionne, il me charge plusieurs applications KDE4, en double des apllications existantes, mais ..toujours pas de  KDE4.1, que je ne trouve nule part.
Tous les updates sont effectués, j'ai installé et mis à jour le dépot deb indiqué dans la doc, mais là, rien ne change,et je ne sais plus !
Où est l'erreur ?
Merci

Dernière modification par joske (Le 22/11/2008, à 21:34)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2008, à 16:14

Clembou

Re : Instalation Kde4.1 (on essaie!) (Resolu)

Essaie :

sudo dpkg --configure -a

Hors ligne

#3 Le 05/09/2008, à 19:31

joske

Re : Instalation Kde4.1 (on essaie!) (Resolu)

J'ai essayé et une mise à jour du dépot a été éffectuée.
Mais maintenant, je n'ai plus acces à Adept !!
J'ai un avertissement d'un update à effectuer, mais si je veux ouvrir Adept :
La base de données APT n'a pas pu être ouverte ! Cela peut être dû à une mauvaise configuration de APT ou à un problème similaire. Essayez de lancer apt-setup et apt-get update dans un terminal et voyez si cela résout le problème.

Si je lance l'ordre dans la console, voila ce que j'obtiens:

jose@Home:~$ sudo apt-setup
[sudo] password for jose:
sudo: apt-setup: command not found

Idem pour l'autre commande.
Que faire maintenant ?
J'suis bleu dans Linux !!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#4 Le 05/09/2008, à 19:35

pfriedz

Re : Instalation Kde4.1 (on essaie!) (Resolu)

sudo apt-setup je ne connais pas roll

sinon tu dois pouvoir faire "sudo apt-get update", surtout que c'est la dessus que se base adept hmm

Hors ligne

#5 Le 05/09/2008, à 19:52

joske

Re : Instalation Kde4.1 (on essaie!) (Resolu)

Essayez de lancer apt-setup et apt-get update dans un terminal et voyez si cela résout le problème.

Ce message s'affiche à l'ouverture de  Adept !!!

jose@Home:~$ sudo apt-get update
E: Le type « deb: » est inconnu sur la ligne 57 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list

voici la réponse de l'autre commande mad

Hors ligne

#6 Le 06/09/2008, à 00:13

joske

Re : Instalation Kde4.1 (on essaie!) (Resolu)

J'me casse plus, c'est dommage, j'aurais également aimé profiter du nouveau look KDE4.1, mais vu les problèmes posés , et ........le peu de réponses reçues, je ne sais pas gérer celà tout seul.
Donc , migration sur Gnome !:/
Merci quand mème.:(

Hors ligne

#7 Le 06/09/2008, à 01:16

Cobaltounet

Re : Instalation Kde4.1 (on essaie!) (Resolu)

joske a écrit :

J'me casse plus, c'est dommage, j'aurais également aimé profiter du nouveau look KDE4.1, mais vu les problèmes posés , et ........le peu de réponses reçues, je ne sais pas gérer celà tout seul.
Donc , migration sur Gnome !:/
Merci quand mème.:(

Minute papillon ! Laisse nous arriver ! En plus on ne peut pas te laisser allez sous gnome, ca ne serait pas humain ca big_smile
Deja donne nous le depot que tu utilise. POur installer KDE 4.1, de toutes facons, il n'y en a pas 36.  C'est :

deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-members-kde4/ubuntu hardy main

Voir http://www.kubuntu.org/news/kde-4.1.1

Sinon, poste nous le contenu de ton fichier /etc/apt/sources.list
Quelque chose me dit que tu dois avoir une grosse con.... a la ligne #57

Hors ligne

#8 Le 09/09/2008, à 20:01

joske

Re : Instalation Kde4.1 (on essaie!) (Resolu)

Je suis de retour ,sur KDE 4.1 !
J'ai dù rebruler DEUX cd .iso, avant d'avoir une version fonctionnelle d'instalation KDE 4.0 remix.
Ensuite les updates et upgrades et nous y  sommes !!
Pour le reste, pas mal comme look ,un peu "à la Windows ".
Tiens , sur KDE 3.5, j'avais désactivé la demande de login à l'ouverture de KDE.
Comment le faire sur KDE 4.1 ?

Hors ligne

#9 Le 09/09/2008, à 20:41

Cobaltounet

Re : Instalation Kde4.1 (on essaie!) (Resolu)

joske a écrit :

Tiens , sur KDE 3.5, j'avais désactivé la demande de login à l'ouverture de KDE.
Comment le faire sur KDE 4.1 ?

Tu lances systemsettings et tu vas dans Avancé, gestionnaire de configuration et tu selectionnes le dernier onglet

Dernière modification par Cobaltounet (Le 09/09/2008, à 20:45)

Hors ligne

#10 Le 09/09/2008, à 23:13

joske

Re : Instalation Kde4.1 (on essaie!) (Resolu)

Ouille ouille , que ça bug ce machin !!!
C'est lent, ça plante !!
Probléme maintenant avec  Adept !!!!
Certains site Internet me demande d'instaler des plug-ins, d'autres , pas possible de visionner des vidéos, je dois instaler des Actives x , je dois instaler Macromedia flash player, ou adobe Flash Player !!!!!!
Je regarde dans la liste de programmes disponibles mais ........maintenant c'est Adept qui bugge!
J'ai 4 upgrades a éffectué m'indique t il, mais impossible d'ouvrir, Adept instaler m'oindique qu'un autre procédé est en action et "emploie ou bloque "l'ouverture d'Adept.
Si je clique non, il me met fait une recherche d'update, et me dit 4 upgrade
Si je veux instaler , il se lance mais se bloque sur Sun java6-jre, à 3% ! Les détails me montrent une acceptation à faire mais innactivable, pas de réaction sur le "OK"
Si je veux faire un sudo apt-get update,  il se bloque sur: var/lib/dpkg/lock......open.
Donc ça bloque ferme !!!
lol:lol::lol::lol:

Dernière modification par joske (Le 09/09/2008, à 23:15)

Hors ligne

#11 Le 10/09/2008, à 05:46

Cobaltounet

Re : Instalation Kde4.1 (on essaie!) (Resolu)

Alors dans l'ordre :

Les problèmes avec flash sont récurent sous linux. La faute a adobe qui jusqu'a présent n'avait pas libéré les specifications (mais c'est chose faite depuis peu)

Pour pouvoir lire les vidéo en flash, il faut installer le paquet :

flashplusgin-nonfree

De mémoire, il faut avoir activé le depot Medibuntu auparavant : http://doc.ubuntu-fr.org/depots

Pour ce qui est d'adept, chez moi il marche tres bien. Si tu n'es pas satisfait du logiciel, tu peux utiliser synaptic (http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic) son équivalent Gnome.

Ceci dit cela ne resoudra pas ton probleme. SI tu as ce message c'est que la liste des paquets est verrouillée. Ca se passe si :
- Tu as démarré plusieurs adept par erreur : le premier verrouille la base, du coup le second à l'erreur
- Tu as démarré un adept qui a "crashé", laissant la base verrouillé
- Tu un processus adept "zombie" qui bloque la base

Si tu suis les indications suivantes, ca devrait t'aider : http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt

Pour info, l'installation de certains paquets (Java par exemple) demande l'acceptation d'une licence. C'est pour cela que l'installation reste bloquée a 3%. Ceux, la je les installe avec un :

sudo apt-get install monpaquet

Dernière modification par Cobaltounet (Le 10/09/2008, à 05:50)

Hors ligne

#12 Le 10/09/2008, à 14:26

carpediem

Re : Instalation Kde4.1 (on essaie!) (Resolu)

Salut à tous, je désire installer KDE4.1 mais je rencontre un problème.

j'ai mis dans mes dépôts:   deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-members-kde4/ubuntu hardy main

mais ensuite j'ai ce message d'erreur.

claude@carpediem ~$ sudo apt-get install kde4
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  kde4: Dépend: kde4-amusements (>= 3.3) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
claude@carpediem ~$

Merci de votre aide


"Carpe diem quam minimum credula postero"
(Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain.)
HORACE

Hors ligne

#13 Le 10/09/2008, à 17:27

Cobaltounet

Re : Instalation Kde4.1 (on essaie!) (Resolu)

Essaie de faire plutot

sudo apt-get install kubuntu-kde4-desktop

Dernière modification par Cobaltounet (Le 10/09/2008, à 17:28)

Hors ligne

#14 Le 11/09/2008, à 22:28

joske

Re : Instalation Kde4.1 (on essaie!) (Resolu)

Rien ne va plus !!
J'ai suivi tes instructions, mais tout se bloque !!
Si je tapes les commandes en console' je reçois comme réponse: command not found
Apt-dept reste bloqué, j'ai désinstalé et réinstalé KDE4.1, mais ça reste du brol!
Mème en restant sur kde4.0 , problème de stabilité de l'OS.
KDE4.1, sorry mais Adept se bloque à chaque fois, aucun update et upgrade possible et comme dit plus haut,pas de possibilité via Console.

KDE(surtout)4.1 est encore toujours instable et présente des bugs.
Je ne vois pas comment résoudre, et j'en ai marre de tripoter.
Je n'avais pas de probleme avec KDE3.5 .

J'ai reviré sur Gnome et...picobello.
L'os là est très stable.
Adios cool

Hors ligne

#15 Le 11/09/2008, à 22:48

Cobaltounet

Re : Instalation Kde4.1 (on essaie!) (Resolu)

joske a écrit :

Mème en restant sur kde4.0 , problème de stabilité de l'OS.
KDE4.1, sorry mais Adept se bloque à chaque fois, aucun update et upgrade possible et comme dit plus haut,pas de possibilité via Console.

Et bien écoute c'est dommage. Autant KDE 4.0 m'a laissé un gout d'inachevé (comme a beaucoup d'ailleurs), autant KDE 4.1 marche plutôt bien. Je l'utilise sans problèmes majeurs depuis qu'elle est en béta 1, c'est pour dire...

Je te conseille de ressayer dans quelques semaines avec Kunbuntu 8.10. KDE4.1 sera intégré par défaut et tout devrait être plus simple.

Par contre, le fait qu'adept plante me surprend un peu. Tu dois avoir des problèmes avec certains paquets car l'adept que tu lances sous KDE 4.x est le même que celui que tu lance sous KDE 3.5.x : Il n'a pas (encore) été re developpé pour KDE4. Donc s'il marche sous KDE 3.5.x chez toi, il devrait marcher de la même façons sous KDE 4.x

Hors ligne

#16 Le 12/09/2008, à 23:00

joske

Re : Instalation Kde4.1 (on essaie!) (Resolu)

Je dois également dire que j'ai dù m'y reprendre à 3 fois pour avoir un cd.iso qui n'aie pas de faute.
J'ai choisi la source principale et ensuite une source Néerlandaise.
Avec la 2 eme ,mon cd était en ordre.
Après l'instalation de KDE 4.0 remix,les updates automatiques ont été éffectuées.
J'ai donc introduit la source pour KDE4.1, updaté et après, voilà,les misères ont commençés.
Pour ne plus rebruler un 4 eme cd d'instalation, Adept et Console apparement hors d'usage, j'ai abandonné.
Le problème pour moi est que les ordres en console,je n'y connais encore rien et évidement quand le systeme bugge,...
hello, où je suis moi ??
Mais je n'abandonne pas completement.
Dès que la version "stable" sortira, je réessaie, promis!


.

Hors ligne

#17 Le 19/09/2008, à 16:36

ahsid

Re : Instalation Kde4.1 (on essaie!) (Resolu)

bon ne me sautez pas dessus... hmm
Je suis normalement un utilisateur de (k)ubuntu, mais récement on m'a conseillé Opensuse 11 pour tester Kde4.1. Je l'ai aussitôt fait, et là BAM!!! ça déchire!! Certes il reste quelque petits bogs (à chercher), mais majoritairement c'est stable voire très (j'ai pas encore réussi à le faire planter après 1 semaines et demi d'utilisation). J'ai pu activer les "desktop effect" de Kwin (cube, fenetres molles, zoom, scale, etc...) et tout roule. J'ai même installé le dernier menu plasmoid "Lancelot" qui est tout simplement un régal! (pour les curieux voire ici  http://lancelot.fomentgroup.org/main, il existe des dépôts pour hardy qui s'appellent neon, et sinon pour opensuse il est précompilé sur opensuse search)
J'avais auparavant essayé kde4 sur ubuntu (l'install avec l'interface directemenent, ou install de kde4 sur kde3), mais pour ce que mon expérience vaut, j'ai l'impression qu'il y a des années lumières entre l'intégration kde chez ubuntu et celle chez opensuse.

a + sous kde4 wink


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne